Re : J'ai testé pour vous : mandriva free 2007
ET BIENVENUE CONNARD
Ha mince je me suis trompé de thread.
Mais t'inquiéte pas il reviendra ton ffixx soit patient un peu.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » J'ai testé pour vous : mandriva free 2007
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
ET BIENVENUE CONNARD
Ha mince je me suis trompé de thread.
Mais t'inquiéte pas il reviendra ton ffixx soit patient un peu.
Une seule chose est certaine, si c'était si merveilleux que ça Linux, et depuis le temps que ça existe, ça fait longtemps que ça serait vraiment démocratisé, parce que merveilleux + gratuit = Jackpot. (et là on parle pas de tes 4 potes g33ks mais d'une vrai démocratisation, genre ta tata Ursule ou ton tonton Jean-Glointre)
Kikoobonjour, l'immense majorité des gens ne savent même pas que linux existe. De plus, pour eux windows est gratuit pusiqu'il vient préinstallé sur leur PC auchan, ou bien leur copain informaticien leur a installé une version piratéwarèze.
@Aenema
Windows est fourni systématiquement avec les nouveaux ordinateurs, ça tu le sais, je n'ai pas de chiffre, mais ça me semble assez évident que c'est à la base de la suprématie des systèmes Microsofts.
Les enjeanrises basculent vers linux pour la burautique, certaines administration publiques sont prêtes à franchir le pas. Dell étudie sérieusement la possibilité de coller Linux sur certaines de ses gammes.
Des non-developpeurs qui se lancent dans l'aventure linux, c'est loin d'être exeptionnel, ici pratiquement tout le monde a taté un live Cd, et pourtant ce n'est pas un forum de geeks.
Une partie des gens, ceux qui installent linux pour voir le désinstallent généralement parce qu'elle se rendent compte qu'il faudra tout réapprendre et ils ont la flemme. Et comme tu dis, pour ces gens là, ça n'a pas vraiment d'intérêt, parce que question burautique c'est kif-kif. A quoi bon passer du temps à se familiariser s'il n'y a pas de bénéfice au bout. C'est légitime y'a pas de problème, mais il faut appeler un chat un chat. C'est la flemme qui a oeuvré contre Linux, pas Linux. Et encore, j'ai croisé des windosiens qui ont retourné leur chemise juste pour profiter du bureau 3D. Mouais pourquoi pas.
Il y a autant de diversité dans les softs que sur Windows, hormis pour les jeux, bis repetita.
Concernant les softs, la pile réseau de Windows est pompée sur une pile Unix. Ils ne s'en cachent pas. Donc boby, dès l'instant où tu surfes, tu pofites déjà d'Unix et ses standarts démocratisés à toutes les platerformes.
D'ailleur avec quoi tu surfes ? Me réponds pas firefox parce que là tu utilises un logiciel conçu et développé sur Unix puis adaptés aux autres platerformes.
Déjà que ces dites personnes n'entravent pas le quart des fonctionnalités de Windows et ne différencient qu'a moitié le clique droit du clique gauche, je ne vois pas ce qu'elles branleraient d'un Linux, raison de plus pour que ça ne se démocratise pas et que ça reste pour les programmeurs et autres geeks boutonneux.
D'autre part, rendre Linux vraiment accessible et populaire serait le meilleur moyen de le rendre aussi naze que Windows parce que c'est justement cette incommensurable diversité qui rend Windows si propice aux instabilités et aux virus.
Parce que faire un OS safe quand tout le monde se fout royalement de le veroller, c'est relativement simple.
Parce que faire un OS stable quand y'a autant de softs compatibles que de doigts sur une main, c'est relativement simple aussi.
Mais t'es con ou t'es belge ? Il vient de te dire 100 000 softs pour une debian, c'est un peu plus que les doigts d'une main.
Ou alors t'es mutants et ceci expliquerait cela ...
Mais qu'est ce que tu parles de richesses de softs si:
J'ai jamais installé Linux, je l'ai vu tourner de loin tout au plus
Bon tu vois Mac, c'est accessible ok. Oui hein. Le matos est limité donc c'est plutot aisé pour eux de gérer les différents drivers.
Linux c'est pareil, si ton matos est reconnu (l'étape qui décourage tout le monde ici), c'est proche du mac, c'est à dire que y'a des logiciels graphiques pour tout faire, configurer ton wifi, tes partages ect... Mandriva les installes d'office.
Donc rends toi service, installes linux et reviens plus crédible. Là tu fais monter la mayo pour me faire chier, ou pour le plaisir de cracher sur quelque chose.
Mais t'es con ou t'es belge ? Il vient de te dire 100 000 softs pour une debian, c'est un peu plus que les doigts d'une main.
Je faisais surtout allusion à MacOS connard.
Quand aux nombres de softs disponibles sur Linux, numérises moi ça s'il te plait parce que je suis pas sur qu'on parle de la même chose là, exemple, combien peux-tu me citer de soft capable de réencoder un .mp3 en .aac sous Linux ?
A peu près autant que de carbus Renault compatible avec une Toyota.
Je faisais surtout allusion à MacOS connard.
Heu, tu n'as cité macOS nulle part.
D'ou la présence du mot "allusion" connard.
Par soucis de bien-faisance :
Allusion n. f.. Manière de s'exprimer sur une idée, une personne ou une chose, etc., sans la nommer explicitement mais par simple évocation.
Donc dans un thread sur linux, et dans un post contenant 2 fois le mot linux, je suis sensé deviner que tu parles de MacOS. Ton kit 1kW t'as cramé le cerveau petit.
Tiens devine à quoi je fais allusion là :
Concession, Fleurs, Extreme onction.
Un peu de concret :
Sur Telecharger.com :
Nombre de pages dans la catégorie "Multimédia" pour Linux = 11
Nombre de pages dans la catégorie "Multimédia" pour Windows = En moyen 10 parmis les 21 sous-catégories présentes.
Edit : Fish c'est pour ça que j'ai aussi mis le mot "surtout", je pensais à Linux mais surtout à MacOS, tu n'étais pas sensé savoir que je parlais de MacOS non, mais dans un fight sur les OS, ça m'a semblé naturel.
Quand aux nombres de softs disponibles sur Linux, numérises moi ça s'il te plait parce que je suis pas sur qu'on parle de la même chose là, exemple, combien peux-tu me citer de soft capable de réencoder un .mp3 en .aac sous Linux ?
Les meilleurs convertisseurs windows sont dispos sous linux: lame, flac, [...] et la libmplayer pour les flux video. Et maintenant QUOI?
Alors non y'a pas le convertisseur de kevin, parce que les logiciels sont centralisés ce qui évite les doublons inutiles, et plus de monde travail sur le même logiciel, ce qui a comme deuxième effet kisscool d'accélérer son developpement.
Ouais parce que soit honête, parmis la mine de logiciels de téléchoper.com, combien sont à fuir comme la peste? Au final tu vas utiliser 5 logiciels max: WMP/VLC/MPC, foobar/winamp.
Aller je vais me coucher, je compte sur toi pour pondre d'autres conneries d'ici demain.
Nan mais Linux, c'est pas drôle y'a pas de jeux. Sinon c'est bien.
@Aenema : En même temps, regarde où tu cherches, regarde sur Framasoft ou Sourceforge pour Linux et du logiciel libre plutôt...
Plume, je cherche pas à tout prix à casser Linux, d'une part, et je l'ai dis au début, parce que je n'en ai pas les moyens, et d'une autre part parce que je ne nie pas que ça a probablement pleins d'avantages spécifiques pour un type d'utilisateurs.
Mais il faut quand-même pas abuser non plus, me dire qu'il y a autant de softs dispo sur l'un et sur l'autre c'est faire preuve d'une foutre mauvaise foi, et peu importe qu'il y en ai moins sur Linux mais que ce soit la crême, si moi j'aime bien faire mon petit marché et chercher celui qui me convient le mieux c'est quand-même mon droit non ? (ceci dit tu as quand-même bien retourné ta veste sur le petit laïus du "ça évite les doublons, ça accelère le developpement)
Donc on en revient au même point, moins de softs compatibles, forcément, moins de potentiel de bugs.
On en reparle dans 5 ans, pour voir si Windows s'est fait couler ou non. (j'en aurais d'ailleurs rien à foutre hein, que ce soit clair)
Edit : @ Copsuck : Je regarde là où l'utilisateur lambda regarderait, parce que des logiciels undergroundz développés par des petits pakistanais je doute pas qu'il y en a probablement une flopée sur Sourceforge, mais y'en a encore plus pour Windows ...
On en reparle dans 5 ans, pour voir si Windows s'est fait coulé ou non.
Pareil pour la Française des Jeux tiens.
P'tain je fais 'achement gaffe à mon orthographe et il faut que tu quotes une phrase ou j'ai fais une faute bordel, merci Eldrick, MERCI.
Aenema a écrit:Quand aux nombres de softs disponibles sur Linux, numérises moi ça s'il te plait parce que je suis pas sur qu'on parle de la même chose là, exemple, combien peux-tu me citer de soft capable de réencoder un .mp3 en .aac sous Linux ?
Les meilleurs convertisseurs windows sont dispos sous linux: lame, flac, [...] et la libmplayer pour les flux video. Et maintenant QUOI?
Alors non y'a pas le convertisseur de kevin, parce que les logiciels sont centralisés ce qui évite les doublons inutiles, et plus de monde travail sur le même logiciel, ce qui a comme deuxième effet kisscool d'accélérer son developpement.
Il n'y a même pas dbPower Amp sous Linux, preuve que c'est du foutre en barre ton Linusque.
Ah là je suis pas d'accord: XP a amené (pour ceux qui avaient zappé 2000) de la stabilité.
Les drivers vidéo ou la gestion de la ram, entre xp & 98 y'a pas photo.
Ok sur un pc auchan avec une config déjà bancale à sa sortie (genre 1200mhz avec 64mb de ram), c'était sûrement nul mais bon.... (surtout que ceux là savent pas virer msn au démarrage ni le bleu xp donc forcément c'est une horreur).
Bien d'accord avec Napalm. Par contre je viens de quitter plusieurs annees de bon service sous 2000 pour aller sur XP (driver de ma nouvelle CG oblige), ben il n'arrete pas de me faire chier avec ses securités et autres bequilles pour les abrutis. Je n'ai vraiment pas envie de me taper dix heures de config pour que ca ressemble à un vrai systeme d'exploitation, merde !
Rien que ce putain de message à l'ouverture de ma page d'accueil (qui est en local sur ma machine) sous IE :
"To help protect your security, Internet Explorer has restricted this file from showing active content that could access your computer. Click here for options..."
Juste parce que j'ai mis un javascript pour gerer un Form ! Nan, mais faut arreter d'etre parano. Toujours pas ete capable de virer cette alerte sans desactiver la securité pour les autres pages.
Je ne parle pas de la liste de choix chaque fois que je fous un CD/DVD dans le lecteur. Meme si je lui ai demandé de ne jamais rien faire au moins une dizaine de fois. C'est trop con.
Sinon, j'ai vu ce que donnais Vista sur le dual core de ma mie... putain que c'est lent. Chaque sharing, chaque changement de config, on dirait qu'il envoit l'info directement sur le bureau de Billou et qu'il attend une confirmation personnelle du patron avant d'accepter ! Seul truc positif, ca boot assez vite pour la grosseur du machin.
Mais merde, ca existe un systeme d'exploitation qui fait que gerer la connection internet et les jeux DirectX ? C'est moche comme une pute trop maquillée vista.
Mais merde, ca existe un systeme d'exploitation qui fait que gerer la connection internet et les jeux DirectX ?
Concept of the century! J'ose même un +1.
HO MAILLE GODE !!!!
Bordel ! Vous vous rendez compte que ce troll a déjà été fait des centaines de fois et que les posts sont les mêmes à l'argument près, et que les partisans de l'un ou de l'autre tournent toujours sous le même système ?
Que ceux qui "veulent savoir si sous Linux" s'en foutent comme de leur dernière sodomie ?
Mais merde, ca existe un systeme d'exploitation qui fait que gerer la connection internet et les jeux DirectX ?
La Xbox fait ça non ?
J'ai retenu de ce troll de quatre pages qu'installer linux sur l'ordinateur de la belle-mère c'est un joli coup de pute quand même.
Après des années à essayer d'aider les gens sous windows à avoir un beau système, corriger les merdes, installer les bons logiciels etc j'en ai conclu qu'il vaut mieux NE RIEN FAIRE, laisser leur système tel quel, ne jamais réellement les aider et quand le truc explose ben leur conseiller de réinstaller Windows.
Et bien, généralement les gens sont très content de cette situation.
C'est pour ça que Linux ne sert à rien pour la majorité des gens, un système persmissif qui va s'autodétruire à petit feu est beaucoup plus adapté qu'un truc qui va les forcer à réfléchir et à apprendre.
Tiens pour mettre un peu d'eau dans le moulin, les premiers Pc avec le pinguin pré-installé ont été livré hier, comme quoi on a du vous entendre, il s'agit de DELL qui à collé une UBUNTU, on va dire c'est la suite bureautique de Linux, pas la meilleur mais la plus ergonomique. SOURCE
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » J'ai testé pour vous : mandriva free 2007
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,124 secondes, 67 requêtes exécutées