Re : Le jeu que tu viens de terminer
Non c'est bon.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Pages Précédent 1 … 117 118 119 120 121 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Non c'est bon.
Un jeu dont tu es le héros, guidant Matt Damon un astronaute qui fait des blagues, échoué sur une planète inconnue, par textos.
A conseiller si vous aimez les livres dont vous êtes le héro, the martian, et vous faire emmerder par des notifications (le jeux est "temps réel". Heureusement une fois mort pour la première fois on peut passer en mode "rapide").
Personnellement j'ai trouvé tout ça vraiment a chier mais j'étais coincé dans un avion alors c'était ça ou bien mater une deuxième comédie romantique avec Manu Payet.
The deadly tower of monsters.
https://www.youtube.com/watch?v=ATRsZZCX_vU
Un beat em all mixé avec un tout petit peu d'exploration open world. Le gameplay est hyper classique et pas trés palpitant.
C'est une parodie de film série B/nanard de l'espace, du coup la narration qui accompagne pendant tout le jeu est vraiment sympa. Un peu à la bastion mais avec un realisateur mongolien.
J'ai bien aimé meme si c'est un peu long sur la fin.
Et toujours pas posté ici
Franchement j'avais lu que la première ligne...
Franchement j'avais lu que la première ligne...
Pareil, en même temps le jeu donne pas vraiment envie d'en lire un test. Je crois que je préférerais quasiment lire le test d'un stylo Bic ou d'équipement paramédical.
"Ouiiii alors là on peut constater que la sangle tient très fermement le mollet pour éviter tout glissement".
Faut le lire avec une voix nasale.
Haaaa mais larvasse c'est chtitlarve en fait.
Ok.
Fallout 4.
Bon, une fois que toutes tes fermes tournent à balles et que t'as mis dans ton slip la journaliste, ça tourne un peu en rond.
Après la fin de l'institut ( ou pas ), mise à part des quêtes à la con de miliciens en random, on se fait grave chier...
Je viens de finir Alien Isolation.
"ripley va activer le générateur fusionnel à neutrons". *10 minutes de galère et de cache cache avec des androids.* "C'est fait." "Mon dieu il est en surcharge il faut descendre dans la salle des machines réparer le limiteur générato-fusionnel". *10 minutes de galère et de cache cache avec l'alien." "ok c'est bon". "Mon dieu ripley en fait nous ne pouvons pas accoster il faut activer manuellement le sas à l'autre bout de la station". *dix minutes de cache cache avec l'alien et des android." Et ainsi de suite pendant 20 heures.
Les parties de cache cache sont super stressantes, les environnements et l'ambiance sont très cool. Sous certains aspect il est plus le digne successeur des deux premiers que le 3ème ou le 4ème film.
Mais bon c'est trop long. L'accumulation de rebondissement finit par être grotesque.
Il faudrait faire un CAY DE LA MERDE Seal of approval pour ce genre de jeu.
Enfin je l'achèterai quand même en promo parce que je suis un connard de bobo hispster faible
Bon, du coup, repost plus développé :
J'ai fini Firewatch d'une traite ce matin.Seuls éléments sympas du jeu: les décors et la DA d'une part, les dialogues avec votre "supérieure" d'autre part.
Sinon, histoire assez décevante, loin des ambitions affichées. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus tortueuse. La musique, minimaliste, colle bien à l'univers mais se déclenche un peu n'importe quand, sans forcément coller aux pics&creux de la narration. Bizarre.Le gameplay se borne à vous faire avancer dans une carte assez petite en vous faisant faire pas mal d'allers-retours, entrecoupés de phases où on monte / descend des rochets en attendant péniblement que l'animation se fasse, alors qu'au bout d'un moment on aimerait juste tracer. Surtout qu'à part la verdure, il n'y a pas grand-chose à observer : on entend bien un chevreuil mais ce sera tout (ah si, des oiseaux et des papillons. WOOOOOUW ! Pour un plongeon dans la nature isolée, on repassera. Autant jouer à the Hunter).
Le jeu est bourré d'objets avec lesquels tu peux interagir mais sans aucun but. Tu peux les prendre, les examiner... A quoi bon ? On a l'impression que les développeurs ont artificiellement ajouté une pelletée de props avec lesquels avoir une interaction de base histoire de faire du remplissage, sans que ça serve la narration, l'histoire, ou bien ait un quelconque intérêt à part te faire perdre ton temps.J'ai davantage aimé The Vanishing of Ethan Carter, j'ai l'impression qu'il y avait moins de promesses non tenues.
Et comme le souligne Noddus sur NF, l'impression que les choix effectués n'influent absolument pas sur la fin du jeu, a été une grosse déception aussi.
Pour ma part j'ai trouvé ça un peu court, mais sinon vraiment cool. Un peu comme une nouvelle façon de raconter une histoire. C'est une nouvelle quoi.
Enfin faut quand même préciser que du coup l'histoire est mieux que dans 95% des jv.
Alors, je ne claque pas vingt balles dans une nouvelle (à ce prix-là, tu as un bouquin de mille pages avec toutes les nouvelles géniales de Conrad), même si l'histoire est mieux que celle de Doom ou Fallout.
En quelques messages, larvasse a tué toute mon envie d'acheter ce jeu.
La fête est gâchée.
Un peu comme une nouvelle façon de raconter une histoire.
T'as aimé heavy rain toi nan ?
Surtout tu le torches en 4 heures. Ça calme.
Aprés il est au prix de 2 places de ciné, c'est pas si deconnant au final.
Chavez a écrit:Un peu comme une nouvelle façon de raconter une histoire.
T'as aimé heavy rain toi nan ?
Oui.
A partir du moment ou les gens sont clairs sur ce qu'ils font, je comprends même pas ce qu'on peut "reprocher" à ce genre de jeu. Les trailers de firewatch sont clairs. Tu sais ce que tu vas avoir.
En revanche pour Firewatch je comprends et j'approuve la critique "c'est trop court". Même si en général je pense que des jeux comme ça (pour adultes) n'ont pas besoin de durer 25 heures.
Moi j'en ai eu pour 5 heures (et pourtant je me suis pas trop baladé).
D'ailleurs je préfère largement le ton et l'écriture de Firewatch. Heavy Rain il y avait vraiment la volonté un peu pathétique de se la jouer thriller hollywoodien. Firewatch c'est plus un jeu... "d'auteur".
En passant j'ai lu un conseil que je me dois de mettre ici au cas ou certains y joueraient: Désactiver le repère qui te dit où tu es sur la map. C'est plus fun sans.
J'ai rien (je suis meme pour) contre les jeux avec des nouveaux mecanismes et qui favorisent la narration chelou.
Asura's Wrath m'avait fait marrer dans le genre jeu uniquement de QTE mais heavy rain, le probleme c'est que le scenario est mauvais en fait. Du coup pour un truc exclusivement narratif bah, c'est juste chiant.
Quelqu'un a essayé the witness d'ailleurs ?
Déjà jouer à des jeux solo ça a toujours été une sorte de déviance sexuelle malsaine. Comme le flipper.
Je me fais mon backlog de jeux acheté à $10 à divers moments.
Après Alien Isolation je viens de finir Wolfenstein New Order.
J’en savais pas grand chose, un pote m'avait dit "jettes-y un oeil" et j'ai été agréablement surpris. Le ton un peu Inglorious Basterds de l'extrème, bien violent, bien second degré. L'univers est vraiment fendard. Mention spéciale au passage dans le camp de concentration. Assez coriace pour donner des coups de stress (en diff normale +1) Durée parfaite (plus long je me serai fait chier).
Pages Précédent 1 … 117 118 119 120 121 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,286 secondes, 39 requêtes exécutées