Re : "Tu veux voir ma bite ?"
On dit un "perdant".
Merci !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » "Tu veux voir ma bite ?"
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 25 26 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
On dit un "perdant".
Merci !
Aucun rapport dans le sens. Et ça reste un putain d'anglicisme pareil. Merci.
Je me foutais un peu de ta gueule. Merci.
Dommage, pour une fois que tu donnais un exemple valable.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7cWhco0QS8Y[/video]
Mais oui, bien sûr. Expliquer à des analphabètes fonctionnels que loser n'a pas son équivalent en français, c'est être un champion du monde. T'es un winner toi aussi. (et hop double sens de winner qui devient synonyme de loser dans ce contexte)
Raté ou minable fonctionnent très bien dans ta phrase, mais oui, scoop ! c'est pas les mêmes mots que "loser" donc ça n'a pas exactement le même sens, te reste plus qu'à être un citoyen du monde et à apprendre toutes les langues pour être vraiment précis dans ce que tu veux dire.
BOLOS
Non, minable ne convient pas, ni raté. Ça ne couvre pas l'entendu des sens du mot loser. Sauf peut-être employé connement en France. Loser n'a pas UN sens strict. C'est ce que tu ne sembles pas comprendre. C'est ni un raté, ni un perdant, ni un minable, ni juste un champion du monde.
Et cela est tout à fait normal que par la philosophie accrochée à une langue, des mots ne soient pas remplaçable. N'importe quel linguiste pourrait te l'expliquer. La langue n'est pas qu'un moyen de communication, c'est avant tout un moyen de penser, de décrire tes réalités. Et nous n'avons pas les mêmes façon de les concevoir que les anglos. Mais bon, comme je le disais plus haut. Là ça me gonfle de parler de cela à des semi-éduqués.
Mais qui t'empêche de dire loser?
BOLOS
Presque. Mais non. C'est bien plus que cela. C'est pourtant ce mot que j'aurais choisi dans une traduction. Encore faut-il se demander si il est français Et on en revient au point de départ, il n'existe pas ailleurs qu'en France. La francophonie c'est plus vaste.
Mais qui t'empêche de dire loser?
Personne, je le dis souvent. Je répondais juste aux débiles qui prétendent que j'empêche d'employer des mots anglais ou des anglicismes. On est sur l'Asile hein !
Bon, j'ai du ménage en retard. Comme n'importe qui au boulot, il faut que je fasse croire que ça avance.
gros naze
Ça ne couvre pas l'entendu des sens du mot loser.
D'où le "dans ta phrase"... mais c'est pas grave reblochon, hein, ça se vit bien d'être un hipster fan d'anglicisme trop swag qui fait de plus en plus de fautes de Français mais donne la leçon aux autres.
Et sinon, histoire qu'on continue à rire et vu qu'on est dans le thème, tu nous expliques ce qu'est un total-éduqué ou un éduqué-complet ?
qui fait de plus en plus de faute de Français
ouais, je sais. À force de lire de la merde, ça imprègne. C'est la putain de honte. Mes excuses.
Et tu veux vraiment que je t'explique une pique trollesque ?
Et tu veux vraiment que je t'explique une pique trollesque ?
Ah le fameux "je t'insulte plusieurs fois qui finit en non mais je déconne"... t'es désopilant.
Non je déconne pas. T'es un putain d'attardé. Mais je ne vais pas t'expliquer quoi que ce soit. Est-ce que j'ai du temps à perdre avec les attardés ? Non ! Tu me prends pour un loser ?
Il n'est pas drôle, il est pertinent.
Il n'est pas drôle, il est pertinent.
Ben non, justement, il y a de plus en plus d'incohérences dans son discours, pour un mec si incroyablement précis linguistiquement, c'est dommage.
Ca vient de la discussion dans le topic FN.
Juke est tombé dans le puit sans fond.
Bof de temps en temps, je tombe dedans plus ou moins volontairement mais j'ai une sécurité : il me saoule beaucoup, beaucoup plus vite qu'il ne m'énerve.
velvetu a écrit:En tout cas tu as une bonne tête de winner toi !
voila un bon exemple.
Aenema a écrit:Cite moi une phrase où l'anglicisme "loser" ne pourrait pas être remplacé par "Tu pues la défaite" par exemple.
« Tu pue la défaite » ... rien que ça ? Merci de confirmer qu'il n'y a pas UN mot pour remplacer loser. Tu pues la défaite. (avec un S cette fois-ci)
Nan mais peu importe que "loser" n'ait pas UN mot qui ait exactement la même signification, ce que tu dis c'est qu'il y a certains mots anglais que tu es obligé d'utiliser sous prétexte qu'ils n'ont pas d'équivalent en français, comme si c'était une fatalité, ce à quoi je réponds qu'il te suffit de reformuler ta phrase dans un français de France pour lui donner un sens équivalent, comme ça, hop, pas d'anglicisme.
TOI Y'EN A COMPRENDRE ?
Et si l'équivalent français de loser est discutable, pour winner, je vois pas quand est-ce que "vainqueur" ne fait pas le "job".
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 25 26 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » "Tu veux voir ma bite ?"
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,097 secondes, 66 requêtes exécutées