Re : Derniers achats
Bon, je me suis fait arnaquer vu que je l'avais déjà acheté pour la Playstation. M'enfin vu que je n'ai plus de télé pour la brancher...
JC Denton: My vision is augmented.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Pages Précédent 1 … 931 932 933 934 935 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bon, je me suis fait arnaquer vu que je l'avais déjà acheté pour la Playstation. M'enfin vu que je n'ai plus de télé pour la brancher...
Je l'avais acheté à l'époque sur ps1 et juste avant de le finir (j'avais ma sauvegarde avant le combat final ) je l'ai prêté à un pote qui me la jamais rendu :-(
Ah par contre je l'avais déjà fini sur la PS
Vu que j'ai toujours la console et le jeu, si un jour tu les veux...
J'aurais jamais le courage.
Faudrait déjà que je m'attaque un peu au stock de jeux steam.
Malgré toutes ses qualités, je deteste son côté jrpg merdique (combats mous, grind obligatoire, dialogues neuneus...) c'est con parceque niveau ambiance et scénario global il était quand même très bon
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Bon, puisque l'on parle d'Ableton, c'est chiant de tout faire au clavier et à la souris, il va me falloir un contrôleur rapidement. Je fantasme aussi sur le Push 2, mais 700 € en premier achat c'est une connerie, surtout si j'en ai marre dans trois mois. Du coup je cherche un contrôleur USB, 2 octaves max pour le clavier, avec plein de potards, et pourquoi pas une petite matrice genre Launchpad, et si possible à pas plus de 300 €. Ça fait assez hybride comme truc, je ne sais même pas si ça existe.
mon premier mini clavier controleur lpk25 akai http://www.akaipro.com/product/lpk25 il me sert toujours
puis je voulais des pads : nanopad de korg http://www.korg.com/us/products/controllers/nanopad2/
et quelques potards et pads sur la meme surface LPD8 akai http://www.akaipro.com/product/lpd8
on m'a prêté un launchpad novation 8x8, essentiel pour déclencher séquences ou clips.
et tout dernièrement j'avais besoin de beaucoup plus de potards et des faders aussi pourquoi pas, j'ai pris le launch control xl de novation, il a un espèce d'automap pour ableton assez pratique: https://global.novationmusic.com/launch … control-xl
j'ai aussi testé le mkII SL de novation, https://global.novationmusic.com/keys/sl-mkii# tout en un assez bien foutu aussi avec un automap et un petit ecran qui te permet de voir ce que tu touches sans avoir à regarder ton ecran d'ordi du coup.
J'aime bien le combo launchpad / launchcontrol pour jouer live. Ensuite pour composer, j'aurais tendance à te conseiller + que 2 octaves sinon tu te retrouves limité.
Envoie, passe à la maison, manipuler tout ceci, il faut que je teste plein de machines.
je te dirai si je les prends avec moi la prochaine fois que je monte, en cas je passe te faire tester le launch pad et launch control
mais "univers sons" à république encore une fois, t'as plein de controleurs en test avec une station daw connectée pour chaque. j'ai pas trop osé personnellement, mais tu peux peut etre demander conseil sur place aux vendeurs.
sinon quand je disais séquenceur, je pensais synth sequenceur. A l'entrée si tu y vas ya justement un petit sequenceur, et un synthé modulaire branchés ensemble <3
Je viens d'aller voir leur site, et tous les trucs que je cherche sont indisponibles, ça va finir à Pigalle cette histoire.
Pour le modulaire, tu parles du System-500 ? C'est super beau, mais ça reste un gadget de riche, tu dois pouvoir faire la même sur ton ordi.
sed a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Bon, puisque l'on parle d'Ableton, c'est chiant de tout faire au clavier et à la souris, il va me falloir un contrôleur rapidement. Je fantasme aussi sur le Push 2, mais 700 € en premier achat c'est une connerie, surtout si j'en ai marre dans trois mois. Du coup je cherche un contrôleur USB, 2 octaves max pour le clavier, avec plein de potards, et pourquoi pas une petite matrice genre Launchpad, et si possible à pas plus de 300 €. Ça fait assez hybride comme truc, je ne sais même pas si ça existe.
mon premier mini clavier controleur lpk25 akai http://www.akaipro.com/product/lpk25 il me sert toujours
puis je voulais des pads : nanopad de korg http://www.korg.com/us/products/controllers/nanopad2/
et quelques potards et pads sur la meme surface LPD8 akai http://www.akaipro.com/product/lpd8
on m'a prêté un launchpad novation 8x8, essentiel pour déclencher séquences ou clips.
et tout dernièrement j'avais besoin de beaucoup plus de potards et des faders aussi pourquoi pas, j'ai pris le launch control xl de novation, il a un espèce d'automap pour ableton assez pratique: https://global.novationmusic.com/launch … control-xl
j'ai aussi testé le mkII SL de novation, https://global.novationmusic.com/keys/sl-mkii# tout en un assez bien foutu aussi avec un automap et un petit ecran qui te permet de voir ce que tu touches sans avoir à regarder ton ecran d'ordi du coup.
J'aime bien le combo launchpad / launchcontrol pour jouer live. Ensuite pour composer, j'aurais tendance à te conseiller + que 2 octaves sinon tu te retrouves limité.Envoie, passe à la maison, manipuler tout ceci, il faut que je teste plein de machines.
Haha, parfait !
Bon, j'ai découvert les joies du bon coin, les mecs qui répondent jamais, et les « ça fait deux semaines que je l'ai vendu mais je laisse quand même l'annonce », bref, pas trouvé la Push, j'attends trois mois et au pire, bah je sais pas...
Du coup, pour le clavier j'ai pris ça en attendant :
C'est pas cher, et ça fait exactement ce que je lui demande, mais c'est encore un peu gros, la photo est trompeuse. Ils ont juste oublié de mettre la moitié des fonctions dans le manuel, mais passons.
Par contre, vu que vous êtes plein à avoir Ableton ici, vous allez sans doute pouvoir m'aider. Il y a moyen de sauvegarder le mapping midi ? Si je change d'instrument, il saute, normal, par contre si je reviens sur un synthé où j'étais bien configuré, il faut tout refaire, c'est reulou. J'ai cru vaguement comprendre qu'il y avait un mapping par session, mais je préférerais en faire un par instrument ou VST...
Tout ça pour jouer l'air du Keyboard Cat. Franchement ça fait pas un peu cher ?
Sinon vous avez déjà complété des titres juste avec le pc avant d'investir dans des futurs nids à poussière ?
Haha, parfait !
Tu l'as acheté où?
Une fille m'a dit avoir acheté le push 1 doccasion sur thomann ya deux semaines. faut regarder régulierement surement.
Il y a moyen de sauvegarder le mapping midi ?
oui dans les projets comme tu le dis à la fin de ton post.
Si je change d'instrument, il saute, normal, par contre si je reviens sur un synthé où j'étais bien configuré, il faut tout refaire, c'est reulou.
mmmh les joies du mapping, tu kiffes?
J'ai cru vaguement comprendre qu'il y avait un mapping par session, mais je préférerais en faire un par instrument ou VST...
--> save settings as default. par exemple, si tu utilises souvent certains instruments, tu fais que chaque nouveau projet en contienne une piste midi (tu peux y mettre les audio plugins que tu utilises souvent (eq8? compressor/limiter?..) et l'affectation midi doit pouvoir se sauvegarder egalement. Je ne sais pas dans quelle mesure l'usage de différents controlleurs (differentes marques, knobs, touches) pose problemes (cest aussi pour ça que j'ai mentionné l'automap plus haut, parce que j'ai vraiment horreur de devoir aller affecter moi meme des numeros, faire attention à ce que je n'ecrase pas un mapping précédent, ou qu'il n'y ait pas de chevauchement). Faut voir si les canaux sont bien independants (ce sont des chiffres que tu trouves dans la colonne canal de ton affect midi sur ableton), et après si cest pas le cas (ex : tu as deux mappings sur le meme canal et cc/command), faut que tu télécharges l'editor de ton controleur (sur le site du constructeur en general), pour pouvoir sauvegarder tes templates. Savoir aussi que parfois l'interface sera vraiment à chier, sans parler des plus vieilles machines où il n'y a limite plus d'infos passé une certaine année. Voilà, amuse toi bien
Autrement avec Max for live, je pense que ça doit pouvoir se faire, j'aurais peut etre la réponse dans qqs mois...
Sinon vous avez déjà complété des titres juste avec le pc avant d'investir dans des futurs nids à poussière ?
oui, mais au delà de ça, le fait de pouvoir jouer d'un instruments avec ses mains et non pas au clavier/souris, ça enrichit pas mal le jeu, donc ça aide aussi pour composer.
Tout dépend de comment chacun s'y prend. Les notes je les entends pas avant de jouer donc cest bien de pouvoir tester rapidement, e.g. sur un petit clavier midi.
Beethoven c'était mieux avant.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Haha, parfait !
Tu l'as acheté où?
Une fille m'a dit avoir acheté le push 1 doccasion sur thomann ya deux semaines. faut regarder régulierement surement.صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Il y a moyen de sauvegarder le mapping midi ?
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Si je change d'instrument, il saute, normal, par contre si je reviens sur un synthé où j'étais bien configuré, il faut tout refaire, c'est reulou.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:J'ai cru vaguement comprendre qu'il y avait un mapping par session, mais je préférerais en faire un par instrument ou VST...
--> save settings as default. par exemple, si tu utilises souvent certains instruments, tu fais que chaque nouveau projet en contienne une piste midi (tu peux y mettre les audio plugins que tu utilises souvent (eq8? compressor/limiter?..) et l'affectation midi doit pouvoir se sauvegarder egalement. Je ne sais pas dans quelle mesure l'usage de différents controlleurs (differentes marques, knobs, touches) pose problemes (cest aussi pour ça que j'ai mentionné l'automap plus haut, parce que j'ai vraiment horreur de devoir aller affecter moi meme des numeros, faire attention à ce que je n'ecrase pas un mapping précédent, ou qu'il n'y ait pas de chevauchement). Faut voir si les canaux sont bien independants (ce sont des chiffres que tu trouves dans la colonne canal de ton affect midi sur ableton), et après si cest pas le cas (ex : tu as deux mappings sur le meme canal et cc/command), faut que tu télécharges l'editor de ton controleur (sur le site du constructeur en general), pour pouvoir sauvegarder tes templates. Savoir aussi que parfois l'interface sera vraiment à chier, sans parler des plus vieilles machines où il n'y a limite plus d'infos passé une certaine année. Voilà, amuse toi bien
Autrement avec Max for live, je pense que ça doit pouvoir se faire, j'aurais peut etre la réponse dans qqs mois...
Je comprends chaque mot de ton post, mais rien du tout à l'ensemble, il y a trop de parenthèses. Donc je répète la proposition : tu viens me montrer ça à la maison, je te fais un cours de typo, et on est quitte.
Je te le revends à 70 balles si il faut.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Haha, parfait !
Tu l'as acheté où?
Une fille m'a dit avoir acheté le push 1 doccasion sur thomann ya deux semaines. faut regarder régulierement surement.صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Il y a moyen de sauvegarder le mapping midi ?
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Si je change d'instrument, il saute, normal, par contre si je reviens sur un synthé où j'étais bien configuré, il faut tout refaire, c'est reulou.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:J'ai cru vaguement comprendre qu'il y avait un mapping par session, mais je préférerais en faire un par instrument ou VST...
Ah bah si j'ai compris finalement, j'ai juste confondu avec le thread des bourrés dans lequel je voulais aller, mais ma proposition tient toujours.
sed a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Haha, parfait !
Tu l'as acheté où?
Ah bah si j'ai compris finalement, j'ai juste confondu avec le thread des bourrés dans lequel je voulais aller, mais ma proposition tient toujours.
pff nan mais du coup jai plutot envie de refuser pour la peine salaud, connard, pute.
a vraid ire, javais proposé dans mon post initial de passer pour tester puis je me suis ravisée, (je proposais en echange de ramener un kaossilator, plus compact, photo illustrative - tu la kiffes la parenthese là?)
mais sinon ouais je cherche un toit pour dormir le jeudi avant lundi de paques, cetait pas trop mal chez vous je crois me souvenir
cest la veille de l'anniv de bakounay
pour la typo, je relis de moins en moins là, et si je poste cest que je suis défoncée en général, pardon hein...
Vendu pour jeudi. Putain, le week-end va être dur.
--> save settings as default..
Tu parles bien de cette méthode ? https://www.ableton.com/en/help/article … -template/
C'est méchamment reulou du coup, je n'ai pas envie de charger deux cents VST pour chaque morceau.
Et comment tu fais en live ? Parce que si je change d'instrument sur une même session (genre en passant d'une basse à un synthé), quand je reviens au premier, les mappings sont à refaire.
Edit : c'est bon, c'est réglé pour le dernier point. Maintenant je cherche le moyen de passer d'un instrument à un autre sans passer par le clavier de l'ordi. Tu fais ça comment toi ? Une possibilité serait d'assigner un instrument à chaque touche du clavier midi, mais à ce moment-là plus moyen de jouer avec en live... Il n'y a pas un raccourci pour passer à l'instrument suivant ?
faudrait se skyper et faire un partage d'ecran cest un peu relou par ecrit comme ça
tu peux assigner plein de choses en midi, notamment quelle piste est armée, et quel instrument midi jouer.
et nan, quand tu reviens au premier instrument, les mappings sont pas a refaire normalement, mais t'as l'air d'avoir réglé le truc
(ouais je parle bien de ça dans ton lien là)
je viens dessqyer de faire ce que tu veux, et je mappe 'armer piste 1' sur un bouton 1, 'armer piste 2' sur un bouton 2, et puis voilà ca change d'instrument selon que je presse 1 ou 2, et le control se fait automatiquement avec mon clavier midi sur les deux. si tu veux jouer les deux instru en meme temps tu gardes 1 et 2 armés
Ah vivi, ça j'ai bien compris, mais comme pour l'instant je n'ai que huit pads, je ne vais pas aller très loin. Bon, maintenant, 90 % de mes problèmes restants viennent du fait que je ne l'ai pas encore cracké. Pour le reste c'est assez intuitif comme logiciel, j'aime bien.
J'ai récupéré une licence intro que je pourrais installer, mais bon, huit pistes max...
il faut que tu changes de canal (midi channel) pendant l'affectation midi pour avoir plus que 8 pads
Pages Précédent 1 … 931 932 933 934 935 … 1 287 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » Derniers achats
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,814 secondes, 9 requêtes exécutées