Re : Banque en ligne
Quelqu'un peut m'expliquer comme si j'avais 5 ans ce que ca veut dire ça:
"Avertissement sur les risques: notre service inclut des produits qui sont négociés sur marge et peuvent comporter un risque de pertes au-delà de vos fonds déposés."Si je place 100e chez eux, je peux perdre plus ?
Ca s'appelle l'effet de levier dans ton cul. Ah mince ça déjà été dit. Ce que tu décris fait penser aux warrants, ou en gros tu n'es pas propriétaire d'un titre (ex : une action ou obligation) mais d'un droit à acheter ou vendre sur un titre selon des modalités spécifiques. A gagner plus que la valeur (achat à découvert) mais aussi à éponger des dettes de chacal si tu te ramasses (vente à découvert). Pour le détail faut demander aux boss ALU. Mais clairement, faut éviter ces trucs sauf à faire une simulation (portefeuille virtuel) ou à mettre 5 euros. Déjà que de base sur les plus-values on se mange des impôts comme il n'y en a jamais eu dans ce pays...
J'utilise FXCM pour le forex.
Regarde comme le hipster a la banane avec cette plateforme.
Tu peux ouvrir un compte demo de 50000 balles.
Le compte se delete automatiquement si tu ne te connectes pas au moins une fois par mois.
Moi je fais des trucs de grand père donc le Forex non (je ne connaissais même pas le nom hein). Vos interfaces de ninja ressemblent à Anno 1702. Je pense que pour acheter des actions du CAC 40 de temps en temps je pourrais me contenter d'un truc plus spartiate, voire d'une interface Web.
edit : par contre si je pouvais trouver en un clic les PER et l'historique des dividendes des différentes boites ça me simplifierait la vie. T'es vite submergé en passant par les sites Boursomachin et consort.