TheChat a écrit:Lighting gun de quake : donne naissance prématurée au Link Gun, un truc bien naze puisque lorsque tu tire sur un ennemi loin avec la fonction lighting, le rayon se brouille dans tous les sens et, au final, parce que les développeurs ont pas voulu se faire flag de contrefaçon, tu vois pas ton ennemi et tu meurs. SU-PER.
Le fait que le rayon oscille lui permet de se linker sur d'autres joueurs tout en restant bien mobile, occasionnant par là même un bonus de dommages. Le link gun (pulse gun) d'UT premier du nom avait un rayon direct très proche de celui de quake 3. C'est donc le premier qu'il faut critiquer.
Plasma gun : donne naissance au Link Gun. Oui, encore lui, il cumule. Sauf qu'on s'intéresse à la première fonction là, celle où t'as des bouts d'énergie qui partent en sucette de ton canon. Ca aurait pu être intéressant, même si pompé sur le plasmagun, si les bouts d'énergie partaient pas à la vitesse de Gilbert Montagné sur un tapis de DDR. Pour toucher un mec pas trop con qui straffe un peu à quelques mètres il faut lire les cartes de tarot pour calculer sa trajectoire. Et vu que chaque bout d'énergie fait pas beaucoup de dégats, tu peux y aller. Bref : ce truc sert à rien sauf pour le corps à corps pratiquement.
Tiens c'est bizarre, pour ma part j'ai jamais pu blairer le plasma gun de Q3, étrangement trop précis pour un truc qui tire des boules de 1m de diamètre...
En un, je demande le lighting gun. AH MAIS ILS ONT OSE CES CONS, ils reprennent le nom "lighting gun" de Quake pour un truc qui ressemble plus au rail gun original. Bon, mis à part le fait que ça crache un éclair au lieu d'un rayon laser, c'est le même hein, je pense qu'ils ont copié collé le code source de l'arme et racheté le .model à un geek développeur indépendant et pauvre de Bombay. Ah oui, si je me trompe pas, il fait moins de dégâts.
Là encore, c'est un choix de gameplay, les game designers ont décidé, suite au 99 et son sniper "normal", de mettre un fusil dont on verrait la trainée. Donc à partir de là, oui, c'est sûr, toute tentative ressemblera au rail gun...
En deux, je demande le shock rifle, c'est comme un railgun sauf que tu vois pas ton (nano)crosshair parce qu'il est rose-fag, que le firerate est élevé et que ca fait moins de dégats ; et comme le rail gun, quand tu tires le rayon persiste. Sauf que là, en plus d'être d'un bon diamètre, il est ROSEFAG ce qui fait que tu vois que dalle dès le moment où tu commences à bourriner avec. Petite feature sympa cette fois, le bouton droit t'envoie une couille d'énergie que tu peux exploser avec le bouton gauche de la souris pour tuer tes petits amis de l'internet 2.0. SAUF qu'entre temps t'as oublié que ton crosshair est rose, et que sur du rose tu le VOIS PAS. Donc à part si tu cheat comme Plume, tu arriveras jamais à faire le ultracombo du shockrifle, à moins bien sur de pas se déplacer et de pas bouger la souris, ce qui dans UT est super facile et super bien pour le gameplay, si si rappelles-toi.
Oui bon alors désolé pour toi mais là tu es un noob et on peut rien y faire, la boule est suffisament grosse pour que tu voies où elle est nan ? En plus elle a été agrandie par rapport au 99...
J'allais oublier une arme. C'est l'espèce de poseur de mines en forme d'araignées là. Que tu peux guider avec le bouton droit de la souris (selon la légende) Ca te dit rien ? Ah ben oui, c'est normal, tu l'as jamais utilisée tellement c'est de la merde en barre. Bordel, Epic aurait pu faire des économies de neurones en évitant de coder une arme aussi naze. Enfin je suis pas sûr que tout le staff d'Epic soit au courant de son existence.
C'est pas toi que j'arrêtais pas de buter avec cette arme en ONS ?
Bon sinon pour les maps c'est aussi un peu de la merde, on reproche à celles de Quake d'être petites, je trouve qu'elles conviennent bien au gameplay et à la vitesse de jeu. Le truc qui me chagrine au contraire c'est la taille immense des maps UT pour le gameplay proposé (enfin "vomi", plutôt). Sur Q3, un joueur débutant mettra _jamais_ (j'insiste) plus d'une minute à parcourir n'importe quelle map par défaut (et la plupart des customs, je subodore). Dans beaucoup de maps Deathmatch de UT, là, tu passeras la barre de la minute, entre la taille de la map et sa non cohérence, qui fait que tu t'y perds (on parle bien pour les débutants là) Ensuite, j'ai pas encore vu une seule map qui mettait en valeur les bonus genre "double dégats" (a.k.a Quad Damage) Tout le monde s'en branle du double dégat j'ai l'impression, le truc est à chaque fois ultra mal placé (je pense notamment à la base enneigée où le bonus est à au fond de la map, dans un coin quasi innaccessible pour le joueur (les mappeurs avaient du builder sur le Q3Radiant, sans doute), où dans la map avec la lave où le bonus est posé sur une grosse caisse-qu'y-faut-faire-un-détour-énorme-pour-l'atteindre, et encore c'est pas sur que tu sautes correctement sur la caisse. Parce que oui, les déplacement sont vraiment merdiques. Quand je saute en avant, le perso se colle au sol quand j'aterris, pas de petit glissement , rien qui me permettrais d'enchainer avec un saut un peu plus long éventuellement (tu vois où je veux en venir, straffejump et comparses) vu que lorsque que tu essayes de sauter de nouveau tu fais le même saut. Alors le double-saut aura peut-être ses adeptes, personnellement je trouve ça complètement à chier, ça limite totalement les possibilités (à part pour Plume mais il cheat).
Bon là c'est une question de goût, tu vas pas leur reprocher de n'avoir pas "copié" Q3 partout non plus ? J'ai toujours trouvé le "glissement" de Q3 cradingue.
Quant à la limitation des possibilités...mais lol quoi. Si tu maitrises bien tu voles littéralement autour de ta cible.
Pour finir, je dirais que le feeling général d'UT2004 est à chier par rapport au 99, la puissance des armes a été revue à la baisse pour avoir des combats plus tactiques et moi ça me gêne parce que je suis un bourrin. Mais faut pas non plus lui chercher des défauts là où il en a pas.
PS : CS = PD LOL
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor