Sujet : HDMI laptop vers moniteur = fils de pute
Salut les enfants, je viens de m'acheter un ordi portable (msi gs70 stealth kéké de merde édition avec clavier rétroéclairé de toutes les couleurs) assez puissant pour pouvoir jouer à La Division™, il fonctionne parfaitement, seulement voilà, j'ai aussi acheté un moniteur pour pouvoir jouer la tête haute (BenQ GW2455, recommandé par CPC). Il n'y a pas de port VGA sur le laptop, juste du HDMI et du Displayport. Du coup je dois le brancher au moniteur en hdmi vu qu'"il n'a pas de displayport, ce que je fais, mais hop, écran noir.
Données du problème :
- le moniteur est détecté par windows ;
- le moniteur affiche malgré tout un message "no cable connected" ;
- les drivers du moniteur sont à jour ;
- j'ai essayé de bricoler la résolution et la fréquence d'affichage du moniteur, sans résultat ;
- j'ai la sale impression que la double carte graphique pourrait être en cause parce que l'utilitaire intel me dit que le chip utilisé pour le multi écrans est leur intel graphic HD de merde, mais j'ai beau essayer de tout faire, pas moyen de lui faire utiliser la geforce. Mais en vrai même leur chipset graphique à la con devrait gérer le hdmi, non ?
- Le câble est tout neuf est fait le même effet avec un autre ordi ;
- l'écran fonctionne en vga ;
- J'ai installé Linux.
Je suis évidemment au bout du rouleau et à deux doigts de foutre le feu au siège européen de Benq.