Re : "Tu veux voir ma bite ?"
[video]https://www.youtube.com/watch?v=qLHSB-5Npjw[/video]
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » "Tu veux voir ma bite ?"
Pages Précédent 1 … 21 22 23 24 25 26 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
[video]https://www.youtube.com/watch?v=qLHSB-5Npjw[/video]
paton était peut être moins pénible que rebloch.
je veux dire il était tout aussi idiot mais il n'avait pas ce côté pédant
paton était peut être moins pénible que rebloch.
Fais pas chier, je suis cyclique, lui c'était tout le temps. Et il faut bien que quelqu'un se dévoue pour le remplacer vu que vous l'avez cassé .
Il me manque paton.
Alors si tu veux jouer au con, ce qui est de bon ton sur l'Asile, les mots que j'emploie sont québécois. C'est dans le langage courant. Quand je critique l'usage de l'anglais, c'est dans un contexte français de France. Mais tu n'as pas du remarquer ce détail. Je ne fais pas des leçons de français aux Québécois (sauf à la rigueur sur l'utilisation de l'auxiliaire avoir avec le verbe tomber ou l'abomination « ça l'a » pour « ça a »).
De plus, des mots comme loser n'ont pas leur équivalence en français. Ça a un sens bien plus précis que perdant. C'est un mélange de raté, minable, perdant et cela varie suivant le contexte. Tout comme winner d'ailleurs : « Nous avons un winner dans la salle », double anglicisme vu l'expression t'annonçant un « champion du monde » et le mot anglais directement utilisé, n'a pas son équivalent au Québec en français. Il faudrait employer teubé ou d'autres termes de l'hexagone.
Merci, bisous, etc.
J'ai pas compris, du coup le québécois, qui est la même chose que le français à l'origine, a le droit d'avoir une perméabilité linguistique mais pas le français ? Sur quoi tu te bases pour juger que l'un a le droit d'utiliser des termes anglais et pas l'autre ?
le québécois a le droit d'avoir une perméabilité linguistique mais pas le français ?
Non aucun droit, et beaucoup de gens se battent ici contre cela. Tu as du en entendre parler rien qu'avec la francisation des mots et les traductions bidons de titre de film. On ne parlera pas du pastagate (google est ton ami)
Je n'ai jamais parlé d'un droit. Encore des procès d'intention, mais bon, on est sur l'Asile. Reste que dans un océan de plus de 300 millions d'anglophones, avec une nation étrangère impérialiste qui tente de les assimiler depuis 1762, on va dire qu'ils ont des circonstances atténuantes.
Je n'ai jamais parlé d'un droit. Encore des procès d'intention, mais bon, on est sur l'Asile.
Ne jouez pas sur les mots madame Deray, vous voyiez très bien où je voulais en venir.
Sinon oui bouh hou le Québec grignoté par l'anglo-saxonnisme quelle horreur, mais bon reprocher aux français d'emprunter des mots anglais alors qu'on a une grosse proximité avec les îles britanniques et un gros pan de notre culture moderne importé direct des iouhaisses, faut pas charrier. Vu que tu es un expert je suppose que tu connais déjà les règles complexes de l'adoption d'un mot au profit d'un autre dans une langue donnée, mais le fin mot de l'histoire c'est que ton opinion pourtant légitime et défendable n'a aucun poids face à la réalité.
C'est pas du chialage, ce sont des faits historiques.
Et je le répète, je ne critique pas qu'on prenne des expressions, des mots, juste les débiles légers qui se pensent plus brillants en foutant de l'anglais partout, qui ont l'impression que c'est plus hot dit en anglais qu'en français.
Rien que dans les surnoms pour bien faire comme tout le monde, dans les titres de sujets, etc.
Après je ne fais pas la chasse aux anglicismes, je m'en branle. Et non, je ne fais pas partie de collectifs de défense de la langue française. J'en connais au moins trois rien que sur Montréal. J'y ai jamais mis les pieds. Ni la SSJB, ni au Mouvement Québec français, ni au Mouvement Montréal français.
Tenir plusieurs débats en simultanés sur l'asile c'est bien mais maintenant faudrait arriver à faire ça avec des trucs intéressants.
Tenir plusieurs débats en simultanés sur l'asile c'est bien mais maintenant faudrait arriver à faire ça avec des trucs intéressants.
Oui, tu préfères nous casser les couilles à nous, c'est très sympa.
J'attends le sujet avec impatience. Je suis partant. J'ai l'esprit de noël dans le plancher là, plein de générosités à distribuer à tous.
J'ai posté un lien rigolol dans le thread des fusillades.
Et puis gueuler parce qu'on emprunte des mots à une langue dont 30 % du lexique a été emprunté au français quoi…
Mais qui gueule pour ça ici ?
Toi. Et si tu te prépare à répondre que non c'est que t'as des gros soucis d'expression écrites alors.
Il trollait.
Toi.
Sources ?
Ah moins que ce soit sur le sens de « emprunter des mots » qu'on ne se comprend pas bakounet, c'est encore possible. J'ai jamais rien dit sur le fait qu'une langue emprunte des mots à une autre. Encore plus quand ceux-ci n'existent pas.
Une bonne quarantaine de fois ces dix dernières années, si.
M'enfin tu te contredis plus souvent que tu ne lances ce sujet donc en un sens ca se tient.
Je n'ai pas critiqué l'emprunt de quelques mots. J'ai critiqué l'utilisation bête de la langue anglaise, sans français. Comme pour : Gaming News. Rendu-là ce n'est plus un emprunt, c'est une faillite. Et aussi j'ai moqué les gens sans imagination qui se collent des pseudo anglais trop super. J'aime la diversité, l'originalité et la créativité.
Tu confonds des gens qui voudraient te mettre plus que le pouce et des lopes-à-jus qui rêvaient de se faire marcher dessus avec des bottes en cuir. Y a aucun risque pour ma gueule sur ce site de ta part, sauf si je t'encule bien sûr.
Tu devrais exprimer une demande reconventionnelle et demander que sama soit foutue dans le petit bassin.
Si elle vient dans ma piscine tu iras dans le petit bassin sans souci.
Pages Précédent 1 … 21 22 23 24 25 26 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » "Tu veux voir ma bite ?"
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,090 secondes, 72 requêtes exécutées