Styx : Master of Shadows
Je vais quand même essayer de le finir mais c'est extrêmement laborieux.
La jouabilité n'est pas sans faille (surtout quand tu es sur les corniches), mais pas mal tout de même. Les ennemis sans être des lumières ne sont pas si cons que ça et te tuent rapidement, les possibilités/variantes de passages sont... correctes.
Ce qui gache tout :
- Les compétences : Tu gagnes des points d'xp en fonction des objectifs que tu as remplis (secondaire ou non, en fonction des items planqués collectés, de ta fufuterie, du temps passé).
Bon, le truc c'est que pour les dépenser, tu dois attendre la fin d'une Mission pour être dans ton repère. Hors, une mission, c'est 4 maps à traverser. 4 maps sur lesquels tu peux facilement passer 2/3h pour peu que tu veuilles récolter tous les items sans déclencher d'alarme.
Conclusion, tu dois attendre entre 8 et 12h en jouant du F5/F9 pour débloquer tes compétences qui comble de bonheur ne sont franchement pas transcendantes.
Il est possible de faire les missions à la va vite puis de les relancer pour les "compléter" depuis le repère mais, on en vient au second souci...
- Les maps : En plus d'y passer très/trop de temps dessus en voulant bien faire (voir ci-dessus), dans l'histoire normal, tu repasses par les mêmes maps.
Du coup, niveau impression de déjà vu c'est pas terrible.
Si en plus, tu veux refaire pour les compléter et gagner des Xp pour des compétences, alors là...
- Les items : Tu as des potions, très peu mais c'est pas grave, du sable pour éteindre les lumières/flambeaux, 3 couteaux de lancer maxi et... c'est tout. Pas de quoi varier les plaisirs.
Le jeu n'est donc pas mauvais en soit, pas à déconseiller mais pas vraiment conseillé non plus tant il est répétitif.
En solde pourquoi pas, mais pas >5€