Re : [Soutenu]
Amphibologique : construction grammaticale permettant à une phrase d'avoir deux sens.
Ex : Sama quitte Rain le jour de son anniversaire. Est-ce celui de Sama ou celui de Rain?
Rain monte Sama en culotte. Qui porte la culotte?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [Soutenu]
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Amphibologique : construction grammaticale permettant à une phrase d'avoir deux sens.
Ex : Sama quitte Rain le jour de son anniversaire. Est-ce celui de Sama ou celui de Rain?
Rain monte Sama en culotte. Qui porte la culotte?
Avec les dicos de rhétorique et stylistique, t'en pisses au kilomètre du mot compliqué : boustrophédon, kakemphaton, hapax, périssologie…
J'essaierai de les placer dans une plaidoirie un jour.
Essaye de coller une bakoluthe et une reblochonade. Dix sacs que personne n'osera t'interrompre pour te demander ce que cela veut dire. de peur de passer pour des cons.
J'aime beaucoup périssologie, ça ressemble beaucoup à mon style d'écriture.
Si tu le places dans la phrase "Moi je moi moi moi je moi je je moi perissologie moi moi je moi" oui.
Tu fais une fixation. Tu t'en rends compte ?
Seulement quand tu ramènes un sujet à ta petite personne. Mais ca arrive souvent en effet.
Ah ! Je ne peux même plus faire d'auto-dérision sans que cela passe pour une crise d'ego.
Si t'avais été là pour te foutre de ma gueule, je n'aurais pas été obligé de faire le boulot à ta place.
Tu veux dire que sans raison apparente quelqu'un d'autre aurait du ramener le sujet à ta petite personne?
Non, à n'importe qui qui aurait pu correspondre à un des mots postés par Aliaoukbar. Et de tous, y a que périssologie qui avait un intérêt. Et du site, je pense faire partie de la catégorie style lourdingue, des pâtés énormes pour dire peu de chose sur le fond.
Y aurait eu un mot désignant les renifleurs de cul, j'aurais eu une pensée pour toi, rassure-toi. Y en aurait eu un sur les mytho, j'aurais pointé Satanik, etc.
Celui-ci va te plaire. Pérégrinisme : « utilisation de certains éléments linguistiques empruntés à une autre langue »
C'est chaud pour le classement de ces mots.
Et désolé, je ne trouve pas d'exemple pour ramener ça à ma personne ... ah ben si, ça marche quand même.
Tu veux dire que sans raison apparente quelqu'un d'autre aurait du ramener le sujet à ta petite personne?
Bakoluthe o//
Anamnese est déjà passé?
Tous-les-jours.
Oui, c'est le prétexte à une bourdieuserie.
Pelfie : Selfie of your pussy
Edit : marche aussi avec pénis.
Obombrer: Littéraire. Couvrir quelque chose d'une ombre, cacher.
Ce genre de con arriverait presque à me faire regretter la naissance d'internet.
moines tibétaines : passives dans l'organisation du temple.
À part les typos fantaisies, et le malheureux tréma, ça aurait presque pu être un post sans faute. À noter le « obombrer » que l'on qualifiera de, disons, coquetterie, et grâce à quoi j'accorderai un 5/10.
Désolé M. Pittet, vous ne pouvez pas continuer l'aventure ici.
Du coup, coquille dans le tweet...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [Soutenu]
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,079 secondes, 74 requêtes exécutées