Sujet : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...
Désolée de t'apprendre que tu es aussi con que moi!
Ouais je sais ca choque.
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Désolée de t'apprendre que tu es aussi con que moi!
Ouais je sais ca choque.
En même temps payer 34ct/€ la min pour s'entendre dire redémarrer la livebox et vérifier la connexion physique, parceque tu aurais pu dire :
"bonjour une pluie de méteorite s'est abbatue sur le DSLAM et les martiens ont bouffé tous les cables entre chez moi et le concentrateur"
Ben au final c'est toujours la même merde--> "redémarrer le modem et changer le filtre" su-per
Et ca veut dire?
Au fait au final ton probléme c'etait quoi? t'avais fait une passerelle entre le lave-linge et le micro-onde à l'aide de ta carte réseau?
En même temps payer 34ct/€ la min pour s'entendre dire redemmarer la livebox et vérifier la connexion physique, parceque tu aurais pu dire :
"bonjour une pluie de méteorite s'est abbatue sur le DSLAM et les martiens ont bouffé tous les cables entre chez moi et le concentrateur"
Ben au final c'est toujours la même merde--> "redemmarer le modem et changer le filtre" su-per
C'est pas tjrs la même merde, mais puisque 99% des appels c'est pour des faux problèmes, si on envoit une équipe vérifier tout le matos à chaque appel, ça ferait faire bcp de taff dans le vent.
Si on commence par faire vérifier les filtres, c'est parce que un client sur deux n'a pas mis de filtre sur une prise à laquelle est relié un téléphone
"bah oué mais ça marche comme ça depuis deux ans donc ça vient pas de là"
"bah oué bah notre matos aussi il marche depuis deux ans donc ça vient pas de chez nous non plus puis mon grand père était vivant avant de mourir. Vous allez donc mettre un filtre ou débrancher ce téléphone, merci"
Hier y' Rouston qui m'a parlé d'un condenseursateur à enlever sur la prise téléphonique, je l'ai fait et depuis plus de soucy, alors p'tet que...
Franchement, rendre fou un mec qui fait son boulot avec passion et qui souhaite t'aider à résoudre tes problèmes, je trouve cela minable... (en plus t'es naze, quitte à faire des blagues au tel, utilise un numéro vert).
Un condensateur et non un condenseur, il peut agir comme un filtre et provoquer des pb, sinon D-link font de trés bon modem-routeur wi-fi à pas cher.
Je propose que Napalm ou rain face un léger forcing afin de retirer le "ki komande" au titre de jean.
Avant de changer de matos ça ne coûte rien de vérifier s'il y a un condo et le cas échéant de l'oter avec toute la douceur dont tu es capable en tant que brute de droite. Lorsque j'ai eu ce genre de prob de connexion (synchro) ça les a résolu en grande partie (maintenant ils sont très rares et sûrement dû à la ligne)
Ce serait pas un speedtouch v-quelque chose ton modem ?
La sélection naturelle à l'oeuvre.
As-tu essayé de débrancher 1 minute le routeur et de le rebrancher ensuite ?
Dire que je peste contre les gogoles qui font leurs gogoles, ce qui oblige les hotliners à nous prendre d'office pour des gogoles et à nous tartiner leur check-liste de gogole ; alors que tu veux juste savoir si ta ligne est activée. 10 minutes d'attente + 10 minutes de "filtre+condo+bullshit" pour au final avoir un "ah oui monsieur, la ligne n'est pas activée, c'est pour ça que ça ne synchronise pas".
oué ou ceux qui demandent d'attendre 3 jours le temps d'intervenir sur ta ligne parce que tu ne peux pas lancer de ping sur ton modem en réseau local...
le soucis est très simple, la plupart des hotliner tout comme les clients sont... des GENS, donc cons
La dernière fois que j'ai appelé la hotline c'était pour régler un problème de débit. Depuis plusieurs semaines mon débit diminuait régulièrement : 1.5 méga, puis 1.4, 1.2, 1.1, 1.0, puis 512kb, puis 128, puis 96, puis 64, puis, grand bonheur, retour à 96kb. Je téléphone, j'explique mon problème et là, éclair de génie du type, il me demande :
"- Monsieur C******, quel est le navigateur que vous utilisez ?
- Pardon, dis-je, mais quel est le rapport espèce de bougre de c** d'e***** de m**** ?
- Je suis obligé de vous le demander monsieur.
- Ah bon p***** de m**** ben Mozilla alors espèce de c******.
- Mozilla 1.5 ou 2.0 ?
- Arf, tu veux vraiment que j'explose mon téléphone par terre en imaginant que c'est ta sale tête de bouffon ou quoi ? C'est quoi le rapport avec mon débit qui baisse tout le temps pauvre fiotte ?
- Monsieur vous devez me répondre sinon je peux rien faire.
- Ebin passez moi quelqu'un qui peut faire quelque chose je lui dis à l'empaffé.
- Non monsieur je peux pas. Vous devez répondre. 1.5 ou 2.0 ?
- Choisissez au hasard et posez moi la question qui suit, c******.
- Mozilla 2.0 donc, avez vous vidé le cache du navigateur ?
- ..........................
- Allez vider le cache de votre navigateur.
- .......................... C'est fait espèce de tanche."
Après je sais plus mais j'étais tellement énervé par ces questions innapropriées que le type m'a dit "débranchez votre modem et rebranchez le et rappelez nous au revoir" et il a presque raccroché alors - héhé - je l'ai interpellé en disant "ah ouais vous me raccrochez à la gueule c'est ça que vous appelez un service client je trouve ça scandaleux" et là il m'a répété "débranchez votre modem, rebranchez et rappelez nous au revoir monsieur".
- Pardon, dis-je, mais quel est le rapport espèce de bougre de c** d'e***** de m**** ?
- blablapoli
- Ah bon p***** de m**** ben Mozilla alors espèce de c******.
- blabla
- Arf, tu veux vraiment que j'explose mon téléphone par terre en imaginant que c'est ta sale tête de bouffon ou quoi ? C'est quoi le rapport avec mon débit qui baisse tout le temps pauvre fiotte ?blablablablablablablabla
Après je sais plus mais j'étais tellement énervé par ces questions innapropriées que le type m'a dit "débranchez votre modem et rebranchez le et rappelez nous au revoir" et il a presque raccroché alors - héhé - je l'ai interpellé en disant "ah ouais vous me raccrochez à la gueule c'est ça que vous appelez un service client je trouve ça scandaleux"
Mon Gilou ? Mon Héro !
héhé je vois ça. Merci.
Ca te va bien, te manque plus qu'un avatar de merde pour décorrer et on pourra lancer la secte des C* (Clui, Cmoi, etc...Si tu préfères)
"- Monsieur C******, quel est le navigateur que vous utilisez ?
- Pardon, dis-je, mais quel est le rapport espèce de bougre de c** d'e***** de m**** ?
- Je suis obligé de vous le demander monsieur.
- Ah bon p***** de m**** ben Mozilla alors espèce de c******.
- Mozilla 1.5 ou 2.0 ?
- Arf, tu veux vraiment que j'explose mon téléphone par terre en imaginant que c'est ta sale tête de bouffon ou quoi ? C'est quoi le rapport avec mon débit qui baisse tout le temps pauvre fiotte ?
Franchement, Mon Gilou, tu aurais du lui balancer une bouteille d'eau sur la gueule. Il ne l'aurait pas volé cet infâme !
Je comprends pas son histoire moi, il manque la chute ou quelque chose non ?
Franchement, Mon Gilou, tu aurais du lui balancer une bouteille d'eau sur la gueule. Il ne l'aurait pas volé cet infâme !
la légende Ayomi est en marche!
Ben il a refusé de metttre le table, claqué la porte de sa chambre et mis Tokyo hotel à fond. En fin de soirée il a raconté sa journée dans son journal intime avant d'aller se faire un CCS 1.6.
La chute c'est que j'ai toujours un débit de 96Kb et que j'attend que TheDarkDreamer m'aide à écrire une lettre de résiliation demandant le remboursement des mois payés sans avoir le débit normal, ainsi que la gratuité des frais de résiliation et enfin un petit geste commercial de la part du FAI qu'on pourrait définir comme un petit don pécunier d'une centaine d'euros pour le dédommagement et le foutage du gueule du service client.
On dit pécuniaire, l'adjectif pécunier n'existe pas aifaifesse.
Une centaine d'euros pour le dédommagement.
Ha ha... autant te mettre ton propre poing dans le cul tout de suite.
En même temps payer 34ct/€ la min pour s'entendre dire redémarrer la livebox et vérifier la connexion physique, parceque tu aurais pu dire :
"bonjour une pluie de méteorite s'est abbatue sur le DSLAM et les martiens ont bouffé tous les cables entre chez moi et le concentrateur"
Ben au final c'est toujours la même merde--> "redémarrer le modem et changer le filtre" su-per
Sais tu que ça représente 20% des appels solutionnés le reboot modem?
Les filtres, je n'ai pas le chiffre exact, mais ça doit avoisinner les 10...
Donc c'est normal, on commence par vérifier ce qui représente le plus haut score. Puis les mecs qui savent tout ils n'ont qu'a pas appeler et se débrouiller (une vraie panne = moins de 8% des appels, et ce chez tous les FAI).
Sinon jean c'est normal, on en a au moins 3 par jours qui font ça. Ou pire, genre éteindre la multiprise avec le téléphone sans fil branché dessus... (puis je suis plus au support, et encore moins en Tunisie)
Quand à ceux qui se plaignent des manips à faire, c'est vous les cons. Au lieu d'argumenter sur le pourquoi, en fermant vos gueules et en s'exécutant, ça irait plus vite & plus loin. Tant que vous ne le ferez pas, ça n'avancera pas. On en revient au même truc, on a des milliers d'appels de mecs qui se plaignent du débit, que l'on voit synchronisé au débit souscrit et qui ont en fait une installation pourrie, un pc verolé ou avec emule/kazaa/bittorent... Et ils disent tous que ça vient du réseau et qu'ils sont ingénieurs en info (ou que leur fils/père/ami l'est et leur a dit que ça venait du réseau).
Donc oui chaque client est pris pour un abruti pendant les 5 premières minutes. Si il gueule, c'est pire, il le prouve.
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