Sujet : L'histoire du géant timide
En islandais ça s'appelle Fùsi, mais je suppose que faire un titre à la Amélie Poulain semblait plus vendeur.
Un film islandais sur un type amateur de figurines et de hard rock comme Napalm, mais la ressemblance s'arrête là puisqu'il est obèse, puceau et franchement triste. Il vit encore chez sa maman, un jour son beauf lui offre des cours de danse country, enfin faut savoir que même en Islande c'est super super ringard et il rencontre une nana Sjöfn (ne cherchez pas, moi non plus je ne sais pas comment ça se prononce), qui est grave paumée, dépressive sur les bords.
Ce film se veut une comédie dans la bande-annonce, mais en fait, il nous dépeint la vie d'un type super triste. Vie sociale quasi inexistante, il est brimé par ses collègues, il vit chez sa mère et fait un taf de merde. Y a surtout beaucoup de moments gênants, on sait pas vraiment comment il va réussir à se dépatouiller de toutes les situations très embarassantes qui lui tombent dessus.
Un film bizarre quoi, mais bon, venant de l'Islande, les comédie avérées je les avais trouvées bizarres, donc celui-ci ne m'étonne pas plus qu'un autre.