Conrad a écrit:Napalm a écrit:De France.
Oui cela allais sans dire mais j'étais sur qu'un connard que quelqu'un allait relever :)
OK Squezie donc merci.
Quelque part c'est fascinant qu'on puisse maintenant se faire des millions avec des tests de jeux vidéo comparé à la la disparition progressive des magazines de notre nostalgie numérique.
Sorte de darwinisme médiatique.
Il y a bien eu un ou deux sites qui faisaient des tests vidéos mais ils étaient coincés dans le type lecture audio d'un test écrit.
Ensuite on a eu les joueurs pro qui streamaient, ça marche toujours bien.
Un peu comme si tu regardais un match de foot avec une go pro sur les joueurs.
D'ailleurs au rugby ils commencent à le faire mais uniquement sur l'arbitre.
En matière de jeu vidéo ça s'adresse plus à ceux qui sont dans le système "je veux être meilleur, je regarde comment font les meilleurs" ou ceux qui veulent voir de la compétition sans commentateurs.
D'ailleurs dans le domaine de l'esport commenté exactement comme le sport à par en Corée depuis sc1, ça a vraiment explosé mondialement avec LoL, en particulier grâce à Riot qui a carrément organisé un championnat totalement professionnel commenté, même si avant eux il y a eu quelques compétitions qui le faisaient un peu (eswc, dreamhack, etc..). Aujourd'hui on a une vraie réalisation et tout le bordel.
Enfin il y a les mecs genre pewmachin et ses clones auquel les joueurs lambdas s'identifient. Et qui découvrent les jeux comme des pucelles devant Justin Bieber. Vu que les putes surexcités de télé réalité ça plaît "t'as lavé la vaisselle OMG C'EST TROP GENIAAAAL" leur succès ne m'étonne qu'à moitié.
Après, le débat "regarder plutôt que jouer", comme l'a dit Kane c'est exactement comme le sport. Bien plus regardent que n'en font. Le cul c'est pareil.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.