Metal Gear Rising Revengeance
Encore un jeu commencé qui trainait depuis 1 an sur le disque dur. Hier soir j'ai retrouvé ma manette xbox et je me suis mis en tête de terminer ce jeu.
Jeu éminemment WTF avec un ninja cyborg en talon aiguille qui dézingue tout le monde à coup de Katana. Le tout avec de la musique OVER THE TOP, des cinématiques bien jap, un chien Sidekick qui philosophe autant que BHL et une semiloli qui construit des navettes spaciales.
Le truc très con donc, mais qu'on joue avec un plaisir coupable (après c'est VRAIMENT VRAIMENT con).
Sauf que le gameplay est à chier. Ultra facile 90% du temps (tu pares, boum, boum, boum, tu pares, fatality, au prochain)...sauf quand y'a les boss.
Faut apprendre un pattern, ils font ultra mal, faut recommencer 3-4 fois (et recommencer quand y'a du QTE et des cinématiques c'est une purge).
Après c'est faisable.
Enfin c'est ce que tu te dis jusqu'a ce que tu arrives au boss de fin.
Il stun, tu as le droit à environ 3-4 touches avant de canner, il a 3 tonnes de vie, 9 attaques sur 10 sont imparables, y'a du QTE, des cinématiques...et en plus faut se fader la caméra merdique (chiante durant le jeu, insupportable dans ce cas où faut être "efficace").
Essayé 5 fois, maté la fin sur Youtube et désinstallé le tout.
Merci, au revoir.