Re : Derniers achats
nan mais je fantasme completement hein. jai pu tester le push2 et je surkifferais lavoir. cela dit, avec ableton et de bons vst (et de bons controlleurs) on peut arriver à un rendu similaire synthes, sequenceurs and co, cest juste. cest surtout pour pouvoir changer un peu de setup et skipper l'etape du mapping parfois chiant. Et puis analog vs digital etc. Pour le concert, depuis le debut de l'année on me propose des projets et après cest demerde toi donc je fais tout toute seule. yavait un ingé son, mais le mixage de mon morceau est inhérent à mon morceau. j'ai foutu un eq3 sur les instru importants et j'ai fait ça en live, mais rien que le fait que ça sorte sur de mega enceintes, les retours peut etre pas ideaux (je n'avais jamais fait de balances avant) ça m'a fait un drole d'effet. Et le lieu est connu pour foutre les basses tres forts, on m'avait prévenue. Sinon typiquement pour citer un exemple, en composant au casque, j'entendais bien les aigus, tous les details un peu scintillants donc volumes réglés en fonction. En passant sur enceintes, vu que les basses prenaient le dessus, j'ai eu du mal à faire revenir ces details hauts en frequences. C'est ce qu'il a fallu que j'ajuste a mon jeu en direct (avec ces Eq3 justement). Après j'y connais pas grand chose. Mais cest souvent le probleme avec le mixage au casque vs enceintes. Ya forcement des problemes de rendus sur certaines frequences, donc autant mixer direct sur enceintes.