8 251 Dernière modification par Napalm (22-09-2015 15:20:21)

Re : Actu

Bah j'ai fais de la fac et c'était ça. Les étudiants sont sérieux maintenant?
Toi qui aimes bien le Cid, c'est "Nous partîmes cinq cents et par un prompt trimestre nous nous vîmes 80...".

8 252 Dernière modification par LeChat (22-09-2015 16:39:38)

Re : Actu

Napalm a écrit:

Bah j'ai fais de la fac et c'était ça. Les étudiants sont sérieux maintenant?
Toi qui aimes bien le Cid, c'est "Nous partîmes cinq cents et par un prompt trimestre nous nous vîmes 80...".

Bah sur la durée... en Lettres Modernes c'était genre : L1 80, L2 50, L3 30, M1 20, M2 7 (mais parce que ça se divise entre Recherche et Enseignement).
Mais en général, au cours d'un même semestre, voire d'une année, il y a peu de défection.
(m'enfin j'ai pas encore fait toutes les filières ^^ )
Et plus les conditions sont à chier, plus y'a de risque de défection (donc cause/effet ?)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 253

Re : Actu

Pour ma part je parlais bien en cours d'année. Faudrait demander à aliocha pour sa section mais dans ma tour y'avait plus de monde qui allait glander dans les box qu'en cours, et les derniers partiels de l'année y'avait même pas 1/3 des effectifs de la rentrée.

8 254

Re : Actu

En général les cours de premiere année commencent par une explication par le détail de l'attrition dans les salles :
- en quelques semaines ceux qui sont de toutes façons en touristes : 1ere année yolo, pas eu la fac/section qu'ils voulaient
- en quelques mois : ceux qui ne sont pas faits pour la fac ou sont trop bons pour la fac
- à la fin de l'année les mecs qui auront pas validé les UV.

J'ai aussi souvenir d'avoir galéré à trouver une place au début puis de moins en moins ensuite c'est moi qui ait séché.

8 255

Re : Actu

Est ce que c'est "entrée libre" ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Actu

En psy c'était effectivement une baisse d'effectif monumentale. Genre la baston pour aller aux TD aux heures avantageuses, carte d'étudiant à la clé et appel en début de cours pour dégager les grugeurs. Puis en fait après non.

En Nordique pareil. genre 30 étudiants inscrits en norvégiens au 1er semestre, 15 au deuxième, 10 en deuxième année... et puis après on était 5 puis.. 2-3 réguliers.

Le goût du chlore.

8 257

Re : Actu

Psycho c'est pas la ou tu vas si tu veux passer une année sabatique a te défoncer la gueule ?

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Actu

Bah 70 % d'échec en première année. Effectivement oui, ça y ressemble.

Le goût du chlore.

8 259

Re : Actu

En Droit je crois que c'est violent aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 260

Re : Actu

LeChat a écrit:

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14391453.jpg

En 2000 j'ai vu bien pire que ca dans mes amphis pour les cours de socio. Quand il pleuvait on se mangeait même la flotte sur nos cours à cause des trous dans le toit. Et comme l'a souligné Nappy ca se vidait très vite au fil des semaines/mois. Étrangement en cours d'éco y avait plein de place libre.

8 261

Re : Actu

LeChat a écrit:

En Droit je crois que c'est violent aussi.

En droit, j'avais de la place en première année et après j'ai arrêté rapidement d'aller au magistraux qui ne servent globalement à rien. Mais bon Assas, c'est prestigieux, c'est pas forcément comme ailleurs.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8 262 Dernière modification par LeChat (23-09-2015 22:47:36)

Re : Actu

nassos a écrit:

En 2000 j'ai vu bien pire que ca dans mes amphis pour les cours de socio. Quand il pleuvait on se mangeait même la flotte sur nos cours à cause des trous dans le toit. Et comme l'a souligné Nappy ca se vidait très vite au fil des semaines/mois. Étrangement en cours d'éco y avait plein de place libre.

T'étais à la fac d'Aix ?
Parce qu'il y a quelques années y'a même un toit ou un plafond qui s'est effondré...
D'ailleurs il me semble qu'ils y font de gros travaux cette année et du coup c'est le bordel pour les nouveaux.
(à part ça je pleure qu'on n'ait pas socio et psycho à Avignon :'( )

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 263

Re : Actu

LeChat a écrit:

(à part ça je pleure qu'on n'ait pas socio et psycho à Avignon :'( )

Tu veux vraiment cocher toutes les cases "Etudes de futur ManPower" sur ton bingo de la vie?

8 264

Re : Actu

LeChat a écrit:
nassos a écrit:

En 2000 j'ai vu bien pire que ca dans mes amphis pour les cours de socio. Quand il pleuvait on se mangeait même la flotte sur nos cours à cause des trous dans le toit. Et comme l'a souligné Nappy ca se vidait très vite au fil des semaines/mois. Étrangement en cours d'éco y avait plein de place libre.

T'étais à la fac d'Aix ?
Parce qu'il y a quelques années y'a même un toit ou un plafond qui s'est effondré...

Ça me rappelle la fac de Bron (Lyon 2), locaux dégueulasses, architecture incompréhensible, bâtiments qui tombaient littéralement en ruine, chauffage qui clamse en plein milieu de l'hiver avec des courants d'air partout, à chaque tournant de couloir t'avais une chance de déboucher sur un pan de la fac en réfection. Good times.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 265

Re : Actu

Complot!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 266

Re : Actu

hohun a écrit:
LeChat a écrit:
nassos a écrit:

En 2000 j'ai vu bien pire que ca dans mes amphis pour les cours de socio. Quand il pleuvait on se mangeait même la flotte sur nos cours à cause des trous dans le toit. Et comme l'a souligné Nappy ca se vidait très vite au fil des semaines/mois. Étrangement en cours d'éco y avait plein de place libre.

T'étais à la fac d'Aix ?
Parce qu'il y a quelques années y'a même un toit ou un plafond qui s'est effondré...

Ça me rappelle la fac de Bron (Lyon 2), locaux dégueulasses, architecture incompréhensible, bâtiments qui tombaient littéralement en ruine, chauffage qui clamse en plein milieu de l'hiver avec des courants d'air partout, à chaque tournant de couloir t'avais une chance de déboucher sur un pan de la fac en réfection. Good times.

Ah ouais, aussi ?
'faudrait faire un classement des facs les plus pouraves...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 267

Re : Actu

LeChat a écrit:
hohun a écrit:
LeChat a écrit:

T'étais à la fac d'Aix ?
Parce qu'il y a quelques années y'a même un toit ou un plafond qui s'est effondré...

Ça me rappelle la fac de Bron (Lyon 2), locaux dégueulasses, architecture incompréhensible, bâtiments qui tombaient littéralement en ruine, chauffage qui clamse en plein milieu de l'hiver avec des courants d'air partout, à chaque tournant de couloir t'avais une chance de déboucher sur un pan de la fac en réfection. Good times.

Ah ouais, aussi ?
'faudrait faire un classement des facs les plus pouraves...

https://www.facebook.com/bidon.tavu/med … amp;type=3

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 268

Re : Actu

Je savais pas trop ou le foutre donc ici: https://www.contexte.com/article/lobbyi … 30184.html

Y a des trucs croustillants.

Un amendement n’est pas automatiquement le fait d’un acteur. Il a subi un certain nombre d’arbitrages successifs et est donc le produit d’une conjonction d’influences. Donner le nom d’une société à un amendement est une sorte de fantasme, c’est oublier qu’un député a repris l’idée ou l’amendement et sous-entend qu’un parlementaire n’est qu’une boîte aux lettres qui relaie sans rien comprendre. La transparence intégrale peut aussi être l’ennemie de la démocratie.

8 269

Re : Actu

Ca fait cher la boite aux lettres.

8 270

Re : Actu

Je verrais plutôt cela comme un VPN. Pour autant, je suis d'accord sur le fait que l'absolue transparence est une connerie.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 271

Re : Actu

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … gattaz.php

Dans un entretien au Figaro, le président du Medef s'emporte contre les choix du gouvernement qui retardent la compétitivité des entreprises et ébranlent la confiance des patrons. Il fustige «les destructeurs de l'emploi» qui freinent les réformes indispensables à mettre en œuvre.

Putain mais ce gros fils de pute ne recule devant rien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Actu

Pierre n est pas sissy.

No pussy blues.

8 273

Re : Actu

LeChat a écrit:

Pourquoi les réfugiés n'ont pas envie de venir en France
'tain comme on se tape la te-hon...

Ni en Finlande.

https://news.yahoo.com/finlands-no-good … 42061.html

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

8 274

Re : Actu

Hahah "vazy jme casse y fait trop froid et y'a pas de thé". C'est sûr que sans phosphore sur la peau on a tout de suite moins chaud, connard.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 275

Re : Actu

Non à l'"amateurisation" des artistes professionnels !
Pourquoi s'en tenir aux artistes interprètes ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.