Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Mon meilleur pote est archi. C'est trop reuch.

T'as des enculés de potes à ce que je vois. Y a aussi des plans déjà fait que tu peux avoir pour pas trop cher ... voire gratos si ça se trouve. Reste à chercher un bon entrepreneur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

77

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est son pote mais il est peut être nul tongue

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

78

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Maison d'archi préfab : http://www.sobois.fr/medias/revue-press … sse_52.pdf : 2340 € le m2. Je les avais contacté il y a 4 ans pour un autre projet. Après tu peux penser que tes plans de baraque fait sur sketchup et simcity sont mieux.

79 Dernière modification par zeuch (13-01-2016 22:56:51)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

pas mal pour des chiottes d'aire d'autoroute ouais y'a un côté relaxant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Ptain pile le jour où je bosse au lieu de glander sur l'asile au boulot, y'a un thread pour mon expertise personnelle.


Pour ton terrain, inondable, à 50%, je suis pas expert dans ta région sinistre, mais je comprend : humidité d'enculé (donc construire en bois...) et terrain de merde donc fondations reuchs. Après, conditions suspensives pour ton compromis, je suis pas juriste, mais tu dois pouvoir faire un tour d'internet pour trouver ça, en tout cas à mon sens tu as couvert les bases.


Ensuite pour ta baraque, faut définir ton besoin, ton utilisation, nombre de pièce, dressing, nombre de chiotte, style de la baraque, et tu envoies à divers constructeurs te sortiront leurs maisons sans charme sur plan, mais avec un prix. Là tu compares avec ton budget, et tu ajustes. Tu donnes l'impression d'être pauvre, donc t'as clairement pas 20000 roubles à claquer dans un vrai archi avec une vrai mission PC, EXE, suivi travaux il va te taxer jusqu'à 15 pions de ton cout travaux. Donc tu fais soit juste le PC et tu en chies parce que suivre un chantier c'est un métier (tu peux appeler chalumeau si besoin), soit tout toi même, soit via le constructeur, t'as le choix, mais sache que le bon c'est celui du riche. Enfin seulement si tu as un bon archi (vérifier références, aller voir sur place, idem pour les constructeurs) parce que des mauvais y'en a plein.


Enfin bon moi je construit pas des merdes comme ça, je peux juste te dire que ton algéco c'est de la daube, y'a quand même plein de trucs mieux foutus pour construire en bois, même si globalement construire en bois c'est de la daube de hippie.



Je ne suis pas Niark²

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

TLDR : ne construit pas ta maison.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

82

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

"Désolé chérie mais des e-copains m'ont bolossé au sujet de notre domaine avec sa villa Phoenix alors on va plutôt prendre ce 3 pièces en presque centre-ville de Niort à seulement 500 mètres de la gare"

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Nan mais nan, il peut faire une baraque, y'a pas de raison, mais en vrai, est-ce qu'il en a vraiment envie ? Hein ?

Tu vois moi qui vit en appart, j'aimerais bien une baraque, mais avec du style donc en général de la rénovation car on sait plus construire de nos jours, et avec un archi pour confronter mes idées avec lui ou elle, et après je gère le chantier. Mais je suis déjà trop perfectionniste pour mes moyens, déjà trop fainéant pour faire mon boulot alors je laisse tomber direct de bosser en plus le soir, par contre j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui arrivent à pondre une jolie baraque.



Je ne suis pas Niark²

84

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

C'est pas de notre faute si tes potes achètent des maisons pas chères ou des granges.
Y'a plein de maisons qui ont 40 ans qui sont en très bon état faut pas être radin stout.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

85 Dernière modification par stuffed spectrum (14-01-2016 06:56:14)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Monsieur Maurice a écrit:

mais vazy fais bosser des artisants, connard

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12509849_10208461739330750_1906991321911585369_n.jpg?oh=dd21559c1f4460f71f193bdceb488ea6&oe=56FF01E3

Je ne sais surtout pas :
Créer une SA pour échapper au RSI.
Créer une limited anglaise pour être moins imposé.
Sous traiter à des auto entrepreneurs esclaves qui bossent pour 80 € / jour, la merde chronophage.
Cotiser à la mondiale grâce au black pour avoir une retraite décente plutôt que de me servir de la tva pour payer mes factures.

Bref,

Une maison moyenne posée de 80 m2 ça coute 80 K€ clé en mains faut ajouter le térrain, par exemple chez fwance confort:
http://www.maisons-france-confort.fr/an … euves.aspx
Bien entendu, Mougins est plus cher que Maçon.

Les maisons en bois sont très bien, de plus en plus sympa, et mieux en terme de durée de vie
que le béton merdique qui fissure au bout de vingt ans dans le meilleur des cas.
mon oncle qui vit en Sologne s'en est payé une chez eux :
http://www.mamaisonscandinave.fr/modele … 3#sContent
Soit c'est clef en mains ou a monter (moitié prix). Le tout a couté terrain 300m2 60 k€ + maison à monter (10 jours à 5 avec une petite grue) 46 K€

Protip : Ne jamais prendre un entrepreneur local qui peut faire faillite et te planter, mais une société qui à des fonds et pignon sur rue.
Ca fera marrer tes potes qui vivent dans de puants clapier de 30 m2 et qui paient plus cher en loyer
que ce que tu rembourses en crédit pour une maison successfull bois + poêle + puits provençal.
Pour le jardin, si t'es comme moi et que tu t'en branles, bâche plastique ausol et gravier par dessus, c'est propre
et aucun entretien.

Si tu as les moyens, tu peux faire comme les bobos parisiens :
Recycler une imprimerie abandonnée dans le 7 eme à Paris.
Aménagement architecte intérieur pour 700 K€, et faire des fêtes avec des e-amis
pédérastes du marais, c'est bien aussi.

voila voila.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

86

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Conrad a écrit:

"Désolé chérie mais des e-copains m'ont bolossé au sujet de notre domaine avec sa villa Phoenix alors on va plutôt prendre ce 3 pièces en presque centre-ville de Niort à seulement 500 mètres de la gare"

A la base c'est un marécage de Gif sur Yvette son idée donc...

87

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

stuffed spectrum a écrit:

Si tu as les moyens, tu peux faire comme les bobos parisiens :
Recycler une imprimerie abandonnée dans le 7 eme à Paris.
Aménagement architecte intérieur pour 700 K€, et faire des fêtes avec des e-amis
pédérastes du marais, c'est bien aussi.

J'ai vu ça à coté de mon ancien taff, le résultat était pas mal vu de l'exterieur, mais ça doit piquer un peu coté tarifs en effet.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Putain mais Gif / yvette j'y ai passé des années chez ma grand mère... le bled de merde le plus connu du monde.

89

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Nan y'a Bry s/ Marne aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

90

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Aquagif !

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

J'ai taffé quelques mois à bry, ville de merde. y'a Nogent sur marne qu'est aussi une belle ville d'enculés, z'ont toujours leur maire chelou ?

92

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Nan mais c'est pas exactement à Gif mais c'est pas très loin. Le terrain fait 1300m2 et donne directement accès sur l'yvette. C'est assez sympatoche. Il est indiqué comme inondable mais je pense que c'est du à un fonctionnaire ivre. Si ce terrain s'inonde alors il y aura de l'eau jusqu'au 3eme étage de la tour eiffel.

Bon globalement je suis assez déçu de vos conseils d'experts en carton. Mention spéciale à l'Imposteur Québécon. Tous vos conseils à base de location c'est complètement idiot. Heureusement que le Tanj' s'y connait en 2 choses : paint for SMS et la construction de baraques.

93

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

En tous cas si ca se concrétise je vous ferais un unboxing. Favicon tu pourras venir faire les tofs avec ton nokia ?

94

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Tous vos conseils à base de location c'est complètement idiot.

Tu nous re diras ça quand tu seras en procédure de divorce en 2018.

95 Dernière modification par stuffed spectrum (14-01-2016 12:05:55)

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Tu trouveras tes zones inondables ici : http://www.georisques.gouv.fr/acces-aux … dables-azi
En mairie, c'est souvent de la merde.
Jette aussi un œil au PLU, histoire de savoir si ton jardin ne servira pas de gare à un TGV ou un centre pour bicots dans 10 ans.
Ta maison construite bénéficiera d'une garantie de 10 ans constructeur sur les malfaçons.
Si des malfaçons sont constatées dans les dix premières années suivant la livraison d'un bien immobilier neuf, il existe plusieurs garanties : 
assurance dommages-ouvrages, garantie de parfait achèvement ou d'achèvement extrinsèque et même décennale...
Autant de dispositifs complémentaires qui protègent l'acheteur contre les malfaçons et qui contraignent le constructeur à tenir des engagements dans le cadre d'une VEFA.

Jette un œil a VEFA, ça permet au enculé de notaire de lâcher la monnaie au constructeur en fonction de l'avancement des travaux.
Et si t'en as marre, bah tu la loues.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

96

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Et les pieds dans l'eau.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

97

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Sauf si tu construis sur pilotis.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

noway a écrit:

Le terrain fait 1300m2

Tu comptes mettre du gazon ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

99

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

En fait c'est à 5 ou 6 km de la source de l'yvette et le lit de la riviere se trouve en contre bas 7 m plus bas. Ce qui borde le terrain est un petit canal. Pour que le terrain soit inondé il faudrait donc qu'a 6 ou 7 km de la source, le niveau de l'eau monte de plus de 7m. Si ca arrive je m'en coupe une.

Napalm a écrit:
noway a écrit:

Tous vos conseils à base de location c'est complètement idiot.

Tu nous re diras ça quand tu seras en procédure de divorce en 2018.

Si tu veux je te louerais un abri de jardin dans mon domaine quand tu te seras fait viré de ta loc. Tu pourras faire des bateaux pour y foutre tes figurines.

100

Re : Conseils d'experts pour construire une baraque

Monsieur Maurice a écrit:

mais vazy fais bosser des artisants, connard

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12509849_10208461739330750_1906991321911585369_n.jpg?oh=dd21559c1f4460f71f193bdceb488ea6&oe=56FF01E3

400 € de retraite par mois ? Le minimum vieillesse c'est 800 € par mois, qu'il aille se faire foutre : https://www.service-public.fr/particuli … its/F16871