Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais
Mon point c'est plutôt: Est-il bien raisonnable de comparer un jrpg open world à un jeu d'action open world.
Vu les combats de mad max, j'aurais pas trop mis ca dans la catégorie action en fait. Plutot "aventure en voiture".
Et tales of zestiria, c'est bien un jrpg mais les combats ressemblent plutot à du gros beat em all bourrin qu'autre chose, au final il y a plus d'action que dans mad max et avec plus de diversités dans les combats... Donc ouais, je compare les deux et c'est pas reluisant pour mad max.
Pour l'univers, y a clairement rien d'original (meme dans le scenar d'ailleurs), c'est du grand classique mais ca marche trés bien (aprés si t'aimes pas les grandes prairies verdoyantes et les villages medievaux à la sauce jap, c'est sur que ca va être compliqué).
Je dis pas que c'est un jeu parfait hein, juste un bon jeu, le truc qui te saoule pas aprés avoir fait 1000 combats avec le même systeme.
D'aileurs j'ai vu que plein de gens réclamaient que les raids de convois dans madmax soit rejouable parce qu'au final, c'était un peu ca que tout le monde attendait plutot que de looter 18 camps (avec chacun une photo et 4 insignes alacon), trouver 22 montgolfieres et collectioner des caisses. Ptet parce que c'est un des rares trucs fun du jeu passé la map qui est trés chouette.