Re : Photos en vrac
Pendant que l'autre attend une goudou...
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Pages Précédent 1 … 918 919 920 921 922 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Pendant que l'autre attend une goudou...
Enfin, il s'appelle Vladimir, quoi.
Enfin, il s'appelle Vladimir, quoi.
Ils sont deux, y a Vlad Et Dragon.
thedarkdreamer a écrit:Enfin, il s'appelle Vladimir, quoi.
Ils sont deux, y a Vlad Et Dragon.
Mais est-ce Dragon ?
J'ai toujours pas compris.
Laisse tomber, c'est un truc culturel.
Elle s’appelle Dragon maintenant l'herbe aromatique ?
J'ai toujours pas compris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/En_attendant_Godot
Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme — qui ne viendra jamais — leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des « distractions » pour que le temps passe.
Ah ouais. Merci quand même.
Putain qu'est-ce qu'on en a riiiiit de cette blague au diner hier soir.
Ah ouais. Merci quand même.
Sur cette pièce, il y a cette histoire qui est géniale :
Au milieu des années 80, en Suède, le directeur de la prison de Kumla invite l’acteur Jan Jonson à venir faire du théâtre pour ses jeunes détenus. Après une première rencontre réussie, on décide de poursuivre l’expérience en montant En attendant Godot, de Beckett. Au bout de quelques mois de répétition, cinq jeunes prisonniers de Kumla, tous des étrangers dans la vingtaine, présentent, derrière les barreaux, le premier acte de la pièce de Beckett devant un parterre d’invités conquis. De ce succès, naît l’idée d’une tournée. Réticences, hésitations… on accepte enfin. Au début, tout se passe bien. Puis, coup de théâtre! À quelques heures de la première à Göteborg, les prisonniers/acteurs prennent le large…
En gros, les deux rôles titres se taillent
« On ne s’est pas évadé, on est sorti » confie l’un des détenus. « Par la porte de secours du théâtre », complète un autre.
Et Beckett avait eu une réaction géniale, il avait dit à l'époque quelque chose comme : ils ont intimement compris la pièce, ils en ont eu marre d'attendre.
si c'était pas rédigé façon théatre j'aurais envie de la lire
Et il ya un jeu vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5N1kqtum5rI
Putain :
Ouaip, ultra badass ces Viets.
Ils auraient pu les lancer sur les bateaux remplis de migrants mais bon l'art reste prioritaire.
#çarevendique
Je comprends que l'europe n'ait toujours pas mis en place un système de navette légale pour court-circuiter les passeurs.
Je comprends que l'europe n'ait toujours pas mis en place un système de navette légale pour court-circuiter les passeurs.
Tu avais même la proposition de faire payer le visa assez cher, qui n'était pas absurde (autant que l'argent aille dans la poche des états que dans celle des passeurs)
Clairement, tant qu'on n'a pas mis en place de filières légales pour demander l'asile, on viole quotidiennement l'esprit de la convention de Genève.
Mais bon, vu que l'empathie n'a rien à faire dans une vision politique, hein.
Clairement, tant qu'on n'a pas mis en place de filières légales pour demander l'asile, on viole quotidiennement l'esprit de la convention de Genève.
Mais en place ces filières, dans un mois on va te dire que c'est inacceptable de faire payer si cher des gens pour passer. Rends les gratuites, dans un mois on va te dire que l'accueil est inhumain. Ouvre des camps d'accueil de qualité, on va te dire ensuite que tu les parques comme des bêtes. Donne leur des logements, tu vas entendre pleurer qu'ils n'ont pas de job. Donne leur du boulot, tu vas te rendre compte que ce que tu proposes est juste débile.
En plus la cerise sur le gâteau, les autres immigrants, ceux qui en ont bavé et qui en bavent encore, vont commencer à chialer qu'on en fait trop pour eux, tandis que rien n'est fait pour aider ceux déjà là et qui crèvent dans la misère. (parce que c'est en gros les articles qui sortent de façon régulières dans les journaux ici depuis que le Canada a mis le paquet pour recevoir quelques milliers de « réfugiés » syriens, tandis que les autres immigrants pas Syriens ou arrivés de leur propres moyens. voire les amérindiens ou les SDF de souche, pour eux y a peau de balle !)
En passant, tes passeurs sont souvent les mêmes que l'état, vu que les fonctionnaires turcs semblent totalement dans le coup, complice d'un bout à l'autre. Quand y a du fric à se faire.
Ton empathie ne devrait pas te faire perdre des réalités économiques et politiques. Tu me dirais que tous ces gens trouveraient un emploi respectant leurs qualifications et leurs diplôme, avec le salaire et les droits qui vont avec, je t'aurais dit BINGO ! On va les chercher avec le Charles De Gaulle, c'est une richesse pour le pays, des futurs payeurs de taxe. Mais quand on sait que l'immigration économiques coûte cher à un pays (pas aux patrons par contre, eux ils se font du fric avec), je te laisse imaginer avec des réfugiés dont on se fout des qualifications, de l'âge, etc. Tu vas les faire travailler comment et dans quel secteur ?
Si l'Europe met un système légal, c'est le Moyen-Orient et l'Afrique qui se vident. Les gens qui crèvent la faim, sans emploi, là-bas, vont sûrement pas rester chez eux si tu leur apprends que tu peux gagner à la grande loterie et avoir ton billet pour l'eldorado.
J'ai l'impression de lire des gens vivant dans un autre monde et me vantant les politiques néocoloniales, cherchant à exploiter les masses laborieuses du tiers-monde, dans les usines occidentales pour tenter de concurrencer la Chine. Ça se dit de gauche et ça me parle d'appliquer des mesures de droite ! Piller toute l'élite des pays pauvres, ça ne vous suffit pas, il faudrait en plus que l'état soit complice de leur transport. Avez-vous pensez aux trains, le travail rend libre hein !
Ce que je trouve anormal, c'est que des enculés se remplissent les poches en chargeant des gens sur des caneaux en échange de millier d'euros. Je veux pas que ces merdes aient de la tune, même si se faisant je dois ruiner l'europe.
C'est un bon point. Si au moins ces milliers de dollars que tu récupérais servaient à les recevoir dignement. Mais qu'un enculé de passeur les prenne, ou que ce soit un enculé de gouvernement...
Parce qu'ils feront jamais cela gratos. Même pas en utilisant les navires de la marine nationale qui servent à rien, au lieu de faire des ronds en pleine mer pour jouer aux soldats.
Ce que je trouve anormal, c'est qu'on aide pas Bashar à rétablir son gouvernement et qu'on laisse la démocratie suivre son cours naturel dans ce pays, en ne prétendant pas l'imposer avec des bombes. Parce que c'est la seule solution réaliste. Surtout que de la job va y en avoir, y a un pays au complet à reconstruire. Et là, tu vas voir des mecs plus rapaces que les passeurs (bouygues, bolloré, etc) qui vont se pointer, avec leur équivalent ricains et chinois bien sûr.
Pages Précédent 1 … 918 919 920 921 922 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,793 secondes, 9 requêtes exécutées