J'ai aussi le X5L (woua je pensais pas que autant de gens avait ça), j'en suis très content.
Déjà c'est vrai que le X5L il tient longtemps mais il est un poil gros.
Le son est vraiment excellent. L'écran ben il est bien ... surtout si tu veux pas lire de films avec ça suffit amplement. Moi ce qui me plaisait en plus de la qualité du son c'est qu'il lit les OGG et le FLAC. Je crois qu'il lit pas les DRM, à vérifier.
Le Joystick, il est moyen, un peu bruyant, je me tate toujours à acheter la housse pour le protéger.
Ouais en plus de la radio, il fait plein de truc inutiles (enregistrement micro (qui est bon cela dit) et ligne, usb host, vidéo (limité) et photos, txt ...) qui justifient pas trop l'achat mais bon si c'est inclus ...
Après, si je compare avec l'iPod vidéo de mon colloc c'est moins classe, moins pratique, et je crois plus cher. Par contre c'est surement plus solide (je connais personne qui a un iPod et qui ne l'a pas passé en garantie ou du en racheter un, j'attends les fans derrières qui vont me contredire), je l'ai déjà fait tomber plusieurs fois sur le béton et la coque a bien résisté.
Tiens pour ceux qui ont testé c'est vraiment mieux le Rockbox ?
Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.