Sujet : Whiplash
Un bon batteur devient très bon à la fin.
4 régalades sur 5 (mais étant batteur ce n'est pas objectif)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Le coin du spoiler » Whiplash
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Un bon batteur devient très bon à la fin.
4 régalades sur 5 (mais étant batteur ce n'est pas objectif)
J'ai bien aimé le côté "Full Metal Jacket du Jazz"
C'est Morsay ?
Non, un nazi ex-taulard.
C'est Alain Soral ?
La photo donne envie direct.
Je précise que ça ne vaut pas forcément la place à 11€ des enfoirés de cinémas parisiens.
étant batteur
toi aussi tu bats ?
L'asile, le site de batteurs.
Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé aussi même si je n'y connais rien à la musique.
Avec tout ces musiciens sur l'asile, je pense qu'on pourrait arriver à monter un groupe de zikmu, je m'engage d'ailleurs à superviser la section "maquillage de scène".
Un groupe de zikmu putain.
Chan-mé comme idée.
Trop ouf.
J'ai maté le film le wknd dernier et à part les scènes de musique fabuleuses, j'ai trouvé l'histoire légèrement à chier et irréaliste par rapport au petit monde de la musique que j'ai connu ou que je côtoie encore. Pourquoi les avis sont mitigés parmi mes amis musiciens, ça ça reste encore un mystère.
Un de mes batteurs fétiches vient aussi de commenter :
After being told forever that I need to see "Whiplash" because I'm a drummer and it's 'about a drummer!' and blah blah blah, I reluctantly gave it a shot on my 4 hour plane ride yesterday. I figured it was "now or never. I'm sitting on a flight, why not?"
I lasted just under 30 minutes and couldn't take it anymore. For me it was unrealistic and annoying and I came up with a good alternative....
1) If you want to watch some asshole drill sergeant berate and humiliate young people watch the first 30 minutes of "Full Metal Jacket." No one did it better than R. Lee Ermey.
2) If you want to know realistically what it's like to be a musician? Watch "Spinal Tap."
#truth
Et de toute facon, il y a déja un trés bon film sur un batteur, ex-drummer:
J'ai maté le film le wknd dernier et à part les scènes de musique fabuleuses, j'ai trouvé l'histoire légèrement à chier et irréaliste par rapport au petit monde de la musique que j'ai connu ou que je côtoie encore. Pourquoi les avis sont mitigés parmi mes amis musiciens, ça ça reste encore un mystère.
Peut-être parce que si tu voulais un truc 100% raccord avec la réalité fallait opter pour un docu, pas un film.
After being told forever that I need to see "Whiplash" because I'm a drummer and it's 'about a drummer!' and blah blah blah, I reluctantly gave it a shot on my 4 hour plane ride yesterday. I figured it was "now or never. I'm sitting on a flight, why not?"
I lasted just under 30 minutes and couldn't take it anymore. For me it was unrealistic and annoying and I came up with a good alternative....
1) If you want to watch some asshole drill sergeant berate and humiliate young people watch the first 30 minutes of "Full Metal Jacket." No one did it better than R. Lee Ermey.
2) If you want to know realistically what it's like to be a musician? Watch "Spinal Tap."
#truth
Regarder un film dans l'avion, ce n'est pas le meilleur endroit pour se faire un avis sur une oeuvre; surtout quand l'histoire est autour de la musique.
Je m'interdis de voir autre que des docus dans les avions.
Déjà il partait avec un a priori négatif et il a regardé que 30 minutes ...
Enfin j'aime bien Josh Freese hein.
Je viens de le voir (dans un avion d'ailleurs, avec un casque isolant et un bon avion ca passe). Je l'ai trouvé trippant. Quand le prof dit "whiplash", bat deux mesures avec sa main et que le band commence un putain de groove comme un seul homme tu rentres dedans direct. Magnifique.
Un montage super aggressif (pas epileptique hein) qui rend le tout aussi tendu que ce bon professeur.
La conclusion est un peu ambigue (le harcelèment mène a l'excellence) mais au moins ça change du happy ending habituel.
D'ailleurs le réal est batteur.
Donc Josh Freeze il a juste des gouts de merde.
un bon film
Je m'interdis de voir autre que des docus dans les avions.
Je te conseille de regarder mayday dans l'avion
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Le coin du spoiler » Whiplash
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,083 secondes, 79 requêtes exécutées