Re : En ce moment, je cuisine...
Darkdreamer as tu testé les bredes mafane ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Cuisine » En ce moment, je cuisine...
Pages Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 161 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Non, pas encore, je ne vois pas ce que c'est.
Ajout: après une recherche, je vois. Mon marchand de légumes en a, je testerai.
AlbertE a écrit:Darkdreamer as tu testé les bredes mafane ?
Non, pas encore, je ne vois pas ce que c'est.
Ajout: après une recherche, je vois. Mon marchand de légumes en a, je testerai.
Ça se fait en rougaille, ça ne ressemble à rien que tu connaisses
C'est de la drogue.
Un rougail saucisse,
Un grain (pois du cap).
'culé !
Le rougail saucisse.
Bon dieu, mes deux fournées de beignets d'aubergine viennent de "boire" un demi-litre d'huile.
Ça fait peur.
Ha ha ha ! T'es vieux. J'ai souvent cette réaction limite craintive aujourd'hui quand je vois ce que certains de mes plats boivent en beurre/huile. À 20 ans j'en avais strictement rien à foutre. Même que maintenant, j'ai une petite peur quand je sauce avec un bout de pain, le beurre avec le bon goût de viande dans la « poile » qui vient de cuire mes steaks. Mais putain que c'est toujours aussi bon.
Ha ha ha ! T'es vieux. J'ai souvent cette réaction limite craintive aujourd'hui quand je vois ce que certains de mes plats boivent en beurre/huile. À 20 ans j'en avais strictement rien à foutre. Même que maintenant, j'ai une petite peur quand je sauce avec un bout de pain, le beurre avec le bon goût de viande dans la « poile » qui vient de cuire mes steaks. Mais putain que c'est toujours aussi bon.
Oui, j'imagine que je vieillis. Mais c'est toujours une surprise de se rendre compte d'à quel point les aubergines peuvent être des éponges à huile, de commencer ta petite friture avec un demi litre d'huile dans ta poêle et de presque en manquer à la fin.
Ouais, c'est spongieux ces cochonneries. Et j'ai eu beau essayé tous les trucs recommandés, comme les blanchir, les faire frire en deux fois, etc. Y a rien à faire.
Ouais, c'est spongieux ces cochonneries. Et j'ai eu beau essayé tous les trucs recommandés, comme les blanchir, les faire frire en deux fois, etc. Y a rien à faire.
Bah si, les mettre dans du film transparent etirable et 3, 4, 5 minutes au micro ondes. les passer a la poele avec justement tres peu de matiere grasse, gain de temps et de calories.
Ca marche avec les oignons aussi: mettre les oignons coupés dans un bol recouvert de film étirable et 3-4 min à fond au four micro-onde puis les faire revenir rapidos à la poele avec un peu de beurre/huile. Mega gain de temps aussi.
L'asile, un site de lipophobes.
Connaissant la couche viscérale de certains je pense qu'il sont en train de monter un complot: "le gras c'est pas bien (mais nous nous en profitons bien)".
Aliackbar s'est éloigné de cette secte l'année passée, je crains pour sa vie.
L'asile, un site de lipophobes.
Perso je suis plutôt glucophobe et lipophile.
Bon sang, il va revenir avec les histoires de sucre. Comme si la course suffisait pas. Bravo LeChat.
Hey les aminches
Hier j'ai cuisiné un truc qui était bien bon, et bien gras.
Des travers de porc à la citronnelle et au gingembre. Recette empirique :
ALors d'abord tu fais revenir des lardons. Tu les fais suer, qu'ils rendent leur gras qui va servir à faire revenir le porc.
Pendant ce temps là, tu débites tes travers dans le sens de l'os. Tu fais revenir avec les lardons dans ton fait tout.
Ca prend du temps, faut le temps que ça rende un peu d'eau, puis que ça roussisse. Ne pas hésiter à saupoudrer d'un peu de sucre.
Ca roussit, ça caramélise lentement, tu mélanges régulièrement.
Pendant ce temps, tu coupes en lamelles 3 brins de citronnelle. 1 morceau de gingembre gros comme le pouce (au minimum), 2 oignons et tu eminces à l'économe 5 carottes.
Tu mets ça dans un tupperware, un saladier et tu rajoutes moite / moite de la sauce d'huitre et de la sauce de poisson. tu mélanges tout ça
Tu peux à ce stade rajouter un piment oiseau coupé au ciseau dans le plat. Histoire que ça t'emporte aussi un peu la choube.
Et quand tes travers sont bien dorés et nagent bien dans le gras :
- version "light" : tu jettes tout ou partie du gras au fond du fait tout
- version YOLO : Tu gardes tout
Et tu rajoutes ta préparation, tu pousses un peu le feu et tu cuits pendant 15 minutes à feu moyen-fort en mélangeant régulièrement.
Au final tu obtiens une préparation avec des lamelles de carottes encore un peu craquantes.
T'as pas oublié le riz j'espère ? Putain mais faut tout lui dire. Tu fais du riz, si possible au rice cooker, sinon t'es un pauv connard, tiens te le pour dit.
Protip rice cooker : si tu mets 4 verres, après avoir bien lavé, tu mets de l'eau à hauteur de 3-3,5 et pas 4. Ainsi ton riz sera cuit comme il faut, encore ferme ET collant.
Avant de lancer le rice cooker, tu mets une grosse pincée de sel et tu saupoudre de sucre (un peu hein sinon y a reblococu qui va venir me dire "ah bah t avais pas dit pas de glucose ?")
Et putain c'est vachement bon.
Si comme Stuffed, tu manges pas de porc, remplace les lardons par des lardons de dinde et les travers de porc par des hauts de cuisse de poulet.
(un peu hein sinon y a reblococu qui va venir me dire "ah bah t avais pas dit pas de glucose ?")
Plutôt que c'est dégueulasse de foutre du sucre dans le riz.
SInon le porc le meilleur étant encore de le saisir à feu hyper vif et le laisser ensuite cuire avec le feu le plus doux. On se retrouve avec une texture proche du jambon, un porc rosé à coeur, c'est tendre et pas sec du tout. Sinon c'est haram la viande de porc, c'est imbouffable quand c'est blanc à coeur.
Bidule a écrit:(un peu hein sinon y a reblococu qui va venir me dire "ah bah t avais pas dit pas de glucose ?")
Plutôt que c'est dégueulasse de foutre du sucre dans le riz.
Ce riz au lait dit que tu mens.
Je déteste le riz au lait ... qui est un désert. Et là on parlait d'un plat salé.
Je déteste le riz au lait ... qui est un désert.
Ah ouais mais si tu mets du sable c'est normal qu'il soit dégueu ton riz au lait.
Une bonne âme pourrait elle me dire s'il y a un moyen simple par le site de cuisne d uploader des photos de cuisine? Merzi.
marche pas. J'ai bien réussi à créer persopute mais j'arrive pas à y uploader mon cuisinovomi.
Pages Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 161 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Cuisine » En ce moment, je cuisine...
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,146 secondes, 47 requêtes exécutées