reblochon a écrit:Les papilles s'eduquent mais les enfants ont naturellement des preferences. C'est instinctif. Comme le gout amer, z'y aiment pas car dans la nature c'est souvent signe de danger. Penser que tout peut etre controlé par l'education, ca te va bien, tu ne sors pas de ton contexe. Bientot tu vas nous parler de genetique. Allez retourne travailler, tu seras riche.
Cette histoire de goût m'a toujours interpellée, qu'est-ce qui fait que la plupart des gens associent l'odeur de la merde avec une mauvaise odeur (scatophiles exclus) alors que les fleurs sentent bons par exemple, si ce n'est l'image dégradante que l'on attribue au caca dès son plus jeune âge.
N'est-ce qu'une question d'éducation et de conditionnement ou les gênes rentrent-il en compte ?
Pour moi, l'humain est maléable jusqu'au point de pouvoir lui inculquer des automatismes tels que : caca = beark et fleurs = mmhhh.
Ou serait-ce juste pour exclure la probabilité que je sois déviant et me donner bonne conscience quant au fait d'aimer l'odeur de mes pets ?
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."