Aenema a écrit:Ah au fait Kefka t'as jamais fait de compte-rendu si ?
Je pense pas.
Le vrai truc memorable que j'avais fait, c'était le comedy cellar. Je regrette de pas avoir fait tout les comedy club de la ville.
A la fin, j'avais envie que ca s'arrête parce que j'avais mal aux cotes et des crampes à la machoire.
J'avais bougé pour aller jusqu'a montauk point aussi, c'est surement pas *si* ouf que ca pour plein de gens mais y a un coté etrange à être assis sur une balancoire en face du vide de l'océan (et je suis fetichiste des phares). Et j'ai eu mon experience so authentique, so america dans un dinner avec des vieilles serveuses en uniforme sur la route en passant par long island.
Sinon, le MOMA est une tuerie, le MET m'a bien fait chier.
J'ai zappé la visite de la statue de la liberté parce que je peux pas blairer les files d'attente mais le petit aller-retour en ferry est sympatoche.
Le luna park de coney island était tout vide, les hots dogs pas fameux, c'est marrant pour voir le truc en vrai mais j'ai pas squatté bien longtemps (le bus pour y aller avec 0 blanc dans un perimetre de 3km sauf ma meuf et moi était bien sympa aussi, c'était ghetto).
Les pancakes avaient pas l'air specialement fan quand tu traverses leur 2/3 blocks à pattes à 23h.
Time square est ma vision personel de l'enfer.
Et comme Thermo, je dirais qu'il faut y aller en été et prendre la carte de metro illimité (ou avec la race de trajet je sais plus) a 30 balles.
Sinon, le truc vraiment cool c'est que les gens sont hyper sympa, je m'attendais pas à ca. Entre la vieille qui t'aide sans que tu demandes rien dans le metro ou la daronne pancake en train de lire la torah avec sa double poussette qui est à deux doigts de t'engueuler parce que tu penses y aller à pieds plutot que de prendre le metro alors que ca va etre beaucoup plus long... C'était canon.
Même le gros texan riche qui pisse à coté de toi dans le café de central park te file des tips pour voir des trucs rigolol et te cale aprés "quand t'es un riche americain à paris, tout le monde est sympa avec toi" (parce que je lui ai dis que je pouvais pas piffrer paris).
Ces enculés te font aussi des dinners de hipster avec marqué en tout petit "si c'est marqué poulet/boeuf/etc, C'EST VEGAN EN VRAI".
Pour tout ce qui est resto & bar, j'ai fait ca à l'arrache vu que ma meuf supporte pas yelp/TA mais ils savent bouffer comme des gros tas, y a pas. Et tu peux bouffer tout ce que tu veux, tout le temps.
Les frites/bacon avec la race de cheddar par dessus pour l'apero de 11h, le cocktail vodka au borsch avec ton lapin dans un resto russe, les pizza ont la seule taille qui devraient être authorisées, etc.
Et la picole est à un prix trés raisonable dans les bars, surtout le whisky. J'étais un gamin dans un magasin de bonbon dans tout les dive bar où je suis rentré.
Aprés l'idée c'était de visiter un quartier par jour grossomodo, je saurais pas trop conseiller autre chose que ca, je suis un mec simple, je marche, je mange et je picole.
Et surtout, ne jamais y aller avec des gosses (on a marché entre 12 et 16km/jour) et se trouver un endroit prés d'une bonne ligne de metro.
Edit: Un truc vraiment cool à faire, c'est la high line (et le "flea market" qui est en fait un truc rempli de vendeur de bouffe à emporter), tu marches sur une ancienne voie de metro aerien et tu peux traverser une petite partie de la ville, c'est cool.
Le brooklyn bridge est bien sympa aussi, surtout quand tu tombes de l'autre coté et que tu peux poser ton cul dans l'herbe avec des bieres jusqu'au couché du soleil.
Y a pas mal de petits trucs caché (bar/Resto) dans des magasins, genre burger joint tout petit et à l'air crasseux dans un gros hotel de manhatan...