JiHeM a écrit:J'ai jamais prétendu être exhaustif, j'ai juste cité 2 exemples. Dans Duke Nukem les monstres sont encore des sprites tout plats, Quake au contraire est le premier FPS full 3D, même les ennemis sont modélisés, ce qui était une petite révolution à l'époque. Techniquement, car niveau gameplay Duke 3D était beaucoup plus révolutionnaire que Quake qui restait bien basique...
C'est bien ce qui me restait dans mes souvenirs que quake avait des personnages modelisés. On se penchait devant chaque corps pour bien les regarder, meme les chiens. Un truc à se faire enculer par surprise d'ailleurs. Mais je n'ai jamais aimé quake et sa palette de marrons.
Pour avoir fait un paquet de map sous duke, je me souviens tres bien des sprites. C'etait quand meme une vache de belle epoque. J'ai ouvert la boite à outil de Far Cry, apres deux jours, j'ai abandonné. Ou c'est trop chiant, ou c'est moi qui n'ai plus la patiente d'avant. J'ai du perdre la flamme.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón