2 376

Re : Rapid-spoiler

grave surtout mark ruffalo, vraiment bon ce con

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 377

zeuch a écrit:

dans le bouquin il essplique que c'est faisable vu que l'atmosphère de  mars est foutue différemment de celle de la terre ou une merde du genre

les réparations au scotch ça me choque pas tant que ça, quand tu vois au différences de pression auquelles un ballon de baudruche ou un corps humain est capable de résister (exemple sous l'eau),  les rouleaux de scotch à 1 million de dollars de la Nasa ça doit passer.
Par contre la tempête qui renverse une fusée avec de 'atmosphère martienne mais bien sur. D' autant que si c'était crédible il auraient pas déposé les fusées des années à l'avance.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 378 Dernière modification par Napalm (16-02-2016 18:56:36)

Bah si la fusée résiste pas mais que le scotch résiste, devraient entourer leur fusée de scotch.
Et y'a aussi l'étanchéité parfaite avec 3 bout de scotch.

Et puis ce qui est bien sur la tempête martienne c'est que c'est progressif mais régulier: la fusée perd 1/2 degrés à chaque bourrasque mais pas plus.

2 379

BaKouneT a écrit:

les réparations au scotch ça me choque pas tant que ça, quand tu vois au différences de pression auquelles un ballon de baudruche ou un corps humain est capable de résister (exemple sous l'eau),  les rouleaux de scotch à 1 million de dollars de la Nasa ça doit passer.

Lors d'Apollo 13, les mecs ont réparé des trucs avec le fameux Duct Tape.

http://www.capcomespace.net/dossiers/es … ission.htm

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 380 Dernière modification par juke (17-02-2016 01:03:06)

zeuch a écrit:

grave surtout mark ruffalo, vraiment bon ce con

En effet mais  c'est ce que j'ai trouvé d'énorme dans ce film, même les 2ème, 3ème etc... rôles sont totalement justes.
Vraiment le réal s'est défoncé sur ce coup, ça faisait longtemps que j'avais pas plongé à ce point dans un film.

2 381 Dernière modification par Napalm (17-02-2016 09:33:07)

donspliff a écrit:

Lors d'Apollo 13, les mecs ont réparé des trucs avec le fameux Duct Tape.

Ouais mais on peut pas comparer ça:

l' équipage bricole avec les couvertures des plans de vol, du scotch, du plastique et des tuyaux un système de filtrage permettant de rentrer un carré dans un trou rond

A réparer (seul en bonus) un trou de la taille du sas de la base  (qui tient tranquille X semaines, là ou la fusée ne résiste pas à la force du vent).

http://2.bp.blogspot.com/-gXzFebUwugM/VhAedLw6E_I/AAAAAAAABRU/tRfk6Yfbt08/s1600/Yes%252C%2Bof%2Bcourse%2Bduct%2Btape%2Bworks%2Bin%2Ba%2Bnear-vacuum.%2BDuct%2Btape%2Bworks%2Banywhere%2B%2528The%2BMartian%2529.jpg

A la limite ok pour le casque avec du scotch nasa proof (surtout que c'est temporaire, c'est juste pour ramper jusqu'à l'UAV):
http://cdn1.theodysseyonline.com/files/2015/10/09/635799545007829060870305064_duct%20tape%20problems%20like.jpg

Edit; apparemment dans le bouquin il n'utilise pas un film plastique aussi fin et de la colle genre epoxy rapide à la place du scotch (pour le casque aussi) ce qui parait plus réaliste.

http://www.outsideonline.com/2023396/ho … te-martian
Ils ne parlent même pas du sas réparé au scotch smile

(Ah oui à la fin aussi y'a des cosmonautes qui font le tour de leur vaisseau sans aucun système de fixation, tranquille.).

2 382

sur Quora l'auteur du bouquin reconnait que la tempête du début est parfaitement impossible mais c'était pour lancer le bouquin de façon sympa et surtout le thème "nature vs man"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 383

J'aime bien l'ingé de la nasa qui dit "c'est sans doute possible mais on a pas envie de tester" pour le sang qui étanchéifie la combinaison percée.

2 384 Dernière modification par hohun (21-02-2016 11:30:54)

Ave César!

Un film des frères Coen avec tout ce que ça implique : cocasse sans être nécessairement vraiment drôle, plein de trucs sortis de nulle part et des personnages excentriques sans en avoir conscience.

Bon c'est sympa à voir mais c'est à moitié raté, l'ébauche de scénar' est un fil rouge ténu dans une succession d'histoires qui ont pour seul vrai point commun de se passer dans le même lieu et qui se touchent succintement à un moment ou à un autre. Mention spéciale à Channing Tatum qui produit une belle perf de music-hall mais dont le véritable rôle sort vraiment de nulle part et dure 2 minutes.

2,5 âges d'or du cinéma sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 385

Ah et le passage le plus random du film : Christophe Lambert qui fait une rapide apparition en tant que réalisateur suédois.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

hohun a écrit:

Ah et le passage le plus random du film : Christophe Lambert qui fait une rapide apparition en tant que réalisateur suédois.

ok, vous venez de me couper la chique alors que j'étais prêt à essayer de mater un film en entier depuis au moins une dizaine d'année!

No pussy blues.

2 387 Dernière modification par Conrad (21-02-2016 11:39:00)

Ouais la bande-annonce fait film "qui essaye trop" (concours de la traduction anglais-français 2016).

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 388

Vous pouvez aller voir Dèdepoule, garanti 100 % sans strabisme.

2 389

Et arrêtez de poster dans ce thread.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 390

The Revenant, j'en sors. Putain de bien. Beau et viscéral. Un film de vengeance comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi bien.

4,8 grizzlis sur 5.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 391 Dernière modification par stuffed spectrum (24-02-2016 05:10:58)

Deapool, une bonne idée sur le papier, correctement interprété par un acteur idiot, mais collant juste une demi molle tant la réal se retient d'y aller à fond. Les CGI et l'action sont jouissive, la traduction minable l'histoire d'amour à chier, et collossus est juste énorme . 4 désert eagle /5

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 392

Aenema a écrit:

The Revenant, j'en sors. Putain de bien. Beau et viscéral. Un film de vengeance comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi bien.

4,8 grizzlis sur 5.

Si on aime les plans séquences, les nindiens, les nounours et les chutes de chwals c'est un film parfait.
Le tout saupoudré par deux bons acteurs (n'en déplaise aux haters) et revenu avec une pincée de man versus wild.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 393

A voir en VO par contre, juste pour l'accent de Tom Hardy.

desperate husband

2 394

Y'a pas beaucoup de films US à voir en VF faut dire.

Ben si, Twillight.

Le goût du chlore.

2 396

parallax a écrit:

A voir en VO par contre, juste pour l'accent de Tom Hardy.

Il a une putain de bonne voix surtout ouais.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 397

Napalm a écrit:

J'en compte 0

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

2 398

Bidule a écrit:
Napalm a écrit:

J'en compte 0

Les Retours vers le Futur éventuellement parce qu'on les a vus en FR étant mômes.

2 399

NOM DE D'ZEUS MARTY !

2 400

ZERO CHTE DIS.
Y A DEUX CATEGORIES D'HOMMES, CEUX QUI ONT UN FLINGUE ET CEUX QUI CREUSENT. TOI TU CREUSES.
Ah ouais le bon la brute et le truand à la rigueur...

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même