Pour info, Ark est jouable gratuitement jusqu'à dimanche soir : http://store.steampowered.com/app/346110/
Et un event de taille va durer tout le WE : http://steamcommunity.com/app/346110/di … 434724752/
L'event se terminera par une météorite qui s'abattra et rasera tous les serveurs mis en place pour l'occasion. Par ailleurs, il est possible de looter des objets qui au bout de 4h donnent une clé Steam pour le jeu.
Pour ceux comme Cyp qui ne voulaient pas se lancer parce que c'est le genre de jeu trop chronophage pour pouvoir réellement en profiter, un nouveau mod est sorti il y a peu et s'appelle "Survival of the Fittest" et reprend tous les codes de Hunger Games.
En gros, quand le nombre minimum requis de joueurs et atteint sur un serveur et que suffisamment d'équipes de 2 sont formées (ou 3 ou 4 selon les serveurs), tout le monde est téléporté sur une plateforme sur laquelle se trouve au centre, un tas d'équipement divers et varié, chacun peut soit tenter le rush pour en récupérer le plus possible avant de prendre le large ou se tirer directement pour prendre de l'avance.
La map est encerclée par un dôme qui rétrécit au fil du temps jusqu'à ne plus encercler que la plateforme du départ. Le but du jeu est d'être les derniers en vie. Pour cela, plusieurs tactiques possibles, rusher la montée de niveaux pour être technologiquement en avance ou apprivoiser le plus de dinosaures possible pour s'en faire une armée.
Toute mort est définitive, d'ailleurs, comme dans Hunger Games, chaque mort est annoncée par un coup de canon et l'image et le nom de la victime dans le ciel.
La partie est ponctuée par des évènements aléatoires ayant pour but de faciliter le trépas des candidats, drop de carnivores, faisceau lumineux suivant chaque protagoniste afin de pouvoir repérer où sont les autres, méga brouillard, méga froid, etc.
Une partie dure au maximum 2h30 il me semble, mais ça peut aller très vite, il est possible de mourir à la première minute.
De plus, ils livrent aujourd'hui une mise à jour qui afin de rendre le jeu compatible sous DX12, 20 % de gain de FPS annoncés, pour ceux qui se plaignaient de l'optimisation.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."