Jakovazor a écrit:Ah non mais je dis pas que ca peut pas exister, mais juste qu'en faire le SUJET d'un film, c'est de la merde.
Aaaaaah mais c'est le scénario qui te plait pas. C'est vrai que Star Wars à coté, c'est heu... pas mieux en fait.
Mais bon, Oui, Avatar est un conte écologique, donc les gentils autochtones en symbiose avec la nature face à la méchante corpo et ses mercenaires (Miam les space marines badass), cela peut paraître niais.
Perso, j'aime beaucoup la Hard SF : Clarke, Alastair Reynolds (tueur le mec), Poul anderson, etc... Si l'univers est cohérent, cela me va, tu rajoutes une histoire comme Rama ou le cycle des inhibiteurs et je bande.
Star Wars, c'est à peine une demi-molle, l'histoire de la famille psychotique skywalker, les entrepreneurs indépendants qui meurent sur l'étoile noire, les ewoks, les 4 planètes plus accessibles qu'une gare de banlieue un jour de grève.
Mais c'est surtout l'univers improbable qui me gène.
Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.