Effectivement, grosse roulette russe le social.
Anecdote de béton :
En expertise d'assurance, je me trompe de cage et rentre dans le bâtiment d’accession : tout est nickel (le truc à 5ans), propre. Je me rends compte de l'erreur, je vais dans le bon bâtiment : des ordures dans la cage d'escalier, l'ascenseur défoncé, dégueulasse, des traces sur les murs, les balcons plein de saloperies. Je cherche du courant pour les reprises, je trouve un prise dans le couloir : pas de jus. Je cherche le tableau élec, qui est sous cadenas (!) l'ouvre, et je vois que tout est coupé. Je me renseigne, en fait les locataire tiraient des rallonges depuis le couloir pour pas payer EDF...
Alors c'est sur que tu risques d'être emmerdé dans un copro de pauvre, mais perso ma copro de riche retraité c'est le pied : ils sont toujours sur le cul du gardien pour que tout soit nickel, ils claquent tellement de tune qu'il faut les restreindre (et vas-y nouveau portail, et si on passait l'éclairage des communs en détection et ça continue)
Pour finir, je suis pas pro béton, de 1 parce qu'en individuel ça coute la peau du cul, de 2 parce qu'il y a plein d'autre trucs à faire. Par contre je suis septique de tes trucs préfa en bois. J'ai un pote en litunanie qui a fait une pure baraque en bois, ça fait rêver. Mais sinon c'est quand même plein d'arnaque et gens qui ne savent pas ce qu'ils font. Puis j'ai l'expérience d'avoir déjà fait des villa en agglo donc forcément ça me parle plus.
™
Je ne suis pas Niark²