Sujet : Choix d'un compresseur silencieux
Bonjour peuple du site de racistes,
comme nous sommes tous des experts en tout et sur tout je me demandais si l'un d'entre nous avais des compétences particulières en air comprimé.
En gros mon besoin : j'ai une CNC à portique (shapeoko 3) et j'en ai plein le cul de suivre la broche avec mon aspirateur. De là 2 solutions : faire une hotte pour aspirer les copeaux ou cloisonner le truc et souffler dessus pour virer les copeaux du passage des outils, comme cette 2nde solution est la seule valable pour taper dans l'alu (minium pas l'action aux performances exceptionnelles) je m'oriente vers ça.
De là me faut un compresseur et j'ai plusieurs choix :
- compresseur d'atelier : gros débit et grosse pression mais énorme et hyper bruyant
- compresseur d'aérographe : débit moyen et pression moyenne mais petite taille et pas trop bruyant
- pompe à air d'aquarium : peu de pression mais énorme débit d'air.
Bref de là j'aime assez l'idée du compresseur pour aérographe puisque ça peut servir pour un aérographe en plus.
Du coup que choisir : j'en vois quelques uns sur amazon pour moins de 100€ avec petite cuve et des aéro bas de gamme... bien ou pas bien ? sinon prendre quoi et ou ?
Bien entendu je prends aussi tous les conseils visant à enculer ma voisine (je me renseignerai juste pour voir si c'est raisonnable vu qu'elle est sous o² H24).
Bisous mouillés sur vos anus