Sujet : Partager ses distribs linux sans s'embêter

Tu as un espace pour site perso chez free ou équivalent. Tu aimerais profiter de cet espace pour partager avec tes amis les dernières distribs linux en vogue. En revanche, tu n'aimerais pas que des gens viennent squatter ce que tu proposes, finissant par faire fermer par ton FAI ton espace de stockage.

Pour éviter ce genre de désagréments, voilà comment procéder :

-Premièrement, tous les espaces proposés par les FAI sont censés servir à héberger un site, pas des fichiers divers. On va donc mettre en racine du site un index.html vers lequel sera redirigé tout visiteur. Pour faire bon genre, ajoutez une photo et un petit texte, comme ça vous pourrez dire que vous faites bien un site, sans mentir, Oui Monsieur le FAI ! De plus, les visiteurs arrivant à la racine de votre site ne verront pas l'arborescence entière, plutôt préférable pour éviter les fouines. Je vous laisse chercher comment faire une page html basique (je propose une solution clef-en-main à la fin de cet article).

-Secondement, il faut se protéger des moteurs de recherche. Oui ! Ces vilains risqueraient de vous référencer et d'amener des visiteurs indésirables. Pour cela, placez la balise <meta name="ROBOTS" content="NOINDEX, NOFOLLOW"> entre les deux balises <head> de votre page index.html. Pour être encore plus sûr, créez à la racine de votre site web un fichier nommé robots.txt dans lequel vous écrirez :

User-Agent: *
Disallow: /

-Troisièmement, placez des index.html dans tous les dossiers où vous ne voulez pas que quelq'un ayant un lien pour un fichier puisse atteindre les autres fichiers du répertoire.

C'est tout, c'est aisé ! Il ne vous reste plus qu' à partager vos distribs linux et musique libre avec tous vos amis !

Annexes :
- Le site clef-en-main : dézippez le tout puis uploadez sur la racine de votre site, il contient un bel index.html avec photo et le robot.txt
- Vous n'avez pas d' espace de stockage avec votre FAI ? Mais vous avez vraiment envie de partager de la musique libre de droit avec vos amis ? Prenez donc un accès gratuit Free , gratuit comme son nom l'indique. Vous aurez droit à 10 go de stockage.

2

Re : Partager ses distribs linux sans s'embêter

T'es abonné à hacker magazine toi hein avoue !

3

Non, c'est juste que j'ai fait 3 recherches google pour moi alors j'ai compilé tout ça pour ici.

Ouais mais là les gens ont toujours accès si ils connaissent le nom du fichier.

Moi je suis sur mandriva live maintenant, en attendant d'installer mandriva.
Ca marche plutôt pas mal (pas de 60hz, net configuré automatiquement etc)
Parce que ouais, je sais pas si c'est moi ou l'ordi mais je suis tout simplement incapable de configurer une connection windows (meme avec la freebox en mode normal: il veut pas)

6

FishBowl a écrit:

C'est le but quand même, partager des fichiers. Tout en évitant que ça fouine ailleurs que là où l'on veut.
Après si tu veux te faire un espace de stockage perso c'est autre chose.

7

Question de Mme Chombier qui demande si on peut hacker les silos nucleaires avec Linusse

Pour avoir un compte free on est obligé de filer son adresse et tout et tout ?

9

Oui.

10

Après tu peux mettre en place un système de download comme sur les sites de cul, où la vidéo est stockée en locale sous un nom imbitable style pix.nofrag, puis proposée après vérification des droits de l'internaute sur cette dernière.

su-per

11

Niourk a écrit:

Question de Mme Chombier qui demande si on peut hacker les silos nucleaires avec Linusse

Ouai, et tu peux même poster ta photo depuis linux, c'est le double effet POSIX 1.1.

su-per

12

Cossu a écrit:
FishBowl a écrit:

C'est le but quand même, partager des fichiers. Tout en évitant que ça fouine ailleurs que là où l'on veut.
Après si tu veux te faire un espace de stockage perso c'est autre chose.

Non mais je veux dire, avec un .htaccess y'a moyen de foutre un mdp et puis roule stephen hawking quoi.

13

mic20010 a écrit:

Parce que ouais, je sais pas si c'est moi ou l'ordi mais je suis tout simplement incapable de configurer une connection windows (meme avec la freebox en mode normal: il veut pas)

C'est toi. On branche le câble, hop ça marche.
Trop dur. Si ça marche sous mandriva et pas sous windows c'est que soit tu as entré des paramètres de merde à la main soit ta carte réseau n'est pas installée.

14

Mamouth a écrit:

Pour avoir un compte free on est obligé de filer son adresse et tout et tout ?

Et ils vérifient l'adresse? On peut avoir l'espace de stockage direct après inscription ou il faut attendre qu'ils envoient des merdes chez toi?

PUTEDEPUTEDEPUTE

15

Ben ils t' envoient tes log/pass par la poste.

16

Et comme un con j'ai foutu une adresse made in google et le téléphone d'une école maternelle...