126

Re : Mad Max Fury Road

C'est marrant mais quand je lis scénar débile je suis perplexe. "scénar basique" ok, mais pourquoi débile?

127

Re : Mad Max Fury Road

zeuch a écrit:

hohun se fait bolosser au cinéma et sur les jeux vidéos, c'est triste quand même

est-ce que chez toi les livres se jettent violemment sur ta gueule aussi ?

Mes livres se portent très bien, d'ailleurs je te conseille d'en lire, ça aide à développer les capacités d'analyse (accessoirement ça aide aussi à ne pas choisir reblochon comme acolyte pour asseoir ses idées !).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

128

Re : Mad Max Fury Road

t-t-t-t-t tu t'es bien fait bolosser y'a rien à analyser

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

129

Re : Mad Max Fury Road

Hmm, non, c'est toi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

130

Re : Mad Max Fury Road

La calotte de vos morts?

Sanitation? I told you to tell 'em that you was in a sanitarium, not sanitation, sanitarium

Re : Mad Max Fury Road

LE SANG DE LEUR MORTS ILS MANGERONT

No pussy blues.

132

Re : Mad Max Fury Road

Bon...

Ben j'ai aimé, ça va.

desperate husband

133

Re : Mad Max Fury Road

Pareil, 2h mais je me suis pas ennuyé alors que j'ai du mal à rester en place dans un ciné (peut être le seul inconvénient à être grand). Le côté filmé à l'ancienne avec les vraies cascades et pas de fond vert ont contribué au succès aussi j'imagine. Y'a plein de petites incohérences mais j'ai carrément adhéré à l'univers kitch/débile/postapo.
Would watch again/10

La crème du crime.

Re : Mad Max Fury Road

tu fais quelle pointure de pieds shark? (c'est pour mes stats)

Le goût du chlore.

Re : Mad Max Fury Road

Tiens Sacam s'est fait hackée par Bobby.



Je ne suis pas Niark²

136

Re : Mad Max Fury Road

http://petapixel.com/2015/05/30/before- … fury-road/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

137

Re : Mad Max Fury Road

clair que depuis la menace fantôme, être acteur c'est plus du theatre avec un public de fonds verts qu'autre chose... ça fait plaisir que ce film ait des couilles de bout en bout.

138

Re : Mad Max Fury Road

Vu hier soir, c'était carrement cool.
J'ai beaucoup aimé le fait que le scenar tienne sur un post-it pour laisser plein de place a du gros bordel en vroum vroum.
Les mecs peint en blanc dans les vehicules sont completment mongols, un vrai regal.

139

Re : Mad Max Fury Road

spoiler quelqu un ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

140

Re : Mad Max Fury Road

mox a écrit:

spoiler quelqu un ?

Euh à la fin ils retournent à la base du méchant et ils deviennent les boss.
Mad Max, lui, disparaît dans la foule, après un salut taciturne à Charize, dans ce qui doit être la moins bonne scène du film vu qu'on l'a déjà vu 500 fois.

141

Re : Mad Max Fury Road

Je l'ai vu hier, ce film avait tout pour être une bouse :

- Pas de scénar',
- des bastons du type "10000 contre 1" avec un camion increvable,
- un Max façon débile mental qui grogne plus qu'il ne parle,
- un mec avec une guitare lance-flammes,
-etc.

Et pourtant c'est le meilleur blockbuster que j'aie vu depuis Le Retour du roi. Miller est un malin qui sait que tout a déjà été dit et fait, du coup il ne s'encombre pas d'un scénar poussif ou d'un développment des personnages chiant et a porté toute son attention sur la photo, la mise en scène et la dynamique du film. Seul regret, que Max soit un personnage secondaire, mais en y repensant on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur Max, donc c'est en fait une bonne idée.

Je crois que la scène de la tempête est le plus beau truc que j'aie jamais vu au cinéma. 11/10 would valhalla again.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

142

Re : Mad Max Fury Road

Vu hier soir, O M F G. La première demi heure qui passe en 5 minutes, une orgie de mongolerie super bien mis en scène. On en vient à accepter les accalmies et la fin un peu en dessous car bordel c'est juste magnifique.

Et pendant tout le film j'ai pensé qu'une chose, que Miller s'occupe d'une adaptation ciné d'Akira. Je conchie le concept, mais là pourquoi pas. Le mec se fait chier à créer un univers autour de gang qui interviennent 5 min dans le film ou pour des perso qu'on voit à peine (les deux boss de bullet et petrotown), ce soucis du détail c'est ce qu'il faut.

Y a beaucoup de bonnes idées dans la réalisation de ce film, s'arrêter à dire que c'est un blockbuster idiot c'est être tout simplement aussi débile que ce qu'on croit critiquer. PISSE FROIIIIIIIIIIIIIID.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

143

Re : Mad Max Fury Road

http://www.amazon.com/Wilton-710-5521-S … 263_img_y?

Pour les reviews, les questions/réponses et le Frequently Bought Together.

144

Re : Mad Max Fury Road

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dB0D-Egq46M[/video]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

145

Re : Mad Max Fury Road

C'est quand même de la grosse merde ce flim.

146

Re : Mad Max Fury Road

Viens de le mater, sympa.

Bon dans l'histoire le groupe de gonzesses de la green place se sera bien fait niquer par Max.

La musique m'a fatigué par contre, pas terrible.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

147

Re : Mad Max Fury Road

J'ai beaucoup aimé.
En effet le coup de "la green place est à l'Est" "ah merde on en vient on a rien vu" c'était bien prévisible, pour le reste, y'a presque pas de temps morts et les cascades/combats sont super classes.
Miller s'auto inspire de ce qu'il a lui même généré avec ses mecs qui sortent de borderlands ou d'Hokuto no ken et ça rend très bien.
La Zik est top quand c'est tambours et guitare, mais le reste fait un peu trop classique à la Zimmer et compagnie, on aurait en effet pu avoir mieux de la part de Junkie XL, m'enfin ça va c'était pas insupportable comme dans batman.

nassos a écrit:

C'est quand même de la grosse merde ce flim.

Pourquoi donc? Tu n'a pas aimé les précédents Mad Max? Parce qu'à part les trucs déjà cités dans ce topic (Hardy moyen dans le rôle et qui se fait voler la vedette par Furiosa & Nux), c'est du post apo à son meilleur.
Y'a un putain de souci du détail avec pleins de trucs excellents, qui ont du demander pas mal de taff pour être quelques secondes à l'écran.
Comment ne pas aimer des mecs qui tombent de poteau d'assaut sur un gros camion avec une tronçonneuse, des coccinelles noyées de piques rouillées ou des dégénéré leucémiques avec un v8 scarifié qui gueulent pour rejoindre le Valhalla?

148

Re : Mad Max Fury Road

Il fait son pisse froid, cherche pas.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

149

Re : Mad Max Fury Road

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CaodYSWU0Aw[/video]

Je trouve que ça a plus de gueule que Tina Turner...

150

Re : Mad Max Fury Road

En tout cas, voir JPW et Terminator Genisys après Mad Max, ça fait clairement pitié. Par contre c'est pas étonnant que le réal de JPW ait été mis aux commandes du prochain Star Wars, il est parfaitement à même de restituer ce que les fans attendent de cette saga surestimée, avec des sidekicks horripilants et idiots et des plot holes gros comme ma bite.

Au final j'ai bien peur que Mad Max ne signe aucun renouveau du blockbuster et qu'il soit juste un joyau remontant temporairement à la surface d'un océan de merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor