3 826 Dernière modification par Aenema (21-01-2016 12:05:47)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ouais mais de manière générale, et en terme de train de vie et de pouvoir d'achat, ne peut-on pas dire que généralement, l'entrepreneur dispose d'une situation un peu plus confortable que celle de l'ouvrier ? Le premier bosse certainement plus que le second, mais pour un entrepreneur, c'est un choix, pas une contrainte, et pour être chef d'une entreprise, faut quand même bien avoir eu à la base quelques billes de côté non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 827

T'es sérieux mec ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 828

Tous les patrons de petites entreprises que je connais, hors auto ecole et serrurier/plomberie, galerent un max. Les mois où ca va ils arrivent à se mettre 2000 brut dans la poche, le reste du temps c'est la merde et ils ont pas le droit au chômage.

2000 ?

C'est ce que je crame en une journée, lol

No pussy blues.

3 830

Thermostat a écrit:

Tous les patrons de petites entreprises que je connais, hors auto ecole et serrurier/plomberie, galerent un max. Les mois où ca va ils arrivent à se mettre 2000 brut dans la poche, le reste du temps c'est la merde et ils ont pas le droit au chômage.

ok mais tu parles principalement des autoentrepreneurs nan ?

NiarkNiark a écrit:

T'es sérieux mec ?

haha

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 831

Ça me parait pas incongru qu'une petite boite montée depuis 1 ou 2 ans ne génère pas directement des chiffres d'affaire d'enculé et qu'il puisse y avoir une période de galère mais de toutes façons, un entrepreneur dont la boîte ne décolle pas, j'imagine qu'il n'a pas 36 choix non ? Il a été salarié avant d'essayer de se lancer à son compte et s'il échoue, il redevient généralement salarié, il a quand même cette solution de repli n'est-ce pas ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 832

NON MAIS TAS PAS REPONDU DU TES SERIEUX OU PAS MEC

3 833

Ah pardon.

3 834

Non je gol-ri.

3 835

Ce que je dis n'es à prendre en compte que dans mon miyeu évidement.
Les freelances tout ca, globalement ca va, t'es plus ou moins un salarié sans aucune sécurité d'emploi mais tant que tu gardes des contacts ca passe. Perso je suis loin d'être riche, mais je me plains pas. Quand t'as rien par contre, t'as rien. Pas de chômage, pas de rsa, que dalle.
Les patrons de boites qui marchent bien s'en foutent plein les poches, pas de problème pour eux. Par contre les mecs qui créent des boites, en general, c'est vraiment la merde pendant pas mal de temps avant de commencer à aller mieux, si jamais tout se plante pas.

Menfin comme dit plus haut, le debat médiatique est ridicule. Comparer la moyenne des revenus de CSP entières, c'est comme de dire qu'un jeune cadre en alternance qui enchaîne des CDD à 1400 balles par mois est riche parcequil y a des cadres de 50 berges qui palpent 8000 boules par mois.

3 836 Dernière modification par zeuch (21-01-2016 12:30:10)

autant les deux corkys qui gèrent leur biz de enculé de notaire ou de médecin pour chien ça se comprend mais j'imagine que kane est salarié-lope-à-jus-de-bureau et ça me désespère d'autant plus

pas mal le wordfilter pour enculé de notaire

3 837

Aenema a écrit:

Non je gol-ri.

ah ok

"Les entrepreneurs sont encore largement des hommes : ils représentent 60 % des autoentrepreneurs".

mais zlol, ce statut en mousse à 23K€ /an, et ils appellent ça entreprendre...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 839 Dernière modification par Bestaflex (21-01-2016 13:11:57)

Aenema a écrit:

Ça me parait pas incongru qu'une petite boite montée depuis 1 ou 2 ans ne génère pas directement des chiffres d'affaire d'enculé et qu'il puisse y avoir une période de galère mais de toutes façons, un entrepreneur dont la boîte ne décolle pas, j'imagine qu'il n'a pas 36 choix non ? Il a été salarié avant d'essayer de se lancer à son compte et s'il échoue, il redevient généralement salarié, il a quand même cette solution de repli n'est-ce pas ?

90% des "entrepreneurs' sont des artisans de l'économie réelle, celle qui va mal. C'est le mec qui chaque soir se demande comment il va payer les salariés le mois prochain et lui continue de vivre au RSA "le temps que ça décolle". C'est le mec qui compense parce qu'il ne peut pas demander indéfiniment à ses salariés de faire des heures supp non payées parce que pour emporter le contrat il a du faire des concessions sur les délais de livraison. C'est le sous traitant payé au lance pierre par les clients quand ils ont le temps.
Et croire que le mec qui en chie pendant 3, 5 10 ans il va arrêter pour revenir dans une fonction salariée c'est oublier que le mec a pris gout à ne pas avoir de patron, que sa boite c'est son bébé et il n'en fera son deuil que quand un juge lui dira que c'est fini (et encore). Entre temps il est prêt a tout pour survivre : réinjecter chaque euro de ses thunes propres dedans, se porter caution perso pour tout (et au revoir la protection de la SARL).

J'ai fait quelques missions de sauvetage d'entreprises comme ça et c'est hallucinant de voir a quel point les gars ne sont pas logiques dans leur raisonnement.

Pour faire simple faut regarder le volume de boite créées et celui de mort sous 5 ans, c'est proprement bluffant.

3 840 Dernière modification par stuffed spectrum (21-01-2016 13:21:59)

Si ça continue encore, comme le dit mon grand père, la sécurité de l'emploi se trouvera prochainement au sein du crime organisé.
Une bonne paye, peu d'heures de nuit,  aucun plan de carrière, au mieux une retraite minable en taule à faire des chaises pour Ikea
Ce qui n'est pas trop mal en comparaison d'un ancien rat de bureau et ses 629,62 € de minimum vieillesse dans son T2 à Juvisy.

Sojanecdote : dans mon arrondissement, la police à fait main basse chez une "nourrice" d'un sac de sport contenant 875 K€ en espèces
soit l'équivalent d'un mois de revenu d'un réseau de revendeur de hachich...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 841

Je suis tout à fait d'accord avec Kane & Besta: le patron d'une PME qui bosse à mort ou l'auto entrepreneur, ça n'a rien à voir avec le pdg d'une multinationale.
Non seulement les salaires ne sont pas comparables, mais les mecs ne sont pas placés par choix politiques, et si leur petite boite crève, ils finissent endettés et dans la merde.
Pas de parachute doré ni de poste de ministre. Donc oui "les patrons" c'est un peu con. "Ces enculés du cac40" serait plus exact.

zeuch a écrit:

pas mal le wordfilter pour enculé de notaire

Je l'ai remis car quelqu'un l'avait viré.

3 842

J'ai été patron, par choix, et j'ai tenu le plus longtemps possible par obligation, pour les salariés que je voulais pas foutre à la rue. J'ai jamais autant bossé pour si peu. Avec en prime le stress, les fins de semaine niquées, etc.

Depuis, bien que communiste, je suis fier de me faire exploiter par le patronat, je réclame juste que ce soit fait dans le respect, entendre un paquet de fric, je ne suis pas une pute au rabais. Et bien sûr je suis capable de faire la différence entre le petit patron/artisan (respect bro) et la grosse salope qui dirige une compagnie moyenne ou grande, qui se fait dix fois le sojasalaire au minimum, récupère des options, un parachute dorée, quoi qu'il fasse, bien ou mal. Ces enculés faut leur foutre la paille au cul et une lanterne au cou.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 843

Sinon

http://www.liberation.fr/debats/2016/01 … ez_1427774

https://pbs.twimg.com/media/CZctX6nUEAA0MVB.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 845 Dernière modification par juke (25-01-2016 00:32:36)

Napalm a écrit:

"Ces enculés du cac40" serait plus exact.

Qui doivent parler entre eux de ces salops de grands actionnaires, qui eux mêmes doivent parler entre eux de ces enculés d'employés grévistes, accidentés du travail et autres connards en arrêts maladie ou pire... en pause café, qui bouffent leurs dividendes !
En fait c'est sans fin, y'a plus qu'à choisir un camp.

3 846

thedarkdreamer a écrit:

https://pbs.twimg.com/media/CZctX6nUEAA0MVB.jpg

On dirait Geoffroy didier

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 847

On dirait un jeune républicain. Se peut-il que ce soit les mêmes ?

3 848

Jean-Christophe Cambadélis et la Haute Autorité Ethique du parti

Génial.

3 849

Ahaha sa page wikipedia indique qu'il a été condamné 2 fois à la prison avec sursis.

3 850 Dernière modification par Monsieur Maurice (31-01-2016 10:25:57)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … arkozy.php

Interrogée sur le départ de la ministre de la justice Christiane Taubira du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon affirme que "maintenant que tous les dégoûtés sont partis, il ne reste que les dégoûtants".

No pussy blues.