1 451 Dernière modification par mox (01-01-2016 16:25:30)

Re : les séries 2015

Kefka a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

de plus, les CGI sont correct
ce qui est rare sur Syfy.

Avec Olympus, ils ont placés la barre du cheap hyper haut.
Killjoy et Dark matter étaient encore correct.

dark matter et znation sont cheap. expanse est quand même un cran au dessus.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 452

Bon The Expanse c'est quand meme mieux que le trailer ne laissait penser.

1 453

Graaave lu cet été et vu le E01 hier soir, très agréablement surpris par la qualité du truc, acteur pas mal (sauf Holden, moyen bof), Miller envoit du bois je l'imaginais exactement comme ça. Les CGI sont de très bonne facture pour une série SF et surtout la narration est parfaite, pas de trou et bien rythmé.
Vraiment ça fait plaiz de se faire positivement surprendre par une adaptation d'un bouquin.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

1 454

Me suis envoyé les 2 a 4 hier soir et vraiment très bon. Très bonne surprise pour moi.

1 455

http://www.polygon.com/2016/1/5/1071926 … lease-date

1 456

mais cet épisode 5 de expanse, bon de chez bon.

1 457

Si tu veux perdre du temps sur rick & morty, tape toi les comics plutot que ca.

1 458 Dernière modification par stuffed spectrum (09-01-2016 11:03:36)

Bestaflex a écrit:

mais cet épisode 5 de expanse, bon de chez bon.

Excellent, mais la coiffure à mèches de fragile goth de thomas jane me gène un peu.
une deuxième saison est commandée : http://www.critictoo.com/news/the-expan … ande-syfy/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Sinon, future série, une création de Stan lee, the lucky man, avec l'excellent james Nesbitt
qui nous avait régalés dans jekyll :

https://www.youtube.com/watch?v=rVLxIm8oMl8

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 460

Bestaflex a écrit:

J'ai maté la 1er episode de the expanse, j'avais peur d'avoir du sky pur jus mais ca se tient.

Pour l'instant c'est ce qu'il se fait de mieux en SF depuis... longtemps.
Il y a juste des trucs chelou avec la gravité, du genre les botes magnétiques (totalement useless) mais ça doit être pour simplifier les tournages.
Sinon, j'ai pas compris quel est le truc qu'ils s'injectent pour supporter les manœuvres avec beaucoup de G ?

1 461

Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:

J'ai maté la 1er episode de the expanse, j'avais peur d'avoir du sky pur jus mais ca se tient.

Pour l'instant c'est ce qu'il se fait de mieux en SF depuis... longtemps.
Il y a juste des trucs chelou avec la gravité, du genre les botes magnétiques (totalement useless) mais ça doit être pour simplifier les tournages.
Sinon, j'ai pas compris quel est le truc qu'ils s'injectent pour supporter les manœuvres avec beaucoup de G ?

C'est le truc qui me chagrine aussi, la gestion de la gravité. Dans les stations, on voit pas de carrousel, ils le rajoutent en CGI, problème réglé.

Dans les vaisseaux, ok t'as les bottes.

Mais les placards avec les bouteilles bien rangées et droites, ça me casse le trip. Ils foutraient du scratch ou des autocollants magnétiques, ça coûterait pas plus cher en décor.

Pour le moment, j'accroche bien. Je m'aperçois que je kiffe plus l'aspect "enquête" sur Ceres que les tribulations de la dream team.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 462

donspliff a écrit:

Je m'aperçois que je kiffe plus l'aspect "enquête" sur Ceres que les tribulations de la dream team.

Pareil. Sinon, c'est quoi la langue qu'ils parlent sur Ceres? On dirait de l'afrikaner.

1 463

C'est un mélange de plusieurs langues : http://expanse.wikia.com/wiki/Belter_Creole

desperate husband

1 464

Viens de finir Master of None s1. Pas mal du tout en fin de compte

SPOILER Voir
Elle le pose et se casse a Tokyo, et il decide de partir pour l'Italie

1 465

The expense la série où on te raconte qu'un martien est moins costeau qu'un terrien (logique) mais que le dit martien en question n'est pas plus grand (pas logique) et que surtout il ressemble à 100% à un terrien d'aujourd'hui de corpulence moyenne. Pas salut le casting

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 466

BaKouneT a écrit:

The expense la série où on te raconte qu'un martien est moins costeau qu'un terrien (logique) mais que le dit martien en question n'est pas plus grand (pas logique) et que surtout il ressemble à 100% à un terrien d'aujourd'hui de corpulence moyenne. Pas salut le casting

En fait y'a pas tant de différence entre les martiens et les terriens physiquement dans les livres dans le 2nd ou 3eme tome apparait une martienne et elle plus que capable de te foutre un terrien en pièces détachées à mains nues. C'est surtout les belters qui sont foutus différemment; et c'est l'une des bases de l'antagonisme entre les belter et les inners. Typiquement, les masses de colons belter vivent un peu parqués au centre des stations/astéroîdes avec une gravité plus faible alors que les autres vivent vers l'extérieur ou l'effet coriolis est le plus poussé, approchant le G.

Dans la série y'a quelques moments ou les différences physiques sont montrées, avec la pute de havelock ou le prisonnier sur terre par exemple mais vu que dans chaque plan il y a un belter ou presque j'ai du mal à imaginer sci fi mettre en place des CGI partout ou faire des effets de caméra façon jackson.

Après vu le fond c'est un des aspects de la forme qui me va. Et c'est largement compensé par ce qui arrive à l'acteur qui jouait le frangin du médecin pour riche des hamptons dans une serie que regardait ma femme.

1 467 Dernière modification par Kane (15-01-2016 14:00:05)

Bestaflex a écrit:

Dans la série y'a quelques moments ou les différences physiques sont montrées, avec la pute de havelock ou le prisonnier sur terre par exemple mais vu que dans chaque plan il y a un belter ou presque j'ai du mal à imaginer sci fi mettre en place des CGI partout ou faire des effets de caméra façon jackson.

Voila, la plus part des incohérences de ce style sont probablement dues au budget et pas par fainéantise.
Comme par exemple

SPOILER Voir
le vaisseau amiral martien avec un équipage ridiculement peu nombreux... ou des coursives beaucoup trop larges

Après faut pas trop cracher dans la soupe : il y a quoi de mieux en SF actuellement ? Rien.

1 468

Ouais, the expanse on tourne assez vite d'un endroit connu et exigu a un autre endroit petit et exigu.
Certes, dans l'espace on ne s'amuse pas a faire de grands espaces (hihi), mais voir une 'foule' de 10 personnes censée représenter toute la colonie c'est un peu léger.

Reste que au final je pense en effet qu'ils utilisent le budget au mieux et font ce qu'ils peuvent.

Par contre, on commence a serieusement tourner en rond a l'episode 6... Une troisieme mission spatiale pour notre equipage: alors que la guerre est imminente ils vont encore se promener dans le Larzac intersideral. Et au sol notre enquêteur qui rapporte une pauvre video quelconque et se met a dos toute la base.
J'ai peur pour la suite.

1 469

http://www.famouspictures.org/wp-content/uploads/2013/05/I_want_to_believe5.jpg

1 470

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:

En fait y'a pas tant de différence entre les martiens et les terriens physiquement dans les livres dans le 2nd ou 3eme tome apparait une martienne et elle plus que capable de te foutre un terrien en pièces détachées à mains nues. C'est surtout les belters qui sont foutus différemment; et c'est l'une des bases de l'antagonisme entre les belter et les inners. Typiquement, les masses de colons belter vivent un peu parqués au centre des stations/astéroîdes avec une gravité plus faible alors que les autres vivent vers l'extérieur ou l'effet coriolis est le plus poussé, approchant le G.

Après vu le fond c'est un des aspects de la forme qui me va. Et c'est largement compensé par ce qui arrive à l'acteur qui jouait le frangin du médecin pour riche des hamptons dans une serie que regardait ma femme.

Enfin c'est pas parce que les bouquins originaux sont irréalistes que ça justifie quoi que ce soit.
Même warhammer40000 c'est plus crédible avec le fluff des ogrishs.

Je te recommandé Kim Stanley Robinson si tu veux de la sf martienne un tant soit peut crédible.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 471

ouais ouais lu aussi, chiant comme la mort d'ailleurs la trilogie martienne (enfin dès qu'on passe la colonisation)

1 472

Bestaflex a écrit:

ouais ouais lu aussi, chiant comme la mort d'ailleurs la trilogie martienne (enfin dès qu'on passe la colonisation)

Pareil, jamais fini le 2ème tome.

1 473 Dernière modification par mox (18-01-2016 23:36:06)

Childhood's End : comme dis plus haut c'est plaisant le dimanche aprème.
13,5/20

edit
[spoiler]des aliens débarquent et guérissent les maux de l’humanité. plus tard ils prennent tout les enfants devenus surdoués et les envoient sur une autre planète et font péter la notre.
l'astuce scénaristique réside dans le fait que le porte parole des aliens à la forme du diable.
et que dieu est rose sur fond blanc
[/spoiler]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 474

C'est un peu à chier dés le 2nd épisode quand meme. Et les gargoyles ne font pas peter la planete mais obeissent elles-memes au "Grand Penseur". C'est à chier.

1 475

favicon a écrit:

C'est un peu à chier dés le 2nd épisode quand meme. Et les gargoyles ne font pas peter la planete mais obeissent elles-memes au "Grand Penseur". C'est à chier.

C'est mon avis aussi. Ca commence super bien jusqu'à ce que Kerelen se dévoile et après c'est très décevant. Tout ce qui est intéressant est raconté ou suggéré et ce que qui est montré est un peu fade.
10 bites sur 20, tout juste.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même