Re : Xcom2

LeChat a écrit:

Tu approches les ennemis, tu te places siouxement et en vigilance puis tu fais un carnage.

En 12 tours tu n'a pas le temps de les engager et enlever l'otage. Juste le tuer. Déplacement minimum 6 tours en courant à fond, donc avec le risque de tomber nez-à-nez en fin de point d'action avec un ennemi (soit courir dans la zone jaune, super infiltration hein !), combat minimum 4 tours pour tous les ennemis, rejoindre la zone de récupération, trois tours avec l'otage. Fait le calcul.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Tu approches les ennemis, tu te places siouxement et en vigilance puis tu fais un carnage.

En 12 tours tu n'a pas le temps de les engager et enlever l'otage. Juste le tuer. Déplacement minimum 6 tours en courant à fond, donc avec le risque de tomber nez-à-nez en fin de point d'action avec un ennemi (soit courir dans la zone jaune, super infiltration hein !), combat minimum 4 tours pour tous les ennemis, rejoindre la zone de récupération, trois tours avec l'otage. Fait le calcul.

Je calcule que tu joues comme un pied.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

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Re : Xcom2

En même temps je n'ai pas de mérite vu que je cherche juste à utiliser au mieux le fonctionnement du jeu à mon avantage en développant la meilleure stratégie plutôt que de chouiner sur les stats ou faire ouin-ouin sur les graphismes pas beaux (dont on se contre-fout vu que l'intérêt du jeu n'est pas là).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

54 Dernière modification par zeuch (10-02-2016 23:08:57)

Re : Xcom2

d'ailleurs lechat a installé xcom 2 sur son Vtech de 2004

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

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Re : Xcom2

LeChat a écrit:

ou faire ouin-ouin sur les graphismes pas beaux (dont on se contre-fout vu que l'intérêt du jeu n'est pas là).

Qu'il soit là ou pas c'est quand même dommage d'avoir un jeu qui sort 2-3 ans plus tard que le précendent et qui est moins joli, je comprend le point de vue de reblo.

56 Dernière modification par reblochon (11-02-2016 02:28:39)

Re : Xcom2

Ce ne sont pas les graphismes qui m'empêchent de jouer. Je note juste que c'est moche point. Et pire que les textures et les gros cubes, l'idée de mettre des carrés rouges partout pour les débiles qui ne comprennent pas que s'approcher d'un ennemi ou d'une caméra comporte un risque. Pour ma part je ne cherche pas à utiliser au mieux le fonctionnement du jeu, mais d'avoir du plaisir à jouer en m'immergeant dans ce monde. avec ses valeurs, sa morale, ses réalités. Gagner pour gagner n'a jamais été un plaisir. Je laisse cela aux cheaters et aux calculateurs froid de la bite.

LeChat a écrit:

Je calcule que tu joues comme un pied.

Si tu as un truc pour tuer tous les ennemis en moins de 4 tours en sachant qu'un tir ne les élimine pas du premier coup et que même ton sabre ne touche pas forcément quand tu as une chance de toucher de plus de 85%, je t'écoute ! Pour le moment j'ai trouvé qu'un moyen de finir cette mission, c'est d'éliminer l'otage. Tout accrochage avec l'ennemi prend trop de temps, les intercepteurs arrivent et tu te retrouves prisonnier. Vu que le gars est dans un bâtiment dont la porte donne sur le coté de la zone de récup et que cela prend trois tour pour la rejoindre (vu qu'entre y a un serpent deux soldats et des renforts qui débarquent après deux tours, soit trois hommes de plus). Naturellement, vu que c'est au début de la partie, tes hommes n'ont pas d'armure d'extra ou des armes autres que celles de bases.

Peut-être que tu n'as tout simplement pas fait cette mission-là !

Sinon un truc sympa. J'ai des gars sur un toit, ils se prennent une bombe sur la gueule (3 pts de dégâts) et ensuite le plancher s'effondre et ils crèvent tous. J'ai bien aimé ce petit coté réaliste. Naturellement, cette mission je l'ai ratée elle aussi.

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Re : Xcom2

Bon, fatigué j'ai joué comme LeChat tout en finesse. J'ai foncé dans le tas avec des rangers. Conclusion 3 tours d'avance avec l'otage sur l'épaule à la zone d'embarquement. C'est trop fin comme tactique. L'infiltration c'était juste impossible, donc le piratage, un truc totalement inutile à foutre dans le jeu suivant les missions.

Sinon j'ai croisé un nouvel extra-terrestre. Putain que ça fait mal. Maman !

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:

Bon, fatigué j'ai joué comme LeChat tout en finesse. J'ai foncé dans le tas avec des rangers. Conclusion 3 tours d'avance avec l'otage sur l'épaule à la zone d'embarquement. C'est trop fin comme tactique. L'infiltration c'était juste impossible, donc le piratage, un truc totalement inutile à foutre dans le jeu suivant les missions.

Bah voilà, quand tu veux ! C'est à toi de t'adapter, hein. Le jeu ne changera pas ^^
Comme je te l'ai dit, l'infiltration (pour moi) ce n'est que pour préparer le premier contact. D'ailleurs, le "Cours et tir" (ou un truc du genre) est pratique pour le premier déplacement qui te fait découvrir le terrain le plus lointain possible en te laissant la possibilité de tir ou de vigilance selon que tu es découvert ou pas (vu que quand tu vas loin tu n'as pas l'info sur les zones qui te découvrent).

reblochon a écrit:

Sinon un truc sympa. J'ai des gars sur un toit, ils se prennent une bombe sur la gueule (3 pts de dégâts) et ensuite le plancher s'effondre et ils crèvent tous. J'ai bien aimé ce petit coté réaliste. Naturellement, cette mission je l'ai ratée elle aussi.

Ca c'est parce que tu as trop de soldats regroupés. Tu peux être sûr que si l'ennemi voit un groupe, il te fait une attaque à zone d'effet.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
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Re : Xcom2

Par contre, je crois que je m'y suis pris comme une merde pour la construction d'installation...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
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60 Dernière modification par reblochon (11-02-2016 18:10:16)

Re : Xcom2

LeChat a écrit:

Ca c'est parce que tu as trop de soldats regroupés. Tu peux être sûr que si l'ennemi voit un groupe, il te fait une attaque à zone d'effet.

Bon tes conseils moisis tu te les gardes. Ces soldats étaient sur le milieu du toit et ne pouvait pas voir le robot lanceur de grenades, et donc lui ne pouvait pas les voir. Mais tu sais, un jeu vidéo voit des affaires que toi tu ne vois pas. C'est un autre personnage qui s'est fait repérer plus loin sur le toit, et lui bien sûr n'a subit aucune attaque. Et non je ne me plains pas, je décris ce qui s'est passé. Il est évident que pendant la phase d'infiltration, mes hommes sont regroupés pour se faufiler par les rares passages sans surveillance. Tu comprends cela je pense.

LeChat a écrit:

Bah voilà, quand tu veux ! C'est à toi de t'adapter, hein. Le jeu ne changera pas ^^

Non, je ne veux pas. J'y ai été obligé parce que ce jeu à été codé comme une grosse merde. Nuance. Je le savais depuis le début, mais c'était contre l'idée même de la mission que de se faire repérer après le premier déplacement en tirant sur les gardes. Bref, sûrement des nullités ludiques de ta race qui ont développé cela.

Y a eu un changement d'équipe dans cette boite. Ça ne peut pas être les mêmes que pour l'excellent Ennemy Unknow.

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61 Dernière modification par Loner (11-02-2016 18:37:11)

Re : Xcom2

LeChat demande l'extraction de la zone de discussion, une distorsion spatio-ludique est en train de se former.

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Re : Xcom2

bon prévenez quand y'a une version chutchut qui marche ou une offre à 20 balles

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Xcom2

Ça va arriver dans un an une offre à 20 balles. Mais même à 40 c'est pas gâché. En dehors des divergences de goût d'une lope à jus au foyer et d'un saltimbanque rmiste mi-hétéro, c'est un bon jeu, direct, sans patch à la con sortie en panique après le lancement. Mangez-en !

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Re : Xcom2

Tiens, je viens de me faire décimer...

[spoiler]
Première carte où je rencontre un genre de bipode impérial :
J'avance furtif, je découvre le bipode. Au vu du nombre hallucinant de point de vie, je passe en scred sur 2 ou 3 tours pour ne pas le réveiller. Je finis la mission avec genre 12/13 (alien tués).
...
Nouvelle carte : Tiens, encore un bipode !
Il est pile sur l'objectif, impossible de le contourner (et j'avais déjà été dévoilé).
En plus je n'avais pas fini le groupe d'ennemis précédent ; il s'active... boom boom boom... mes six soldats morts. Rideau.
[/spoiler]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

65 Dernière modification par LeChat (11-02-2016 19:06:13)

Re : Xcom2

reblochon a écrit:

Ça va arriver dans un an une offre à 20 balles. Mais même à 40 c'est pas gâché. En dehors des divergences de goût d'une lope à jus au foyer et d'un saltimbanque rmiste mi-hétéro, c'est un bon jeu, direct, sans patch à la con sortie en panique après le lancement. Mangez-en !

Je ne sais pas si ta technique est très vendeuse big_smile
Mais ouais : Achetez ! C'est de la bonne !

Edit : 38h de jeu...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Xcom2

LeChat a écrit:

Tiens, je viens de me faire décimer...

Vu le spoiler, je vais investir dans des couches et tout investir sur du grenadier. Tu vois que ça sert des fois !

SPOILER Voir
Surtout la compétence, explose l'armure de la cible quand tu tires dessus. Dans le premier, ces mecs me servaient presque exclusivement pour les sectopodes grâce à leur roquette qui diminuait l'armure

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

67 Dernière modification par Bishop (12-02-2016 00:25:34)

Re : Xcom2

Tenez, les moyens de grandement améliorer les performances du jeu :

https://www.rockpapershotgun.com/2016/0 … mance-fix/

En anglais mais bon vous êtes des 2.0


PS : j'ai testé et ça marche pas mal. L'intérieur de l'avenger reste une plaie chez moi, mais pour le reste ça a grandement amélioré les choses.

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Re : Xcom2

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Tiens, je viens de me faire décimer...

Vu le spoiler, je vais investir dans des couches et tout investir sur du grenadier. Tu vois que ça sert des fois !

SPOILER Voir
Surtout la compétence, explose l'armure de la cible quand tu tires dessus. Dans le premier, ces mecs me servaient presque exclusivement pour les sectopodes grâce à leur roquette qui diminuait l'armure

Haha ouais ! Mais je suis aussi têtu que toi ! Donc je reste avec mes Ninjas et un ou deux Spécialistes (et j'en chie).
[spoiler]
J'arrive à le dézinguer le Sectopode² (je me suis fait décimer parce que je n'avais pas fini le groupe en cours et en me déplaçant j'avais dévoilé un nouveau groupe d'ennemis)
Mais c'est quand même _très_ problématique : En fait, comme les sectopodes dans EU.
Les lames ont l'air plus efficace que les tirs, donc je vais au corps à corps ; mais quand il crève, il explose et mes Ninjas en prennent plein la gueule. Et je finis toujours avec des blessés et blessés graves. M'enfin ça se gère...
Et il vaut mieux réussir à le buter en un tour, sinon il a une attaque qui envoie une décharge électrique tout autour de lui (genre les devs ont bien prévu le coup big_smile )
[/spoiler]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

69

Re : Xcom2

Bishop a écrit:

Tenez, les moyens de grandement améliorer les performances du jeu :

https://www.rockpapershotgun.com/2016/0 … mance-fix/

En anglais mais bon vous êtes des 2.0


PS : j'ai testé et ça marche pas mal. L'intérieur de l'avenger reste une plaie chez moi, mais pour le reste ça a grandement amélioré les choses.

Merci !
Tiens, j'ai vu je ne sais plus où que pour accélérer le délai dans le transport de troupes, tu appuies sur "Ver Maj". Et ça a l'air de marcher. Va comprendre...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Xcom2

En tout cas je viens de comprendre que les petits carrés de leur projet montent plus vite que je pensais. Et ben j'ai perdu. J'ai trop passé de temps à me marrer avec les missions.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Xcom2

J'ai tout de suite pensé à vous en voyant ça sur mon fb:
http://i.imgur.com/250shRv.jpg

Re : Xcom2

Ce soir j'ai réussi à louper un 100%. Et le mitrailleur collé contre un alien de 4métres à 66% de chance de le toucher. Donc ton image est assez juste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Xcom2

Là je pense que vous aimez vous faire du mal.
D'où je suis, ce serait pas Xcom, vous auriez pas tenu une session de jeu avec des incohérences pareilles.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

74

Re : Xcom2

reblochon a écrit:

En tout cas je viens de comprendre que les petits carrés de leur projet montent plus vite que je pensais. Et ben j'ai perdu. J'ai trop passé de temps à me marrer avec les missions.

Bah il faut compenser en attaquant les bases ADVENT (en rouge) qui font redescendre de 2 (voire 3) cases.
Je suis déjà arrivé à 1 case de la fin : j'ai rushé sur une base...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Xcom2

LeChat a écrit:

Par contre, je crois que je m'y suis pris comme une merde pour la construction d'installation...

Je viens de voir le principe de l'Atelier. Ben ouais, il fallait mieux savoir avant. Putain !

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