Sujet : Vermintide
Un L4D like à pas trop cher (< 20€), à jouer en coop évidemment.
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Un L4D like à pas trop cher (< 20€), à jouer en coop évidemment.
Vu les retours un peu partout, je le prendrai à moins de 4 €, et encore, juste pour la licence...
Les retours sont plutôt bons. "Très positives" sur Steam (85% reviews positives sur 4500). Metascore de 79 sur Metacritics et un User Score de 8.2.
C'est très dynamique et viscéral. Décapiter des skavens par pack de 12 ou les trancher en deux au niveau de la taille est franchement jouissif. C'est pas le genre de jeu auquel tu peux jouer tranquillement avec une clope au bec, il faut constamment regarder autour de soi car les rats peuvent arriver de toutes les directions, d'en-dessous, d'au-dessus, tu te retrouves constamment encerclé et l'erreur ne pardonne pas car la difficulté est sévère et requiert de jouer en équipe, notamment parce que les spéciaux sont faits pour diviser le groupe, comme dans Left 4 Dead. D'ailleurs faut impérativement y jouer à 4, si c'est pour jouer avec des bots ou en pick-up c'est pas la peine.
Les combats au corps-à-corps fonctionnent assez bien et sont plus techniques qu'il n'y parait, en normal c'est possible de simplement défoncer son clic gauche et généralement ça passe mais le niveau de difficulté exige à un moment de commencer à bien timer ses combos (coups rapides, coups puissants), à utiliser les esquives et à bloquer les attaques.
Je trouve le level design bien branlé, les maps sont jolies, fourmillent de détails, et le fait qu'il existe de multiples passages lors de la progression atténue l'effet couloir. On pourrait reprocher le peu de diversité des ambiances proposées, cela dit, je préfère une ambiance réussie plutôt que 5 ratées. Il y a une map par exemple qui contient un passage où on a une illusion sur une parcelle de la map et où on se retrouve dans un endroit complètement différent, et le truc sympa c'est que l'illusion est différente pour chaque héro. Le nain se retrouve dans une salle remplie d'or, le bright wizard dans un village en feu, etc.
Dans les points relous, y'a pas de mal de crash pénibles et le système de loot est frustrant à souhait. Aussi, tout est centré sur le fait de refaire les mêmes 10 ou 12 maps en montant crescendo dans le niveau de difficulté, aidé par le stuff obtenu précédemment, faut aimer le genre.
Bref, un L4D mâtiné de Warhammer, plutôt réussi et franchement défoulant, avec un lot d'idées nouvelles et du lancé de dés. 7 sboubs sur 10. A acheter à 20 et quelques balles.
Vous allez encore y jouer demain ?
On va certainement y jouer encore une paire d'heures mais faut quand même pas oublier que Fallout 4 sort la semaine prochaine et alors là je n'réponds plus de rien.
mais arrêtes de dire que les jeux de merde son bien espèce d'Aenema. Ce jeu est pourri c'est une arnaque.
C'est pas du tout le "Left 4 dead" qu'on pourrait s'imaginer. Si ca avait été le cas, voire un mix entre Left 4 dead et du warframe (niveaux aléatoires) j'aurais rien dit. Mais là c'est juste un jeu de merde bourré de bugs. Avec une hitbox de type t'as toi... le rat et y'a en gros la taille d'un rat invisible entre vous, tu tappes le truc invisible, le rat derrière crève sans physique et tombe avec juste un script. Ce qui implique qu'il n'y a non plus aucune physique dans les coups de type j'te tappe par la droite tu dégage à gauche. Pour un jeu en TPS ca aurait pas été trop un blem (même si on est en 2015), mais là en vue FPS c'est devant ta gueule, tu peux pas loupper ce genre "d'oubli". En parlant de vue FPS, le champ de vision est restreint comme celui d'un cheval borgne avec des oeillères. On peut l'agrandir... Ouais... De type : Ca étend le décor. Donc c'est un faux agrandissement du champ de vision. En gros t'as une table ca va faire une pointe vers ta gueule si t'agrandis le champ de vision. Gerbe assurée quand il est à fond.
Les rats ont tous la même apparence à part les 4 / 5 spéciaux, les niveaux sont pas aléatoires donc et ont un poping flippant. T'as des éléments de décors qui apparaissent parfois à 3 mètres de toi. Ajoutant à cela le fait qu'on ne peut pas jouer le camp des rats, c'est juste chiant dès le premier niveau limite.
Alors y'a des bons points oui. La license, on peut bloquer les attaques. Tout ce qui est lié aux persos jouables est plutôt bien fait (skins, animations). Le lobby est "original" même si un peu vide. (On se retrouve dans une taverne, on clique sur la map et on sort par la porte rejoindre la mission). Le fait qu'on ai parfois genre la rue et une ruelle parallèle pour éviter une ronde. Tout ca ok, mais tout le reste est à foutre au feu. Même la musique est pas mémorable et pourtant c'est du Jesper Kyd. (Après la zik ca peut être subjectif.) Franchement même à 4 euros ca restera une arnaque. On dirait un free 2 play codé avec les pieds. J'conseille limite + d'aller jouer à Vindictus. Pour dire.
T'as payé ça 50 balles pour être si colère ?
Je vous recommande vivement d'écouter Sawn car tout le monde sait que c'est un garçon parfaitement sensé, intelligent et cohérent.
Bien qu'un peu soupe-au-lait.
Bien qu'un peu soupe-au-lait.
Ca doit être parce qu'il joue avec un fov de 1500, ca peut-ètre gerbant ouais.
Sawn, je vois pas ce que tu décris dans la vidéo d'au dessus.
Sawn, je vois pas ce que tu décris dans la vidéo d'au dessus.
Nan mais il dit n'importe quoi, sur toute la ligne. Le jeu n'est pas exempt de problèmes mais en l'occurrence là il est complètement à côté d'la plaque.
Les hitbox fonctionnent très bien, suffit de jouer 10 minutes à l'arc pour se rendre compte que le phénomène qu'il décrit ne vient pas du tout des hitbox des ennemis. Et en pratique ça n'est pas gênant, oui parfois tu touches à l'épée un ennemi alors que tu as l'impression que tu n'aurais pas dû parce que tu es trop loin, et vice et versa, mais en pratique c'est tellement speed et bourrin que tu ne t'as pas franchement le temps de t'en rendre compte. Je pense même que c'est voulu.
Y'a un mélange d'animations (quand tu décapites, que tu tranches en deux ou que t'éclates des têtes) et du ragdoll, et les rats sont projetés dans le bon sens, jamais constaté de problème à ce niveau, tu peux même scotcher les rats contre les murs avec les arbalètes et les arcs.
Jamais constaté non plus d'éléments du décors qui apparaissent au dernier moment, la diversité des rats je sais même pas quoi dire tant c'est une remarque idiote, et le concept même du jeu étant de poncer toutes les maps dans tous les niveaux de difficultés, bah ouais du coup elles ne sont pas aléatoires non, tout réside justement autour de l'idée d'apprendre à les connaitre par cœur.
le champ de vision est restreint comme celui d'un cheval borgne avec des oeillères. On peut l'agrandir... Ouais... De type : Ca étend le décor. Donc c'est un faux agrandissement du champ de vision. En gros t'as une table ca va faire une pointe vers ta gueule si t'agrandis le champ de vision.
Je vais quoter ca pour la postérité.
J'étais bouillant mais Sawn a semé le doute...
Sawn c'est vraiment le truc qui bouge pas sur ce site. C'est rassurant quelque part.
Sawn je te présente mml_sama
En parlant de vue FPS, le champ de vision est restreint comme celui d'un cheval borgne avec des oeillères. On peut l'agrandir... Ouais... De type : Ca étend le décor. Donc c'est un faux agrandissement du champ de vision. En gros t'as une table ca va faire une pointe vers ta gueule si t'agrandis le champ de vision. Gerbe assurée quand il est à fond.
Sawn a écrit:le champ de vision est restreint comme celui d'un cheval borgne avec des oeillères. On peut l'agrandir... Ouais... De type : Ca étend le décor. Donc c'est un faux agrandissement du champ de vision. En gros t'as une table ca va faire une pointe vers ta gueule si t'agrandis le champ de vision.
Je vais quoter ca pour la postérité.
C'est magique.
Non mais vous pouvez sortir les conneries que vous voulez, j'trouve ca drôle même mais sérieusement le jeu est à éviter. J'dirai pas de le télécharger pour tester parce que sans multi pour le coup ca n'aurait vraiment aucun intérêt.
Et j'suis pas particulièrement colère (pour répondre à Rain), c'est juste que là c'est tellement à la ramasse faudrait encore 1 ou 2 ans de dev au truc pour que ca soit bien et donc éviter un achat plutôt décevant, après... Y'a les remboursements steam au pire.
Stoi à qui y faudrait encore un ou deux ans de dev'.
Ah nan mais moi je veux que tu nous explique ton truc du fov qui fait grandir les coins de table en étendant le decors, ca à l'air bien comme machin.
Délicieux délicieux Sawn.
Je l'imagine à la tête d'un studio de développement. "Oh mais les gars sans déconner c'est quoi ce délire avec les tables qui font des pointes quand je mets le FOV à fond là ? Allez hop je m'en fous c'est pas prêt du tout ça repart en dev pour 1 ou 2 ans ça va être vite réglé c't'histoire".
On rigole on rigole mais si on lui laissait un ou deux ans il révolutionnerait peut être le principe de la peespective et des focales.
Je veux croire que dans chaque sawn se cache un génie qui murmure. Si seulement on pouvait voir tous les murmures de rien.
Merci de respecter les opinions et les avis de chacun sur ce forum d'entraide.
Dommage que les cadavres ne s'empilent pas sur le sol. Sinon ça n'a pas l'air transcendant, mais divertissant quand même.
Dommage que les cadavres ne s'empilent pas sur le sol. Sinon ça n'a pas l'air transcendant, mais divertissant quand même.
Ils dépopent très rapidement ouais, en même temps y'en a tellement à la fois que c'est un choix technique compréhensible, mais quand tu décimes un gros pack t'as quand même le temps de les voir s'empiler.
Mais sinon c'est exactement ça ouais, divertissant mais pas transcendant.
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