Re : Les passions de débilos
Être un Jacquot, ça ne s'improvise pas, c'est tout un lifestyle.
J'avais déjà raconté ma vie et celle de mon integra dont j'ai cassé le moteur et que je suis en train de retaper intégralement, mais comme j'ai jugé que ça ne me prenait pas encore assez de temps, j'ai donc fait l'acquisition d'une 2ème merguez pour rouler tous les jours, sauf que pour l'instant elle ne roule pas non plus.
En fait je suis tombé sur cette affaire complètement par hasard, une collègue travaille également dans une résidence de personnes agées et j'ai du m'y rendre pour une intervention y'a quelques jours. Je la vois garée sur une place pompier à l'arrière du bâtiment, je l'inspecte: plutot propre carrosserie, et quelques détails qui ne trompent pas: c'est un CRX vtec, jantes, spoiler, couleur et face avant spécifiques,et surtout les premiers moteurs vtec de chez honda qui atteignaient quasiment 100ch au litre en 90. Pour l'époque c'était fou (pour rappel la concurrence "directe" à l'époque c'était le segment de la 205 gti qui sortait un maigre 130ch dans sa version la plus méchante pour 1.9l de cylindrée...)
Donc bref, modèle qui court pas les rues parce que diffusé en France seulement pendant 2 ans (90 & 91), estimé à moins de 600 exemplaires vendus chez nous d'après les forums, et surtout complètement d'origine (et ça en soit c'est une rareté vu qu'ils sont plus ou moins préparés de nos jours.)
Bref je demande à ma collègue si elle sait à qui appartient la voiture, elle me dit que ça fait 2 ans (!!!) qu'elle lui appartient et qu'elle est garée la parce qu'un des vieux dont elle s'occupait lui a donné avant de clamser. Elle a les clés, bien évidemment elle ne démarre plus (plus de batterie sans doute, mais elle roulait encore quand le ieuv lui a donné.)
J'ai fait l'enculé à profiter de son ignorance vis à vis de la rareté du véhicule, et appuyer sur le fort kilométrage (277k tout de même), le début de rouille sur l'aile arrière sans compter la tune que je vais devoir mettre pour sa mise en route pour négocier le prix.
Elle s'en foutait plus ou moins, et me la lâche pour 600€ (ça cote 10x plus pour un modèle en bon état d'origine et kilométré).
Je suis joie