Ptain pile le jour où je bosse au lieu de glander sur l'asile au boulot, y'a un thread pour mon expertise personnelle.
Pour ton terrain, inondable, à 50%, je suis pas expert dans ta région sinistre, mais je comprend : humidité d'enculé (donc construire en bois...) et terrain de merde donc fondations reuchs. Après, conditions suspensives pour ton compromis, je suis pas juriste, mais tu dois pouvoir faire un tour d'internet pour trouver ça, en tout cas à mon sens tu as couvert les bases.
Ensuite pour ta baraque, faut définir ton besoin, ton utilisation, nombre de pièce, dressing, nombre de chiotte, style de la baraque, et tu envoies à divers constructeurs te sortiront leurs maisons sans charme sur plan, mais avec un prix. Là tu compares avec ton budget, et tu ajustes. Tu donnes l'impression d'être pauvre, donc t'as clairement pas 20000 roubles à claquer dans un vrai archi avec une vrai mission PC, EXE, suivi travaux il va te taxer jusqu'à 15 pions de ton cout travaux. Donc tu fais soit juste le PC et tu en chies parce que suivre un chantier c'est un métier (tu peux appeler chalumeau si besoin), soit tout toi même, soit via le constructeur, t'as le choix, mais sache que le bon c'est celui du riche. Enfin seulement si tu as un bon archi (vérifier références, aller voir sur place, idem pour les constructeurs) parce que des mauvais y'en a plein.
Enfin bon moi je construit pas des merdes comme ça, je peux juste te dire que ton algéco c'est de la daube, y'a quand même plein de trucs mieux foutus pour construire en bois, même si globalement construire en bois c'est de la daube de hippie.
™
Je ne suis pas Niark²