Sujet : J'ai besoin d'aide car j'ai tout oublié
J'aimerai une pix du résultat par écrit svp du 23. C'est pour ne pas gacher mes vacances la dessus.
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J'aimerai une pix du résultat par écrit svp du 23. C'est pour ne pas gacher mes vacances la dessus.
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3,50.
Ho mon dieu que de mauvais souvenir... protips : http://www.wolframalpha.com/
J'ai fait le premier pour voir si je me souvenais du truc :
(x-4)(2+6x)-(x-4)²
(x-4)(2+6x)-(x²-8x+16)
2x+6x²-8-24x-(x²-8x+16)
5x²-14x-24
(5x+6)(x-4)
C'est un exo pour gamin, faut pas décomposer de cette manière il me semble
En reprenant l'exemple de Kane
(x-4)(2+6x)-(x-4)²
(x-4)(2+6x)-(x-4)(x-4)
(x-4)factorisable reste donc (2+6x)-(x-4)
(x-4)(6+5x)
C'est juste une question de forme mais de mon temps c'était aussi important que la réponse. Mate voir comment ils font pour les autres factorisations.
Soit ils "dénouent" tout pour refactoriser après comme Kane soit ils font comme moi. Vu qu'il y'a des facteurs communs dans tous les exos que tu as filé, je vote pour ma technique.
Hein c'était bien l'école hein hein.
(Jamais compris cette nostalgie débile du "je regrette cette époque ohlala")
Oui c'est pour un collégien en 3 ème, on est trois adultes et on est incapables de l'aider... Alors je compte sur vous un peu quand même.
Heureusement que c'est pas un exercice de français.
C'est bien de vouloir l aidait, oui
Conseille-lui de rester une daube en maths et de faire une première littéraire.
En vrac alors sachant que je ne sais comment les profs veulent que cela soit mis en forme.
(2x-3)(x+1)+5(2x-3)
(2x-3)(x+1+5)
(2x-3)(x+6)
x(x-2)+(x-2)(x+2)
(x-2)(x+x+2)
(x-2)(2x+2)
(2x-1)²-(2x-1)(x+3)
(2x-1)(2x-1)-(2x-1)(x+3)
(2x-1)(2x-1-x-3)
(2x-1)(x-4)
...
Soit ils "dénouent" tout pour refactoriser après comme Kane soit ils font comme moi. Vu qu'il y'a des facteurs communs dans tous les exos que tu as filé, je vote pour ma technique.
...
Ouais, le but de l'exo est de repérer les facteurs communs pour éviter la méthode compliquée de Kane.
Conseille-lui de rester une daube en maths et de faire une première littéraire.
Pas con.
De toute façon pour les maths tu as les ordis et les potes du site de racistes.
C'est faux kek. Si mes souvenirs sont bons factoriser c'est l'inverse de développer. Tes expressions de début et de fin ne sont pas équivalentes ça ne va pas du tout aaah
Laissez moi prendre mon café et chopper un clavier digne de ce nom. Les crochets c'était pas mal pour mettre en valeur le facteur.
on sait que
(a-b)(c+d)
(a+(-1b)(c+d)
a(c + d) + -1b * (c + d)
(c * a + d * a) + -1b * (c + d)
(ac + ad) + -1b * (c + d)
ac + ad + (c * -1b + d * -1b)
ac + ad + (-1bc + -1bd)
ac + ad + -1bc + -1bd
et
(a-b)² = a² - 2ab +b²
donc
(il*se)-(dé+me(rde))
C'est pas en lui donnant les réponses que vous allez aider le chiard qui va rester un mou du cerveau toute sa vie à attendre qu'on lui serve les solution à ses problèmes.
Le gosse il prend son cours, il le lis en essayant de comprendre et pas juste de faire du son, et ensuite il applique. Il faut trouver les identités remarquables qu'il a appris par coeur, et la factorisation arrivera toute seule.
Et j'ai pas envie d'aider parce que la photo est de côté et ça fait mal au cou de pencher la tête.
Stany faudra faire un choix.
Croire un semi-bicot ou une semi-noiche.
ouaip enfin le gamin deviendra probablement alcoolique dans moins de deux ans donc c'est déjà peine perdu
Non mais j'ai vérif', Kek a juste.
Croire un semi-bicot ou une semi-noiche.
Si vous vous reproduisez, statistiquement ça fait une chance sur quatre d'avoir un gamin normal.
sorry kek c'était tout à fait juste, pour ton gamin stany, faut quil s'entraine à identifier le facteur commun, tu vas voir c'est facile
HA!
Non mais nous ON A INVENTÉ LES MATHS MONSIEUR!
Alors que les autres bridés à part la poudre et le feng-shui, y'a rien sous le capot. RIEN
Pour que le chiard comprenne, tu lui montres le taff de kek, ensuite tu lui dis que sed est bourrée, faut pas faire attention, ensuite tu lui dis d'identifier à chaque fois le facteur commun de l'expression
Par exemple le dernier (2x-1)²-(2x-1)(x+3) de toute évidence le facteur commun est (2x-1) car il est présent dans les deux produits de l'expression (à savoir (2x-1)(2x-1)=(2x-1)² et -(2x-1)(x+3)), or a x b+a x c= a(b+c), donc on peut écrire (2x-1){(2x-1)-(x+3)}=(2x-1)(2x-1-x-3)=(2x-1)(x-4)
Attention pas d'équivalence car c'est une expression et non une opération.
Jme souviens quand je me trompais en calcul, mon père me collait des taloches
moi j'ai toujours dû faire tout toute seule car ma mère est bête
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