Re : Star Wars VII-VIII etc [Spoiler DUUUH]
Moi aussi je l'ai vu, ça faisait depuis le seigneur des anneaux que j'avais pas vu un block buster au cinoche et j'ai trouvé ça assez cool en définitive.
Le plus gros problème c'est le fait que ce soit la même histoire pour la troisième fois (le fameux syndrome du terminator), cet épisode est donc un mélange des eps 4 et 6 qui sont déjà trèèès similaires. Du coup le scénar est un peu bidon et, sans aller jusqu'aux incohérences absurdes des préquels, y a des trucs sacrément tirés par les cheveux.
Après y a quelques bonnes idées, tout le monde semble détester le méchant mais je trouve le concept du evil sith un peu faiblard qui veut ressembler à Vader assez cool. J'aime bien quand il tape ses crises d'ado quand ça roule pas comme il veut ou encore la scène où il enlève son masque pour montrer sa fiole de puceau. La mort de Solo c'est assez cool aussi, même si ça fait resucée complète de l'ep 4. On voit d'ailleurs beaucoup trop sa gueule à mon gout c'est un peu ridicule de le voir courir partout comme ça à son âge. On sent que Lucas n'écrit plus les dialogues, c'est pas du shakspeare mais bordel c'est le jour et la nuit par rapport aux trois derniers. Et puis bon, surtout, j'ai trouvé ça super beau, les xwing et les tie qui se mettent sur la gueule ça m'a donné envie de ressortir mon vieux sidewinder...