Sujet : Spectre
Daniel Craig rempile pour un Bond un peu idiot et plein de bullshit, bref un Bond quoi.
Bond est un espion de merde qui se fait virer parce qu'il n'a pas été capable de ne pas se faire repérer alors qu'il était caché derrière une corniche.
Ensuite il va en Italie ou il découvre les agissements du SPECTRE, mais, repéré (cf. "espion de merde" ci-dessus), s'enfuit lors d'une course-poursuite anémique.
Puis il retrouve Mr White, mais comme c'est un espion de merde™, il oublie d'effacer les bandes de surveillance dont il connaît l'existence.
Puis il retrouve la fille de Mr White, mais comme c'est un espion de merde il la laisse se faire capturer. Heureusement il la libère après une course-poursuite idiote en avion.
Ensuite, il trouve les coordonnées d'un site paumé dans le désert, il y va et bien évidemment il se fait accueillir par le spectre alors qu'il essayait de le fuir jusque là.
Là je devrais mentionner que vu que c'est un espion de merde il a fait ça sans plan de secours, ou sans plan tout court d'ailleurs.
Après une séance de torture qui devait l'handicaper à vie mais qui n'a pas fonctionné pour des raisons inconnues, Bond devient Chuck Norris et rail shoote des méchants qui restent à découvert et qui savent pas viser.
Et à partir de là c'est la foire au bullshit, avec LE moment magique où il dégomme l'hélicoptère de Blofeld avec un flingue.
Bref, c'est toujours plus regardable que cette grosse daube de Quantum of Solace mais on a l'impression que le scénariste est mort juste avant l'écriture du troisième acte et qu'il a été remplacé par des stagiaires.
2,5 espions de merde sur 5