Re : Gaming news
Ça fait quand même un peu cheap à côté d'un set up à 80 000 balles que ce mec s'est fait dans son garage de bon goût :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WN5-G6adg0g[/video]
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Ça fait quand même un peu cheap à côté d'un set up à 80 000 balles que ce mec s'est fait dans son garage de bon goût :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WN5-G6adg0g[/video]
80 000 balles pour faire virtuellement ce que d'autres sont payés pour faire IRL, c'est un assez bon calcul.
Heu, en fait, une formation de pilote ça coûte bien plus que 80 000
C'est peut-être le seul métier où t'es obligé de prendre un crédit sur plusieurs années pour payer des stages non rémunérés. Et à l'arrivée, quand t'as banqué pour tout ça, tu as un chômage colossal et en perspective des esclavagistes à la Ryanair, donc je prendrais plutôt le simulateur…
Ca fait plus cheap que l'autre taré qui s'est fait un cockpit dans son garage mais c'est aussi 20x moins cher.
Et ca à l'air quand meme bien cool sur elite
Tout ça pour jouer sur m/kb.
Mais ça vaut le coup toujours Elite ?
Parce que je ne pourrai me payer que ça, le HOTAS à 200 € quoi...
Heu, en fait, une formation de pilote ça coûte bien plus que 80 000
C'est peut-être le seul métier où t'es obligé de prendre un crédit sur plusieurs années pour payer des stages non rémunérés. Et à l'arrivée, quand t'as banqué pour tout ça, tu as un chômage colossal et en perspective des esclavagistes à la Ryanair, donc je prendrais plutôt le simulateur…
Meme l'équipage de cabine doit payer sa formation !
Elite est jouable au pad+clavier, le hotas c'est du luxe.
Clavier-souris ça va aussi.
Non pas vraiment. Enfin tu pars avec autant de désavantage que si tu jouais à quake sur une manette nes.
tsai pas piloter, stou !
Tu as testé les dogfights avec ta souris? Tu gères bien le thrust latéral, pitch, yaw et gestion de la vitesse avec trois doigts sur ZQSD sans avoir à balayer ton tapis de souris 8 fois pour faire un looping, le tout en thrustant vers le haut pour intercepter ta cible avant qu'elle se retourne? C'est pas du combat d'avion là, t'es constamment en gravité zéro.
C'est possible, mais c'est naze, et t'auras jamais la même rapidité d'action qu'avec deux joysticks. La souris c'est bien quand tu as un ou deux axes à gérer, là tu en as quatre. Tu dois être plus précis pour les tirs, mais si tu mets trois plombes pour te retourner parceque t'as pas assez de doigts pour faire une manœuvre, t'auras de toute facon jamais l'occasion de viser.
La souris c'est bien quand tu as un ou deux axes à gérer, là tu en as quatre.
La quatrième dimension !
ok Lechat voulait parler de Elita : Recolección, une simulation de récolte de café développé par un studio péruvien équitable où en effet une souris v-tech suffit
S'il y a six axes, il va t'en manquer aussi avec un pad. Sur un joystick de base il y en a quatre, du coup, un HOTAS avec un chapeau sous le doigt gauche pour en rajouter deux ça peut le faire. Le problème c'est que celui du X55 n'est pas idéalement placé par rapport à celui du Warthog, mais là il faudrait rajouter un palonnier, ce qui fait monter la sauce à 500 balles… mmmmhhh… en même temps je me tâtais à réinstaller DCS…
Avec un pad qui permet de cliquer sur les axes tu peux changer le controle à la volée en switchant. Sur Elite Je met ca sur le pouce gauche, l'axe gauche droite passe du roll au yaw
Je me demandais sinon, les déplacements latéraux, c'est vraiment utile en dogfight ? Je viens de mater une vidéo, ça n'a pas l'air d'être très rapide, donc pas très efficace.
Le joystick n'est pas impératif au même titre qu'un volant n'est pas obligatoire pour jouer à un jeu de bagnole mais c'est non seulement plus immersif, mais surtout beaucoup plus fun, donc fortement recommandé. Et comme le souligne Aliocha, vu que c'est du 6 DOF, un HOTAS c'est pas du luxe, sans la manette des gaz, ça revient un peu à jouer avec un volant sans son pédalier.
S'il y a six axes, il va t'en manquer aussi avec un pad. Sur un joystick de base il y en a quatre, du coup, un HOTAS avec un chapeau sous le doigt gauche pour en rajouter deux ça peut le faire. Le problème c'est que celui du X55 n'est pas idéalement placé par rapport à celui du Warthog, mais là il faudrait rajouter un palonnier, ce qui fait monter la sauce à 500 balles… mmmmhhh… en même temps je me tâtais à réinstaller DCS…
Avec le X55 de Saïtek tu peux justement contrôler le yaw avec le joystick en le twistant sur son axe vertical (ce que tous les joysticks ne font pas forcément), du coup pas besoin de palonnier. Donc au final tu contrôles 3 axes avec le joystick (et pas 4, pourquoi tu parles de 4 axes sur un joystick de base Aliocha ?), et 3 avec la manette des gaz dont 2 avec l'un des deux chapeaux situés sous le pouce de la manette (qui sont très bien placés, pour avoir testé le Warthog, je suis pas du tout d'accord avec toi).
Je me demandais sinon, les déplacements latéraux, c'est vraiment utile en dogfight ? Je viens de mater une vidéo, ça n'a pas l'air d'être très rapide, donc pas très efficace.
En fait oui, ils sont très utiles quand tu combines la poussée latérale et/ou verticale avec le reste. D'autant plus quand tu retires l'assistant de vol, c'est d'ailleurs ce qui permet de faire les demi-tours sur soi-même les plus rapides.
sans la manette des gaz, ça revient un peu à jouer avec un volant sans son pédalier.
Pour le coup, je pense justement que c'est le truc le moins utile. Ca doit être très sympa d'avoir ca et bien plus fun de jouer avec, mais je vois pas ce que ca ramène en terme de gamplay. Je joue en incrémentant de 25% les gaz à chaque pression de bouton, et vu qu'en dogfight en regle général j'ai juste besoin de faire de grosses accélérations ou de grosses décélérations par rapport à la zone bleu (qui est celle qui te permet de tourner le plus vite).
En quatre pressions rapides je sais toujours exactement à quelle vitesse je suis.
Le yaw en twistant le joystick par contre ca a l'air très bon.
Avec le X55 de Saïtek tu peux justement contrôler le yaw avec le joystick en le twistant sur son axe vertical (ce que tous les joysticks ne font pas forcément), du coup pas besoin de palonnier. Donc au final tu contrôles 3 axes avec le joystick (et pas 4, pourquoi tu parles de 4 axes sur un joystick de base Aliocha ?), et 3 avec la manette des gaz dont 2 avec l'un des deux chapeaux situés sous le pouce de la manette (qui sont très bien placés, pour avoir testé le Warthog, je suis pas du tout d'accord avec toi).
Ben trois sur le stick en lui-même (pitch, roll et yaw, ils le font tous maintenant), et généralement il y a une manette des gaz intégrée, c'est souvent tout pourri mais ça fait le job, regarde ici par exemple : http://www.materiel.net/volants-pads-ma … 44937.html
Pour le Warthog c'est vraiment DCS qui me fait plus hésiter, mais le prix bordel…
Aenema a écrit:sans la manette des gaz, ça revient un peu à jouer avec un volant sans son pédalier.
Pour le coup, je pense justement que c'est le truc le moins utile. Ca doit être très sympa d'avoir ca et bien plus fun de jouer avec, mais je vois pas ce que ca ramène en terme de gamplay. Je joue en incrémentant de 25% les gaz à chaque pression de bouton, et vu qu'en dogfight en regle général j'ai juste besoin de faire de grosses accélérations ou de grosses décélérations par rapport à la zone bleu (qui est celle qui te permet de tourner le plus vite).
En quatre pressions rapides je sais toujours exactement à quelle vitesse je suis.Le yaw en twistant le joystick par contre ca a l'air très bon.
Nan je t'assure que non, ne serait-ce parce que y'a 150 milliards de boutons sur la manette de gaz, un chapeau pour le ciblage (2 axes, un pour ennemi précédent/suivant, un pour allié précédent/suivant), un chapeau pour les thrusters verticaux et latéraux, un bouton pour le boost, un pour inverser les thrusters, un pour enclencher l'hyperdrive, un pour déployer/rétracter les hardpoints, une molette pour zoomer/dézoomer sur le radar (utile en supercruise), sans compter tous les switchs qui se trouvent à même le boitier de la manette où j'ai le train d'atterrissage, la trappe du cargo, etc.
En fait je vois pas comment je ferais sans, ce serait trop trop relou d'avoir tout ça sur le clavier. Après, juste pour la gestion de la vitesse, effectivement les incréments de 25 % doivent faire le taff mais c'est tellement fun mec de pousser les gaz.
Aenema a écrit:Avec le X55 de Saïtek tu peux justement contrôler le yaw avec le joystick en le twistant sur son axe vertical (ce que tous les joysticks ne font pas forcément), du coup pas besoin de palonnier. Donc au final tu contrôles 3 axes avec le joystick (et pas 4, pourquoi tu parles de 4 axes sur un joystick de base Aliocha ?), et 3 avec la manette des gaz dont 2 avec l'un des deux chapeaux situés sous le pouce de la manette (qui sont très bien placés, pour avoir testé le Warthog, je suis pas du tout d'accord avec toi).
Ben trois sur le stick en lui-même (pitch, roll et yaw, ils le font tous maintenant), et généralement il y a une manette des gaz intégrée, c'est souvent tout pourri mais ça fait le job, regarde ici par exemple : http://www.materiel.net/volants-pads-ma … 44937.html
Pour le Warthog c'est vraiment DCS qui me fait plus hésiter, mais le prix bordel…
Ah ouais, mega cheap, surtout le slider dégueulasse en guise de gaz.
Le Warthog est impressionnant, c'est vraiment de la belle ouvrage, il pèse un âne mort et il est tout en métal, il impose le respect, mais pour Elite en tout cas, je n'échangerais pas mon X55 contre le Warthog même si j'avais pas à ajouter de thunes. Après pour DCS j'en sais rien, ce qui est certain c'est que le Warthog te tiendras 20 piges sans broncher d'un iota.
Je parlais juste de la manette des gaz.
Cepndant là je suis posé mèmère, les jambes sur le bureau avec la manette et le clavier sur les genoux. Donc niveau immersion je pense que je te bats.
Tu as testé les dogfights avec ta souris?
Tu me demandes si j'ai fait des dogfights à Elite ?
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