Cyp a écrit:La souris gamer ultime : Zowie ZA11, 12 ou 13 selon la taille de ta main et ton type de grip.
Légère, robuste, simple (aucun software à installer). Un peu reuch cependant (70€).
J'ai eu besoin de me racheter une souris. J'hésitais à racheter une Razer Diamondback Chroma ou Mamba TE ou encore une Krait (j'ai déjà eu une Copperhead et une Taipan) mais vu que le prix monte sans cesse (50€ au début de la Copperhead) pour au final obtenir un modèle le "moins pire" possible, éloigné de mes besoins réels, j'ai fini par commander uneZowie EC2-A(j'ai découvert un test sur 01 avant le topic d'ici ).
Les Razer sont parfois sympas mais elles vieillissent plutôt mal. Ca fait mal au cul vu leur prix.
Test Zowie EC2-A:
http://www.01net.com/tests/test-zowie-g … -4943.htmlApparemment, ses atouts sont une prise en main claw/finger, précision, réactivité (des joueurs pros de CS l'utilisent), optique, pas de marketing bidon ni de logiciel de mongol : tu branches et tu fragges. 60-70 balles quand même car en rupture.
Les DPI : chacun ses goûts mais perso j'étais en 600 dpi ou moins en fullHD avec la Copperhead puis 800dpi avec ma Taipan en WQHD. Beaucoup de joueurs de CS sont en bas dpi je crois mais bon, c'est leur vie. Pour de la bureautique en tri écran 4K les dpi peuvent avoir leur utilité j'imagine.
A ce que j'ai compris :
Zowie ZA11, 12 ou 13 : souris ambidextre
Zowie EC2-A : pour droitier, dimensions encore plus petites que la ZA
Toutes deux avec capteur optique au comportement bien reçu par les joueurs. En comparaison une Taipan ferait de la prédiction pour "lisser" un peu les mouvements.
Moi tout ce que je veux c'est retrouver les sensations de maîtrise que j'avais sur Starcraft et CS avec mes Mitsumi à boule à 40 francs.