Re : Les coureurs et la coureuse (avec des vrais bouts de rageux dedans)
Ah ok, je viens de voir que mes godasses ont un drop de 13 mm, donc il faudrait que je passe à tes Adidas ?
Je te propose un examen personnalisé de ta problématique. De manière générale, si tu cours souvent, c'est mieux d'avoir 2-3 paires en fonction des situations (pluie, pas la patate, chemin / route, drop etc).
Pour faire court : si tu veux passer à la course sur l'avant pied : commence avec tes runilles choux, ensuite si ça te convient passe à des adidas dropées à 10, puis 8 etc... la clinique du coureur a une formule pour calculer le temps de transition en fonction de tes anciennes paires et de tes actuelles. Ca vaut le coup de s'y pencher parce qu'une blessure c'est plusieurs mois d'emmerdes.
Quel intérêt de changer de technique de course à pied pour risquer la tendinite la chatte à ta mère? Ben c'est simple, si tu le fais doucement, tu te blesseras pas et tu préserveras tes articulations (genre hanche / genoux / chevilles)
Un truc pas mal aussi, quand tu cours sur l'avant pied, tu risques moins les blessures liées à une glissade car ton appui se fait au moment où tu ramènes le pied vers toi. Alors que si tu talonnes, ton appui se fait en s'éloignant. Donc si tu glisses, abd/aducteurs, chevilles dérouillent.
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même