Sujet : Good choice Umetaro
Comme ça, samedi dernier, je me balladais à la Keu-Fna et mon regard a été tout de suite attiré par une jolie couv' :
Si j'ai été attiré, c'est parce que tout d'abord, il y a de jolies couleurs vives et que ensuite, il y a cette atmosphère assez proche du bon gros doujin de bourrin. Et tout le monde sait que je suis assez friand de hentaï.
Alors là, ni une ni deux, je le prends et l'achêtes discrétos. Dans ma tête, une petite voix, surement celle de la raison me disait "Hahaha c'est soirée branlette !!!". Oui, je sais, j'ai vraiment une raison de merde. De retour dans ma chambre, je le sors fébrilement de l'hideux sac Keu-Fna et commence à le lire. EN regardant à nouveaux ma prise, je m'apperçois que il y'a un petit rond noir avec -15 dedans. Qu'importe, je suis majeur (enfin presque. Enfin bon, on s'en fout). Et puis, sur l'Asile (le true hein) qui est en dessous de 15 ans et qui pourrais protester ? Hein ? Comment ça Terminator 78 ? Mais il à même pas 40 messages, il sert à rien putain !!!
Enfin bref, j'en était où ? Gnagnagna couv'... Ah ouais, je m'apprétais à ouvrir le bouzin. Donc j'ouvre. Ahhh, c'est bien, ils ont pensé à mettre une fille à gros seins et lunette en bikini sur le rabat de la couv' de protection. +1 point. Et sur la page de garde, il y a un plan sur une petite culotte. +2 points.
Mais c'est très bien tout ça. On tourne encore et là paf, déluge de filles en sous-vétements/maillot de bain. C'est très bien. Ca me fait plaisir. Le sommaire. Tout ça, c'est bien.
Bon, parlons de la bédé en elle-même :
-Dessin de bonne qualité
-Les onomatopées n'ont pas été traduites (tout ceux qui ont lu Love Hina devraient sourir)
-Le papier et excellent, tient bien en main, excellent au toucher.
-Bonne traduction.
-Bon choix dans l'organisation des cases, c'est dynamique tout ça.
Mais une question se pose : Ou sont les scènes de cul ?
En fait, ce n'est pas à proprement parler un manga de cul. Le thème principal, c'est les relations entres ados (ou jeunes adultes) et tout ce qu'elles impliquent, le tout traité de manière humoristique. C'est pour ça qu'on retrouve des thèmes différents entres chaques historiettes (non liées entres elles) :
-Une fille avec des canines assez developpées qui veut faire une gaterie à son copain mais qui ne sait pas comment faire.
-Un Ero-battle royale (chapitre uniquement humour/fan service)
-Un sur les petits seins...
-Un sur les gros seins...
-Un couple qui joue aux voyeurs.
-Un tas d'autres trucs dans le même genre, tous assez réussis...
Donc pour résumer, c'est un maga de bonne qualité, drôle, assez ecchi pour figurer dans ma bibliothèque, mais pas trop pour aussi figurer dans la votre. Bon hein, je vais dire ça pour éviter de me (encore une fois) prendre un fatwa sur ma gueule de la part de cette bande de cons de chrétiens intégristes de Famille de France : ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Bon, ça c'est fait.
En fait, le seul truc que j'ai regretté, c'est qu'on ne sait pas vraiment précisement quand sort le prochain ("Juillet 2006" putain, mais c'est pas précis ça bordel !!!)
and my troubles start melting away