126

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ouais le coup de l'immeuble dont 50% des loyers sont HLM c'est véridique. Les réunions de copro du coup sont vachement pacifiées et le bailleur social ben, il fait la loi, donc il fait au moins le minimum pour l'entretien des parties communes. Ton appartements prendra pas super super aussi, faut se le dire. Mais tu l'achèteras pas super cher non plus.

Pour moi le SEUL cas où acheter est intéressant : tu achètes SEUL (et t'y fous ta progéniture, femme etc... APRES) et tu sais bricoler un minimum... Sinon, passe ton chemin.

BiDL  la connerie à prix discount

127

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Bon, évidemment ta putain de sa mère de baraque en bois de chiotte, tu finiras par te la faire becqueter par les capricornes des maisons et / ou les termites. Twitter, Bernard de la Vilardière et Microsoft sont formels, ta maison est condamnée. Ne construits pas. Ou alors tu l'immerges dans les biocides afin que les bébètes la laissent tranquille.

Bah c'est pas du sapin ikéa non plus, y'a des traitements.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Il s'est fait violer par des maçons dans une maison en construction le Bidule ? Parce que ça à l'air personnel là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

129

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

L'idéal est de squatter une luxueuse villa inhabitée 11 mois de l'année sur la côte ou dans le Lubéron comme fait Monsieur Maurice.

no poussie blouse

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Si on commence à parler isolation, faudra évidemment parler :
- pont thermique hein oui hein, le pont thermique, voilà. T'es prévenu.
- respiration. Oui parce que rien n'est PIRE que la surisolation qui ne LAISSE PAS respirer, donc condensation, et qui dit condensation dit, eh oui, LA MAIRULEUH!
Putain j'en fais des cauchemars de cette putain de mérule. C'est les griffes de la nuit de ta baraque moisie.

Bon, évidemment ta putain de sa mère de baraque en bois de chiotte, tu finiras par te la faire becqueter par les capricornes des maisons et / ou les termites. Twitter, Bernard de la Vilardière et Microsoft sont formels, ta maison est condamnée. Ne construits pas. Ou alors tu l'immerges dans les biocides afin que les bébètes la laissent tranquille.

Ouais donc en gros t'y connais quoi rien quoi, admet le.

Si ce con de noway construit en bois, exit les problèmes de pont thermique, c'est plutôt inhérent  au béton ou à l'acier comme problème.
Par contre là avec ta respiration, tu m'inquiètes un peu. Il y a trois choses :
- Une façade en panneau de bois doit être ventilée, donc tu as une lame d'air entre le parement et l'isolant, avec un anti rongeur en bas, et c'est pas trop difficile à faire donc pas de souci. Après certes dans un marécage sur yvette, tu soumets ton bois à rude épreuve, mais normalement suffis de monter en classement du bois, si l'entreprise est pas trop teubée ça passe, mais l'eurocode bois prévoit les constructions semi immergées donc c'est géré réglementairement
- Ensuite tu as la ventilation : sans renouvellement d'air à cause de l'activité dans le logement et des variations de température, tu as hygrométrie qui varie et peut entrainer de la condensation. Mais pour avoir de la mérule ou autre champi, il faut une hygrométrie de fou, et ça arrive dans les logements inoccupés par exemple, mais pour y arriver en habitant, c'est que c'est clairement mal construit et insalubre
- Enfin tu as le point de rosée de ton isolation, pour lequel il faut vérifier le gradient de température dans la parois pour s'assurer qu'il n'y aura pas condensation sur une des couches, mais normalement, dans les spécifications de pose de tout complexe certifié acermi t'as pas de problème.


DONC TG MEC.



Je ne suis pas Niark²

131

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Et Dieu sait qu'Antipathique est notre expert des trucs moisis dans la maison.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

132

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Je lui aurai mis "con comme du béton" comme titre.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

133

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Pour moi le SEUL cas où acheter est intéressant : tu achètes SEUL (et t'y fous ta progéniture, femme etc... APRES) et tu sais bricoler un minimum... Sinon, passe ton chemin.

Ben c'est le cas : ma femme bosse pas (ou presque pas). Donc en gros c'est moi qui emprunte.

Antipathique c'est le seul vrai expert mais il est lobiiste pro béton. Moi depuis que j'ai vu le doc sur le sable d'arte je veux que du bois.

134

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Pour moi le SEUL cas où acheter est intéressant : tu achètes SEUL (et t'y fous ta progéniture, femme etc... APRES) et tu sais bricoler un minimum... Sinon, passe ton chemin.

C'est vrai que j'ai eu quelques potes avec cette stratégie qui leur a permise de dégager leur moitié OKLM quand ils en ont eu marre.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

135

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Moi depuis que j'ai vu le doc sur le sable d'arte je veux que du bois.

Attend de voir le docu sur le bois d'arte étoile tu voudras la yourte de lechat !

Envoyé depuis mon IPhone.

136

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Bidule a écrit:

Ouais le coup de l'immeuble dont 50% des loyers sont HLM c'est véridique. Les réunions de copro du coup sont vachement pacifiées et le bailleur social ben, il fait la loi, donc il fait au moins le minimum pour l'entretien des parties communes. Ton appartements prendra pas super super aussi, faut se le dire. Mais tu l'achèteras pas super cher non plus.

J'ai donné en temps que locataire et je serais moins partial là dessus:
-certains bailleurs sociaux connaissent l'abandon de l'entretien également. Y'en a qui ont des trucs cools genre un plombier qui passe gratos une fois par an pour corriger les petites merdes (parce que mamie sait pas changer un joint du coup il le fait pour tout l'immeuble), y'en à où tu pleures car personne répond à tes courriers et tout le monde s'en bas les couilles.
-faut bien tomber avec la loterie des voisins encore plus reloue que dans le privé: qui dit logement social dit un bon pourcentage de cassos. Quand t'as un voisin bien déconnecté qui vit la nuit, les familles avec 5 gosses ou autre, c'est assez chiant à vivre.
Bref faut vraiment bien choisir si tu veux acheter là dedans.

137

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Et tu ne parles pas du bruit et de l'odeur !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

138

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ce n'est pas non plus une blague, la famille africaine en voisin du dessus, tu pleures.

139

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Chirac loves you long time ! <3

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

140 Dernière modification par Bidule (15-01-2016 14:38:15)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:

Ce n'est pas non plus une blague, la famille africaine en voisin du dessus, tu pleures.

We make.... Sounds...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Effectivement, grosse roulette russe le social.

Anecdote de béton :
En expertise d'assurance, je me trompe de cage et rentre dans le bâtiment d’accession : tout est nickel (le truc à 5ans), propre. Je me rends compte de l'erreur, je vais dans le bon bâtiment : des ordures dans la cage d'escalier, l'ascenseur défoncé, dégueulasse, des traces sur les murs, les balcons plein de saloperies. Je cherche du courant pour les reprises, je trouve un prise dans le couloir :  pas de jus. Je cherche le tableau élec, qui est sous cadenas (!) l'ouvre, et je vois que tout est coupé. Je me renseigne, en fait les locataire tiraient des rallonges depuis le couloir pour pas payer EDF...


Alors c'est sur que tu risques d'être emmerdé dans un copro de pauvre, mais perso ma copro de riche retraité c'est le pied : ils sont toujours sur le cul du gardien pour que tout soit nickel, ils claquent tellement de tune qu'il faut les restreindre (et vas-y nouveau portail, et si on passait l'éclairage des communs en détection et ça continue)


Pour finir, je suis pas pro béton, de 1 parce qu'en  individuel ça coute la peau du cul, de 2 parce qu'il y a plein d'autre trucs à faire. Par contre je suis septique de tes trucs préfa en bois. J'ai un pote en litunanie qui a fait une pure baraque en bois, ça fait rêver. Mais sinon c'est quand même plein d'arnaque et gens qui ne savent pas ce qu'ils font. Puis j'ai l'expérience d'avoir déjà fait des villa en agglo donc forcément ça me parle plus.



Je ne suis pas Niark²

142

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Antipathique. a écrit:

Mais sinon c'est quand même plein d'arnaque et gens qui ne savent pas ce qu'ils font.

Le problème c'est que cette phrase résume un peu le monde du travail.

Sinon la copro de riches retraités ça peu aussi être légèrement relou, en sojanecdote ma voisine du dessus qui vient sonner car ma TV est trop forte. Une tv plate avec son merdique intégré (même pas allumé l'ampli), trop fort à 20h00.
J'ai pour le coup regretté ma voisine de HLM sourde que je ne gênais pas avec Gladiator à donf à 1h00 du mat.

On ne peut pas tout avoir. En maison t'es moins emmerdé par tes voisins, c'est un des bon points.

143

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Dans des bâtiments récents bien faits ton voisin peut jouer du piano sans que tu l'entendes, ça fait rêver.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

144

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Napalm a écrit:
Antipathique. a écrit:

Mais sinon c'est quand même plein d'arnaque et gens qui ne savent pas ce qu'ils font.

Le problème c'est que cette phrase résume un peu le monde du travail.

Sinon la copro de riches retraités ça peu aussi être légèrement relou, en sojanecdote ma voisine du dessus qui vient sonner car ma TV est trop forte. Une tv plate avec son merdique intégré (même pas allumé l'ampli), trop fort à 20h00.
J'ai pour le coup regretté ma voisine de HLM sourde que je ne gênais pas avec Gladiator à donf à 1h00 du mat.

On ne peut pas tout avoir. En maison t'es moins emmerdé par tes voisins, c'est un des bon points.

bah moi je les ai les vieux qui veulent tout nickel et crois moi j'y vais aux AG parce que pour LA fois dans l'année ou y'a eu 3 jeunes qui sont rentrés dans la cage d'escalier mes vieux voulaient nous mettre 30k€ de double sas intercom, digicode, toucher rectal et analyse de selle... on doit mettre aux norme l'ascenceur et le syndic ne soumet qu'un devis, d'une boite obscure a 3 rues de chez eux et mes petits vieux qui étaient prêts a signer en toute confiance.

145

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Suis locataire donc je ne vais pas aux AG smile

146

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Tiens dans mon nouvel appart la chambre a un mur fin et on entend facilement la famille de rebeus d'à côté, qui a le meilleur papa du monde : il gueule sur ses gamins en bas âge dès qu'ils s'amusent un peu trop. Pis après il met sa musique auvergnat, on dirait du David Guetta musulman, c'est toujours la même chose. Heureusement comme il y a les gosses ils sont silencieux avant minuit.

Concernant les copros, mon frère est proprio d'un appart, seulement voilà, il est le seul proprio à vivre dans l'immeuble, les autres font louer. Du coup ils en ont rien à carrer des parties communes et évidemment ils ont loué à des cassos qui laissent leur poubelle de mac do dans l'entrée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

147

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Cet été, un voisin de l'immeuble d'en face foutait de la musique rebeu traditionnelle toutes les nuits, du soir au matin, fenêtres ouvertes, je l'entendais même fenêtres fermées, à 4h du mat ça me faisait péter un câble.


Je pense qu'un voisin a dû contacter le numéro pour dénoncer les radicalisés parce qu'à un moment ça s'est arrêté.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

tu n'es pas allé lui péter la gueule ?

No pussy blues.

149

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

hohun a écrit:

des cassos qui laissent leur poubelle de mac do dans l'entrée.

jamais compris ce comportement , les mecs sont à 30 secondes aller retour du local poubelle mais la laisse devant leur porte histoire que ça pue bien sur 3 étages dans les escaliers . évidemment les chats défoncent tout .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

150

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ecoute moi pareil avec les mecs qui ne déchargent pas les poids à la salle de sport.

A priori c'est un problème d'éducation ou d'arabisation.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.