Sujet : Les mangeurs sélectifs
L'autre jour je lisais le times ou quelque chose dans le genre et pouf, que vois-je un article sur les ''picky eaters''. Voilà super encore, une nouvelle tendance bobo, un drame urbain qui va ré-vo-lutionner votre vie. Ça commence mal, cliniques à 30,000 dollars, ouin ouin professeur machin, troubles enfance, bon classique. Un bon moment de rigolade en perspective.
Et là, paf le témoignage de paul ou john ou brad, je ne sais plus.
Bref, Brad est un jeune cadre dynamique super successful (enfin pas si jeune, du genre 40 ans) mais il vit avec une espèce de malédiction: il n'aime rien. Enfin presque rien. Comme un gosse de cinq ans.
Et là c'est le drame: Brad déteste tous les genres de légumes à part quelque haricots verts qu'il peut manger sans trop gerber pour faire plaisir à sa famille. Brad ne bouffe par lui-même que des pâtes, du bacon grillé de façon particulière (il ne l'aime qu'avec une texture semi-brûlée), et des glaces. Il a fait une croix sur tout le reste. En gros, son alimentation se limite à une vingtaine de variations de plats, alors que tout le monde en apprécie des centaines.
Quand il est invité à dîner, Brad ne bouffe rien dans son assiette. En général il n'aime pas ce qui est servi. Alors inévitablement un connard de convive lui demande s'il est malade.
Brad est aussi un putain d'exterminateurs de condiments. Il déteste que sa viande soit dénaturée par une sauce de merde, aime tout ce qui est ''simple'' et n'importe quel plat mélangeant plusieurs saveurs trop élaborées lui filent la gerbe. Pour lui rien de plus beau qu'un poisson au grill ou une viande sans rien dessus.
Brad bien sûr déteste le sucré: quelque gâteaux très spécifique (un ou deux max) avec des textures particulières lui conviennent, le reste le fait crever. Pire: cette espèce de mono-manie alimentaire a été plusieurs fois un motif de rupture sentimentale ou de discorde avec ses proches.
Et ben voilà j'ai exactement les même symptômes avec quelques variations mais globalement c'est ça.
Et je me rends bien compte que depuis des années, je ne mange que des kilos de pâtes, des tonnes de poulet (mis je déteste les nuggets - je n'aime que les ailes de poulet tu vois), et des quintaux de pain (pain blanc only, le marron j'aime pas, sûrement mes tendances racistes) et de fromage (toujours de l'émental, du brie et des trucs genre kiri - le reste j'aime pas soit c'est trop fort, soit pas assez).
J'avale presque un paquet de pain de mie/jour. Je suis vachement suspicieux sur tout ce qui sort de mon quotidien, les saveurs exotiques me laissent de marbre. En général je bouffe des pâtes une fois par jour mais souvent deux fois quand je ne sais pas quoi bouffer d'autre. J'utialise toujours les deux même sauces: tomate et alfredo (alfredo c'est récent, avant je ne prenais que tomate). Quand aux légumes c'est simple: je peux détecter leur odeur à 300 mètres et je les évite comme la peste. Le choux-fleur ou les brocolis qui sentent bien fort par exemple, me donnent carrément envie de vomir. Au restau je commande toujours des pâtes ou des steack-frite. J'aime pas les sauces, sauf les jus de viande.
Récemment j'ai découvert une nouvelle chose que j'aime beaucoup: les cordons bleus. Alors et bien résultat j'en ai mangé non-stop pendant deux semaine. Mon congélo est rempli de packs de cordon bleus, j'en ai acheté une dizaine d'un coup pour être tranquille. Je me suis forcé à me calmer à un seul par jour parce que c'est vraiment trop gras et dégueulasse.
J'ai honte. Oui, honte.
Y-at'il d'autres gens dans mon cas? Comment le vivez-vous au quotidien?
Bisous
Imoxe.