Mais le béton c'est l'avenir fils, construire en DUR quoi. Hein puis niveau DURETÉ on fait pas mieux.
Là dans son cloaque, noway doit bien faire gaffe à l'humidité, qui est l’ennemie de la maison : coupure de remontée capillaire à soigner, mousse dans le jardin garantie, grenouilles dans les regards, bien vérifier sa gestion des pluviales, voir si l'yvette c'est pas l'égout à ciel ouvert des voisins, VMC hygroréglable indispensable, bien faire vérifier le point de rosée des mur, bois autoclavé partout, pas seulement en parement, voire ce que donne la construction intérieure de ses algécos pour que l'acoustique entre pièce soit pas trop naze (je trouve qu'il n'y a rien de plus naze que de devoir fermer sa gueule le soir parce que les chiards dorment...) Après avec son budget de migrant, il doit pas vouloir de domotique, faut peut-être juste bien penser à mettre du RJ45 partout, voir un peu si tu peux pas fibrer ça en faisant faire la viabilisation par le vendeur, il te reste que le choix du mode de chauffage et là y'a pas vraiment de religion, ou plutôt si, t'as les ayatollahs de la PAC (je suis pas convaincu), ceux qui raisonnables conseillent un chaudière condensation gaz classique, le chauffage par le sol, l'électrique, le poêle à bois, granulé ou bouse de yak, l'ECS solaire, mais bon t'aura toujours autant de watt à fournir suivant ta baraque et ton isolation, faut juste voir la qualité des émetteurs de chaleurs et le cout de l'énergie pour choisir.
™
Je ne suis pas Niark²