Sujet : Question de son, d'ampli, d'enceintes et de caisson de basses.
Bon alors en fait, jusqu'à présent je tournais avec un kit Creative Inspire 5100 en 5.1 (satellites 6W RMS et caisson de 12W RMS) et aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de brancher ma chaine hifi Pioneer 2*100W RMS avec les enceintes qui vont bien à la place.
Evidemment c'est le jour et la nuit, le son est vraiment plus clair et tout tavu. Le truc c'est que je me demandais si y'avait pas moyen d'ajouter le caisson de basses à l'affaire. Mais comment faire ? Est ce vraiment utile ?
Là pour l'instant j'ai branché le cable auxilliaire (deux RCA [les deux fiches de gauche ici] et de l'autre côté une prise jack) de la chaine (côté fiches RCA) vers la sortie "front" de ma Sound Blaster Live 5.1 (côté jack).
Au début j'avais pensé à me brancher sur le caisson de basses mais en fait, derrière y'a 3 prises jack, une front, une rear, une pour le caisson de basse, qui vont se relier à la carte son et 5 prises RCA qui vont à chaque satellite.
Du coup, je pense pas qu'on puisse coller la chaine par là.
J'ai essayé en débranchant juste le front du kit et en mettant la chaine à la place (sur la carte son, vous suivez?), bah ça marche mais du coup, j'ai aussi les enceintes arrières du kit qui crachent et qui gâchent un peu le son. Si je les débranche ou que je passe en "2 haut parleurs", le caisson s'arrête de fonctionner aussi.
Et si je baisse le son, bah je baisse le caisson aussi, logique.
Bref, quelqu'un saurait comment avoir juste les deux enceintes de la chaine et le caisson du kit ?