Re : Europa Universalis IV
Je me suis amusé à avoir des vassaux. et mine de rien c'est super pratique de les voir s'occuper des régions en révolte tout seul pendant que je mets la fessée à des vrais pays.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Europa Universalis IV
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je me suis amusé à avoir des vassaux. et mine de rien c'est super pratique de les voir s'occuper des régions en révolte tout seul pendant que je mets la fessée à des vrais pays.
Finalement niveau generaux ca va la. Bon ca devient vraiment facile la du coup. Mais c'est sympa de jouer les muzz
Sauf qu'on se sent un peu comme un auvergnat non ?
Ce qui me fait chier dans ce jeu... et dans tous les jeux, c'est que je n'aime jamais attaquer les gens qui sont sympas avec moi. Alors avec les Ottomans, je suis coincé entre les potes perses, les potes tunisiens, les potes nubiens, etc. Surtout depuis que j'ai fini de niquer les connards de mamelouks.
Et de l'autre bord j'ai toute l'Europe qui n'attend qu'un prétexte pour me péter la gueule. Sauf la Hongrie c'est des potes et les serbes de vassaux.
c'est que je n'aime jamais attaquer les gens qui sont sympas avec moi.
C'est toujours bon d'avoir des alliance "historiques", qui durent dans le temps.
Il faut juste veiller à bien choisir ces alliés-là et ne pas le faire avec tous, sinon tu t'emmerdes rapidement.
Bon ma partie avec le Japon met un temps fou à terminer mais le screen de fin sera brutal.
Mais c'est sympa de jouer les muzz
Bof, je viens de me taper des leaders de merde, et j'ai un désastre
Je vais taper les japs également.
Viky a écrit:Mais c'est sympa de jouer les muzz
Bof, je viens de me taper des leaders de merde, et j'ai un désastre
Yes j'en ai eu deux trois moyens, mais ca va mieux la. En fait ottomans t'es toujours en guerre, il faut juste alterner entre nord/est/ouest/sud pour gerer les truce. Mais de mon coté j'ai pas tres bien gere les idees...
En fait ottomans t'es toujours en guerre, il faut juste alterner entre nord/est/ouest/sud
Juste le temps de balader ton armée d'un bord à l'autre en attendant la fin d'une paix pour continuer ton annexion d'un territoire. Et y en a encore pour signer des paix !
Premier gros ragequit sur le jeu depuis mes débuts.
J'ai voulu tester le japon avec dans l'idée d'oublier la conquête de l'Asie et partir sur la colonisation massive des Amériques. Le début de partie est facile et l'unification japonaise, bien que pénible à réaliser (une dizaines de vassaux qui se mettent sur la tronche entre eux quand même), j'arrive à devenir le Japon avant 1500. Et là, gros retournement de situation : le Ming, seul allié de la Corée (mon rival) explose subitement et se fractionne en une multitude d'états asiatiques imprononçables.
Face à ça, je prend le choix de la partie longue et dure et j'attaque la Corée pour prendre pied sur le continent. Rien ne m'arrêtera jusqu'en 1789 et mon territoire s'étend de l'Indonésie et du Cambodge à l'Alaska. J'ai plusieurs vassaux et marches importants et je suis la superpuissance asiatique. Pour se faire une idée, je peux aligner une flotte de 275 navires et j'ai une limite terrestre de 350 environs. Et là, c'est le drame.
En regardant les possibilités d'interaction avec le Yarkand, une puissance moyenne a côté de chez moi et avec qui je m'entend bien, je vois "devenir protectorat" qui est vert. Cela fait un moment que je cherche à mettre le grappin sur ce pays et je clique un peu trop vite. Me voilà devenu le protectorat de ces connards et je perd l'ensemble de mes vassaux et marches. De plus, il va me falloir faire la guerre pour recouvrer mon indépendance.
hainehainehaine.
Sinon conseils à ceux qui tente le japon continental :
- Prendre la doctrine "humaniste" rapidement. L'arrivée du catholicisme et les events liés sont carrément chiants à gérer.
- Abuser de l'annexion diplomatique : faire la guerre à un idiot, lui prendre suffisamment de territoire pour le vassaliser. Ensuite faire la guerre aux voisins et donner les territoires récupérés au vassal. Enfin l'annexer. Sinon faire des provinces nationales coûtent terriblement cher.
- Garder ses points militaires pour avancer la tech en permanence. Les autres autours n'arrivent pas à suivre et on se retrouve toujours avec des écarts de 1 à 4 tech, ce qui assure des guerres faciles.
L'interface est facile à prendre en main? Le dernier jeu de stratégie avec des cartes que j'ai testé c'était Civilisation, et après les tutos et une campagne j'avais toujours rien bité. Il a l'air sympa votre jeu
J'avais envie d'essayer aussi mais c'est pas du tout mon genre de jeu, du coup j'ai matté un "let's play" et je me contente des recits de niark².
Ouais matter un let's play pour se faire une idée de l'horreur c'est pas une mauvaise idée.
Mais franchement, niveau complexité Civ à côté c'est pour les enfants autistes.
Est-ce que c'est aussi chiant à prendre en main que Crusader Kings ? Car les CIV j'ai passé des heures dessus, globalement ca se maitrise facilement, autant CKII j'ai trouvé qu'on avait quasiment aucun pouvoir de décision et je me suis très vite ennuyé.
Ah je viens de me rendre compte que je l'ai déjà sur steam et que j'avais déjà essayé: c'est à peu près aussi relou que de se mettre à un nouveau logiciel 3d. C'est con qu'il y ait une interface aussi bordélique, ca a l'air sympa.
Le truc qui me bloque avec ces jeux c'est qu'on dirait que l'objectif ultime c'est de conquérir toute la terre, ce qui est complétement idiot. Rajouter à ça quand le découpage géographique est figé, ce qui je trouve aussi assez idiot par rapport à l'histoire. J'aime bien dans les civ le fait que le territoire evolue vraiment selon les influences (et globalement surtout la guerre malheureusement), par contre ça se joue quasi toujours à la taille du territoire.
EUIV j'ai bien capté que y'avait une découpage imposé, par contre les conditions de victoire sont comment ? On est pas obligé de devoir envahir 4/5 de la planète ?
C'est toi qui te fixe tes objectifs, en fait.
Si tu veux être une république marchande avec 3 provinces, tu peux. Si tu veux être un chinois qui contrôle toute l'asie, c'est aussi possible.
Ou par exemple, tu peux devenir un pirate et monter ta société anarchiste dans les putains de Caraïbes ! Ou même, où tu veux en fait, tu fais ce que tu veux.
Je vais tester la démo.
EUIV j'ai bien capté que y'avait une découpage imposé
De quoi tu parles en disant ça ? Des conditions géographique de départ ? Tu voudrais pouvoir jouer la France et avoir ta capitale en Italie ?
Si c'est pas ça, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.
Au fait, ils vont ajouter les États dans le prochain patch.
Ça veut dire qu'il va falloir faire avec la partition des sociétés médiévales entre noble/bourgeois/tiers état/prêtre. Les mécanismes de gameplay me paraissent très intéressants (à voir en jeu) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/show … ent/page14
Jakovazor a écrit:EUIV j'ai bien capté que y'avait une découpage imposé
De quoi tu parles en disant ça ? Des conditions géographique de départ ? Tu voudrais pouvoir jouer la France et avoir ta capitale en Italie ?
Si c'est pas ça, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.
Je te parle des cases que tu peux controler. J'ai pas l'impression que ces divisions evoluent, comme dans CKII. Genre la region champagne reste la meme tout le jeu.
Après avoir testé la démo, j'ai craqué, je vous dirais ce que j'en pense après quelques heures dessus.
J'en suis a 98 heures, mais je suis un petit joueur par rapport a niark
400h de jeu.
Hrmm...
Et malgré ça, je suis toujours pas opérationnel sur pas mal d'aspect (le commerce, par exemple).
260 heures putain, et je me décide enfin à m’intéresser à l’exploration.
Et voir que je me suis fait doubler à mort par le Portugal.
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Europa Universalis IV
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,089 secondes, 70 requêtes exécutées